Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur de Mail Blacklisté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de Mail Blacklisté

n°336448
ZeWeb
Posté le 07-01-2008 à 18:23:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je vous décris d'abord notre fonctionnement :
 
-> une dizaine d'adresses mail chez Oleane
-> l'utilisation d'un serveur (Ip Fixe) en relais de messagerie (redirection de mail vers nos adresses chez oleane)
 
Notre serveur redirige betement les mails vers les différents services, donc si il reçoit du spam sur l'une des adresses, il redirige vers l'un des services (donc une adresse mail oleane).
Au final l'IP de notre serveur se retrouve blacklistée .......et nos redirections de mails ne fonctionnent plus.
 
quelqu'un connait-il une solution à ce problème en dehors d'un filtre anti-spam sur notre serveur ?  ou est-ce la seule solution ?
 
A+

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 18:23:04  profilanswer
 

n°336512
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 08-01-2008 à 01:55:18  profilanswer
 

C'est pas très clair tout ça.
Si tu as des adresses chez un fournisseur, quels mails dois-tu leur relayer ?

 

Normalement tu ne fais que relever ces mails (en pop ou imap) et tu expédies tes mails sortants par smtp.

 

Si ton serveur interne accepte de relayer du courrier externe, il est forcément très vite repéré par tous les spammeurs de la terre et est blacklisté comme open relay.

 

Je ne coomprends pas ton fonctionnement (J'ai administré des serveurs mail d'entreprise avec relai smtp sortant, et fetch de comptes pop entrants, sans problème pendant des années).


Message édité par leblatt le 08-01-2008 à 01:55:51

---------------
TILT Services - Maintenance informatique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur de Mail Blacklisté

 

Sujets relatifs
reseau domestique avec serveurreception d'un mail dont l'expediteur est ma propre adresse
Serveur FTPProblème de serveur FTP avec Filezilla
Serveur Proxy: partager ma connection avec un PC étrangerseparation reseau pc et serveur
Hamachi => Je ne trouve aucun serveur en LANpartage de mon serveur à travers le web
Pb mail avec club internetserveur FTP sur le Net
Plus de sujets relatifs à : Serveur de Mail Blacklisté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR