Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Beyond the first mile - Le topic du réseau des réseaux

n°782656
BenFromLA
Posté le 30-07-2014 à 15:35:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Misssardonik a écrit :


Et toute façon l'impact ne serait pas énorme, un mb/s c'est genre 2$ par mois pour un gros FAI, y'a vraiment que les gens qui laissent tourner le p2p en permanence qui poseraient réellement problème (et encore parce que si c'est de l'upload ça peut même ne rien coûter du tout au FAI). Pour tous les autres users, le coût marginal engendré la consommation est très modéré, c'est juste orange et free qui essayent de sortir les violons pour nous faire croire qu'aller sur youtube en heure de pointe leur coûte des fortunes.


 
Le streaming c'est quand même pas anodin pour le réseau du FAI, quand x millions de personnes vont vouloir regarder en HD le dernier épisode d'une série à la mode, les DSLAM connectés en 1 Gb/s vont pas suffire. Ca fait beaucoup de matos à upgrader mais bon à vue de nez si les FAI avaient pensé à répercuter sur leurs forfaits ne serait-ce que la moitié de l'inflation, tout serait financé sans soucis.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 15:35:30  profilanswer
 

n°782659
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 30-07-2014 à 15:41:07  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

 

Le streaming c'est quand même pas anodin pour le réseau du FAI, quand x millions de personnes vont vouloir regarder en HD le dernier épisode d'une série à la mode, les DSLAM connectés en 1 Gb/s vont pas suffire. C.


Sans parler que le réseau d'un FAI, ce n'est pas juste des DSLAM + des routeurs de peering avec le fournissseur de contenu ou de transit.


Message édité par o'gure le 30-07-2014 à 15:41:25

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°782660
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 30-07-2014 à 15:43:02  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

les FAI avaient pensé à répercuter sur leurs forfaits ne serait-ce que la moitié de l'inflation, tout serait financé sans soucis.


Tiens, une question, si tu n'utilises pas les services de netflix, ça te va une que ton forfait augmente pour que ton voisin utilisateur de netflix puisse mater son soap histoire de lisser le le coût sur tout le monde pour que ça soit plus indolore [:opus dei]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°782662
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-07-2014 à 15:45:52  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
Le streaming c'est quand même pas anodin pour le réseau du FAI, quand x millions de personnes vont vouloir regarder en HD le dernier épisode d'une série à la mode, les DSLAM connectés en 1 Gb/s vont pas suffire. Ca fait beaucoup de matos à upgrader mais bon à vue de nez si les FAI avaient pensé à répercuter sur leurs forfaits ne serait-ce que la moitié de l'inflation, tout serait financé sans soucis.


 
 
Sauf que ça n'arrivera jamais... Y'aura et y'a déja des saturations momentanées ici et là, et c'est corrigé souvent rapidement...
 
Mais penser que tout le monde va dl au même moment, c'est quasi impossible.  Tu sais que si tout le monde tire la chasse en même temps, ça déborde de partout :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°782663
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-07-2014 à 15:50:40  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Tiens, une question, si tu n'utilises pas les services de netflix, ça te va une que ton forfait augmente pour que ton voisin utilisateur de netflix puisse mater son soap histoire de lisser le le coût sur tout le monde pour que ça soit plus indolore [:opus dei]

 

y a t-il une alternative qui ait un sens économiquement, ie dont le coup de mise en place est suffisamment peu important par rapport aux sommes en jeu ? parce que je me fais peut-être des idées mais facturer chaque utilisateur au débit réellement utilisé ça me semble rajouter pas mal de complication (et donc au final, engendrer un coût), alors si c'est pour avoir une facture qui dans 95% des cas varie de 2-3 euros, bon... j'ai pas une idée très claire des chiffres mais ça me semble pas évident qu'on puisse faire mieux que le système actuel.


Message édité par Misssardonik le 30-07-2014 à 15:51:37

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°782665
BenFromLA
Posté le 30-07-2014 à 15:56:20  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Tiens, une question, si tu n'utilises pas les services de netflix, ça te va une que ton forfait augmente pour que ton voisin utilisateur de netflix puisse mater son soap histoire de lisser le le coût sur tout le monde pour que ça soit plus indolore [:opus dei]


 
Tant qu'il est possible de prendre un forfait moins cher avec un débit moindre et/ou non-garanti en heure de pointe, ça me va.
 

rootsayen a écrit :


Mais penser que tout le monde va dl au même moment, c'est quasi impossible.  Tu sais que si tout le monde tire la chasse en même temps, ça déborde de partout :o


 
C'est pourtant ce qui se passe aux US par exemple lors de gros évènements sportifs.

n°782666
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-07-2014 à 15:57:38  profilanswer
 

Dans ce cas le soucis c'est souvent la source, pas les tuyaux des FAIs...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°782667
BenFromLA
Posté le 30-07-2014 à 16:03:25  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Dans ce cas le soucis c'est souvent la source, pas les tuyaux des FAIs...


 
Bah justement non, l'interconnexion avec le fournisseur de contenu nécessite juste un gros routeur dernier cri. Il est certes cher mais il n'en faut qu'un ou deux, tandis que le réseau d'un FAI c'est des milliers de fibres, de DSLAM, de routeurs intermédiaires etc  Même si c'est du matos qui coûte moins cher, quand tu multiplies par x milliers + la main d'oeuvre, ça chiffre vite bien plus vite.

n°782670
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-07-2014 à 16:12:28  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Je pense qu'elle est pas du tout entretenue, dès qu'il fait chaud je perds 50% de mon débit, la stabilité se dégrade au fil du temps, bref, cuivre de merde.


 
 [:coffe]  [:coffe]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°782672
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 30-07-2014 à 16:18:16  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
Le streaming c'est quand même pas anodin pour le réseau du FAI, quand x millions de personnes vont vouloir regarder en HD le dernier épisode d'une série à la mode, les DSLAM connectés en 1 Gb/s vont pas suffire. Ca fait beaucoup de matos à upgrader mais bon à vue de nez si les FAI avaient pensé à répercuter sur leurs forfaits ne serait-ce que la moitié de l'inflation, tout serait financé sans soucis.


 
Je l'ai déjà dit, mais c'est le monde à l'envers en fait. Il y a des cycles, à une époque les FAIs se sont lancés tête baissée dans une course au débit pour capter des clients, débits qu'ils ne pouvaient pas supporter mais que les clients n'allaient de toute manière pas consommer hormis quelques downloaders. Ils ont cassé les prix, proposé des forfaits au max de la ligne en une seule offre à fond en mode open bar.
 
Maintenant les gens consomment ce qu'on leur a filé pour 3 fois rien et les FAIs viennent pleurer comme quoi ils ne peuvent pas supporter le coût de cette consommation. Je ne vois pas en quoi ce serait aux FDC de supporter la frénésie commerciale de FAIs en France depuis plus de 10 ans.
 
Dans les autres pays, il y a plusieurs offres pour plusieurs débits en général, la France est une exception tant pour le prix que pour l'offre. Le problème se pose un peu partout pour le streaming, mais plus encore en France.
 
Ca me fait penser aux histoires de banques qui ont fait un peu n'importe quoi et qui demandent aux gouvernements de les aider quand c'est la crise.
 
Moi je paye mon FAI pour utiliser ma connexion comme je veux, je trouve ça malheureux que ça doivent être facturé à un autre.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 16:18:16  profilanswer
 

n°782679
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-07-2014 à 16:30:38  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

 

Je l'ai déjà dit, mais c'est le monde à l'envers en fait. Il y a des cycles, à une époque les FAIs se sont lancés tête baissée dans une course au débit pour capter des clients, débits qu'ils ne pouvaient pas supporter mais que les clients n'allaient de toute manière pas consommer hormis quelques downloaders. Ils ont cassé les prix, proposé des forfaits au max de la ligne en une seule offre à fond en mode open bar.

 

Maintenant les gens consomment ce qu'on leur a filé pour 3 fois rien et les FAIs viennent pleurer comme quoi ils ne peuvent pas supporter le coût de cette consommation. Je ne vois pas en quoi ce serait aux FDC de supporter la frénésie commerciale de FAIs en France depuis plus de 10 ans.

 

Dans les autres pays, il y a plusieurs offres pour plusieurs débits en général, la France est une exception tant pour le prix que pour l'offre. Le problème se pose un peu partout pour le streaming, mais plus encore en France.

 

Ca me fait penser aux histoires de banques qui ont fait un peu n'importe quoi et qui demandent aux gouvernements de les aider quand c'est la crise.

 

Moi je paye mon FAI pour utiliser ma connexion comme je veux, je trouve ça malheureux que ça doivent être facturé à un autre.


j'ai lu tellement vite que j'ai lu FDP :lol:
Comment vont faire les fai avec la fibre, ils pourront pas dissimuler leur capacité limité bien longtemps, un moment ou un autre , les prix vont remonter (orange le fait avec la fibre = arpu plus important)

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 30-07-2014 à 16:31:46

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°782680
BenFromLA
Posté le 30-07-2014 à 16:32:05  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Je l'ai déjà dit, mais c'est le monde à l'envers en fait. Il y a des cycles, à une époque les FAIs se sont lancés tête baissée dans une course au débit pour capter des clients, débits qu'ils ne pouvaient pas supporter mais que les clients n'allaient de toute manière pas consommer hormis quelques downloaders. Ils ont cassé les prix, proposé des forfaits au max de la ligne en une seule offre à fond en mode open bar.
 
Maintenant les gens consomment ce qu'on leur a filé pour 3 fois rien et les FAIs viennent pleurer comme quoi ils ne peuvent pas supporter le coût de cette consommation. Je ne vois pas en quoi ce serait aux FDC de supporter la frénésie commerciale de FAIs en France depuis plus de 10 ans.
 
Dans les autres pays, il y a plusieurs offres pour plusieurs débits en général, la France est une exception tant pour le prix que pour l'offre. Le problème se pose un peu partout pour le streaming, mais plus encore en France.
 
Ca me fait penser aux histoires de banques qui ont fait un peu n'importe quoi et qui demandent aux gouvernements de les aider quand c'est la crise.
 
Moi je paye mon FAI pour utiliser ma connexion comme je veux, je trouve ça malheureux que ça doivent être facturé à un autre.


 
Voilà, l'internet open-bar à 30€/mois est maintenant vu en France comme un acquis social alors qu'il ne s'agit que d'un produit de luxe dont le prix devrait être fixé selon l'évolution du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 30-07-2014 à 16:32:57
n°782681
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-07-2014 à 16:38:20  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


j'ai lu tellement vite que j'ai lu FDP :lol:
Comment vont faire les fai avec la fibre, ils pourront pas dissimuler leur capacité limité bien longtemps, un moment ou un autre , les prix vont remonter (orange le fait avec la fibre = arpu plus important)

 

le plus simple pour ce problème serait de faire un forfait "cher" et un forfait avec fair use à mon avis, avec limitation du débit (genre 10mb/s, l'équivalent de l'adsl) au delà du quota dépassé. Ca resterait bien mieux que de faire payer google et netflix.
Parce que si les gens commencent à croire qu'une connexion fibre 1gb/s à 35€/mois donne le droit de télécharger pleine patate tout le temps, effectivement on est mal barrés.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 30-07-2014 à 16:39:54

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°782682
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-07-2014 à 16:42:15  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
Voilà, l'internet open-bar à 30€/mois est maintenant vu en France comme un acquis social alors qu'il ne s'agit que d'un produit de luxe dont le prix devrait être fixé selon l'évolution du marché.


dans la conscience collective maintenant, passé la barre symbolique des 30€ c'est cher
Il faudra du temps et des services associés pour que les gens mettent davantage, je pense qu'avec la fibre il y a une réelle opportunité de remonter les prix sans que ça choque trop les personnes  

Misssardonik a écrit :


 
le plus simple pour ce problème serait de faire un forfait "cher" et un forfait avec fair use à mon avis, avec limitation du débit (genre 10mb/s, l'équivalent de l'adsl) au delà du quota dépassé. Ca resterait bien mieux que de faire payer google et netflix.
Parce que si les gens commencent à croire qu'une connexion fibre 1gb/s à 35€/mois donne le droit de télécharger pleine patate tout le temps, effectivement on est mal barrés.


forfait cher, tu le fixerais à combien? si tu me dis 100€/mois, tu perds la moitié des gens qui préféreront passer par leurs mobiles :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°782685
BenFromLA
Posté le 30-07-2014 à 16:47:32  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
le plus simple pour ce problème serait de faire un forfait "cher" et un forfait avec fair use à mon avis, avec limitation du débit (genre 10mb/s, l'équivalent de l'adsl) au delà du quota dépassé. Ca resterait bien mieux que de faire payer google et netflix.


 
A mon avis pour segmenter le marché il faudrait une offre à 4 ou 5 Mb/s, débit trop juste pour regarder du streaming en HD et donc éviter la saturation dû à cet usage. On peut aussi imaginer un forfait limité en débit mais permettant un burst full-debit de 10 mn, techniquement c'est possible je connais un FAI associatif qui le fait pour gérer la saturation des ses liens radio.

n°782689
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-07-2014 à 16:56:45  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
Bah justement non, l'interconnexion avec le fournisseur de contenu nécessite juste un gros routeur dernier cri. Il est certes cher mais il n'en faut qu'un ou deux, tandis que le réseau d'un FAI c'est des milliers de fibres, de DSLAM, de routeurs intermédiaires etc  Même si c'est du matos qui coûte moins cher, quand tu multiplies par x milliers + la main d'oeuvre, ça chiffre vite bien plus vite.


 
 
T'as pas du comprendre ce que je voulais dire.
 
Exemple bidon :
 
Imaginons que le dernier event UFC sur sur UFC league pass cartonne, c'est leur plate forme de distrib qui va saturer (même pas forcément en terme de débit d'ailleurs), pas les archi des fais. Le mec dans la meuse va pas passer par le même trajet que le mec à marseille. Sauf aux points d'interco entre l'infra de l'ufc (ou son presta/fournisseur) et le fai, mais avant ça, je doute que ça sature, vu que personne ne regardera jamais massivement un truc à la même heure chez le même fai.
 
Bah c'est simple en fait, regarde déja youtube... Techniquement ça sature pas (J'insiste sur techniquement, car Free c'est plus pour une idéologie qu'autre chose)...
 
Bon, je raconte mal...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°782691
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-07-2014 à 17:02:14  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


forfait cher, tu le fixerais à combien? si tu me dis 100€/mois, tu perds la moitié des gens qui préféreront passer par leurs mobiles :D


 
je sais pas du tout, ça dépend des usages effectifs des utilisateurs (du débit qu'ils vont utiliser).
 
Tu as du Gb/s sur ton mobile ? [:wade:3] c'est quoi ton opérateur ? [:wade:3]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°782697
BenFromLA
Posté le 30-07-2014 à 17:08:02  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
T'as pas du comprendre ce que je voulais dire.
 
Exemple bidon :
 
Imaginons que le dernier event UFC sur sur UFC league pass cartonne, c'est leur plate forme de distrib qui va saturer (même pas forcément en terme de débit d'ailleurs), pas les archi des fais. Le mec dans la meuse va pas passer par le même trajet que le mec à marseille. Sauf aux points d'interco entre l'infra de l'ufc (ou son presta/fournisseur) et le fai, mais avant ça, je doute que ça sature, vu que personne ne regardera jamais massivement un truc à la même heure chez le même fai.
 
Bah c'est simple en fait, regarde déja youtube... Techniquement ça sature pas (J'insiste sur techniquement, car Free c'est plus pour une idéologie qu'autre chose)...
 
Bon, je raconte mal...


 
Dans ton exemple, UFC sait très bien comment ça va se passer et a prévu des tuyaux assez gros pour pusher ses données vers les FAI (c'est l'affaire de quelques gros routeurs). Par contre le DSLAM qui est cablé en 2x1Gb/s depuis sa mise en place en 2001 ne pourra arroser que 200 abonnés en HD (2 Gb/s divisé par 10 Mb/s), et sur un DSLAM de plusieurs milliers d'abonnés c'est pas délirant d'imaginer que 200 voudront regarder le même stream en même temps.
Youtube ce n'est pas tout à fait la même chose, l'usage étant bien plus réparti sur la journée sans phénomène de rush.

n°782698
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 30-07-2014 à 17:08:07  profilanswer
 

Avec la 4G tu vas avoir un plus gros débit théorique qu'avec de l'adsl 2+ (y'a juste un fair use en plus qu'il n'y a pas sur l'adsl). Ça laisse aussi à réfléchir ...

n°782718
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-07-2014 à 17:35:55  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
je sais pas du tout, ça dépend des usages effectifs des utilisateurs (du débit qu'ils vont utiliser).
 
Tu as du Gb/s sur ton mobile ? [:wade:3] c'est quoi ton opérateur ? [:wade:3]


 

b0ugie a écrit :

Avec la 4G tu vas avoir un plus gros débit théorique qu'avec de l'adsl 2+ (y'a juste un fair use en plus qu'il n'y a pas sur l'adsl). Ça laisse aussi à réfléchir ...


avec le LTE+ que commence à déployer bouygues, ça monte déjà dans les 200-300Mb/s :o


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°782720
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-07-2014 à 17:37:48  profilanswer
 

Ouais enfin quand y'a du monde sur l'antenne ça tombe bien bas. Une sorte de super Wifi le truc :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°782722
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-07-2014 à 17:45:30  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

Avec la 4G tu vas avoir un plus gros débit théorique qu'avec de l'adsl 2+ (y'a juste un fair use en plus qu'il n'y a pas sur l'adsl). Ça laisse aussi à réfléchir ...


 
ben c'est pareil, si les gens se mettent à l'utiliser tout le temps à fond ça marchera pas longtemps.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°782737
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-07-2014 à 18:14:16  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Ouais enfin quand y'a du monde sur l'antenne ça tombe bien bas. Une sorte de super Wifi le truc :o


ça restera toujours mieux que tes 5Mb/s :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°782745
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 30-07-2014 à 18:27:43  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
ben c'est pareil, si les gens se mettent à l'utiliser tout le temps à fond ça marchera pas longtemps.


Oui
 
Mais on est sur un "nouveau" truc. Mais les opérateurs recommencent globalement la même chose. Et quand tout le monde voudra regarder youtube / netflix sur son tel, ils iront demander à google / netflix de financer le backbone / pose d'antennes supplémentaires ...

n°782775
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-07-2014 à 19:13:40  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


ça restera toujours mieux que tes 5Mb/s :D

 

http://rootaxbox.no-ip.org/dieudo/meeeeerde_ucidlf.gif


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°782803
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-07-2014 à 20:30:09  profilanswer
 


 :D  
je dis ça , je culmine à 7-8Mb/s :o  
vivement la fibre... enfin quand les fai auront les moyens de leurs ambitions :/


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°782808
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 30-07-2014 à 20:49:33  profilanswer
 

200 Mbps / 10 Mbps c'est pas mal en fait :D


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°782810
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 30-07-2014 à 20:53:40  profilanswer
 

Meme 100/20 généralisé ca serait cool :D


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°782815
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-07-2014 à 21:28:08  profilanswer
 

Ouiiii baaaah arrêtez c'est bon :o

 

:D


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°782816
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-07-2014 à 21:33:16  profilanswer
 

je partage ta peine
5.5 mega (IP)


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°782817
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-07-2014 à 21:39:34  profilanswer
 

bitubo a écrit :

je partage ta peine  
5.5 mega (IP)


lui c'est atm [:bighead:1]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°782830
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-07-2014 à 22:42:26  profilanswer
 

Tu m'en veux aujourd'hui :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°782841
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-07-2014 à 22:49:23  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Tu m'en veux aujourd'hui :o


 :whistle:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°782888
XaTriX
Posté le 31-07-2014 à 08:26:07  profilanswer
 


[:rofl]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°782891
XaTriX
Posté le 31-07-2014 à 08:38:11  profilanswer
 

Au taf (enfin formation continue) on a 2xADSL+1fibre.
Aucune idée des abos, personne n'en sait rien. D'ailleurs l'admin réseau s'est barré et ils ont pris une société externe.
Pendant 2 mois la fibre était... débranché ! Quand j'ai poussé pour passer dessus (ça a pris 1 mois) le débit était de .. 1/2mb [:rofl]
Le débit sur ADSL est de 7mb ip, bien sur pas d'agreg, l'autre ligne DSL est totalement inutilisée.
Un matin un prof me demande de refaire la conf d'une partie du réseau. Je fais ça en une heure, tout roule.
L'après midi je me fais convoquer à la direction parce que les semaines précédentes j'explorais le réseau (scan + accès aux trucs avec le mdp générique, genre switchs, nas, etc) où j'ai du rédiger un truc sur lequel je m'engageais à ne plus faire ça [:rofl]

 

Donc vous plaignez pas :o

 

edit: Ils ont une formation en contrat avec snecma pour du spatial, donc ils sont à fond contre l'espionnage industriel. Ils ont eu un audit sécurité. Comment un réseau aussi merdique passe un audit ?!
edit2: Il y'a un équipement sophos ! L'horreur ultime. Bien sur j'ai shunté ça :o

 

/hs

 

XaT


Message édité par XaTriX le 31-07-2014 à 08:41:27

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°782896
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-07-2014 à 08:50:36  profilanswer
 

Dans les boites quand y'a pas de docs et qu'un seul mec à toutes les compétences infos, c'est pas rare que ça se termine comme ça :D


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°782901
XaTriX
Posté le 31-07-2014 à 09:30:31  profilanswer
 

Dans une boîte lambda hors secteur info/télécoms je veux bien comprendre, mais dans une boîte qui a des formations info/rézal euh [:ddr555]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°782902
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-07-2014 à 09:42:51  profilanswer
 

ca me fait penser à mon boulot ou il y a une connexion sdsl 2 mega en down et up
alors que l'on devrait frapper bcp bcp + genre 20mega facile


Message édité par bitubo le 31-07-2014 à 09:43:13

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°782905
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-07-2014 à 09:46:12  profilanswer
 

C'est pas simple de monter en débit en SDSL cela dit. Mais 2 c'est léger oui :D
 
Nous on a une fibre 40/40 , et un sdsl 8/8.
 
Mais on va certainement bouger le sdsl vers une autre fibre à terme...  
 
Bref; HS


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°785907
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-08-2014 à 16:26:49  profilanswer
 

Citation :

Le géant internet américain Google et cinq groupes asiatiques de télécommunications ont annoncé mardi 12 août un accord pour la construction d'un nouveau câble sous-marin entre le Japon et les Etats-Unis, sous l'égide du japonais NEC, pour une mise en service en 2016.


Citation :

Dénommé Faster, il offrira une capacité de transfert de 60 terabits par seconde d'ici le premier semestre 2016, soit la plus importante jamais mise en place sur la très longue route transpacifique, selon la même source.


http://www.numerama.com/magazine/3 [...] japon.html


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°785908
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-08-2014 à 16:29:08  profilanswer
 

à chaque fois que je vois que google met un pied dans le domaine des télécoms je serre un peu les fesses  [:clooney26]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème intermittent de connexion InternetPb reseau ; 1 connexion pc->lente les autres OK
Problème périphériques réseaux (LaBox Numéricable)Demarer pc a distance sans Wake on Lan mais par reseau celullaire
Aucun reseau sans fil detectéProblème d'accès entre 2 sous réseaux
Débit instable sur reseau, lent pour première opération puis rapide !Débit reseau instable: Lent première opération puis rapide
Sécuriser un réseaux pour la location 
Plus de sujets relatifs à : Beyond the first mile - Le topic du réseau des réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR