Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante
Auteur Sujet :

Beyond the first mile - Le topic du réseau des réseaux

n°1111281
XaTriX
Pain in the ass.
Posté le 17-03-2020 à 23:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu sous-traites les cas merdiques :o

---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 23:02:02  profilanswer

n°1111282
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 17-03-2020 à 23:26:08  profilanswer

Ivy gu a écrit :

pour se ramasser comme clients toutes les boîtes qui mettent zéro moyen dans l'IT et attendent le tout dernier moment pour mettre en place ce qu'il faut... ça me fait pas rêver [:wade:3]

Parce que ces gens vont mettre aujourd'hui une somme plus importante que celle qu'ils ne voulaient pas mettre avant pour avoir leurs employés capables de télé-travailler maintenant, parce que ça va leur coûter plus cher d'avoir des employés qui ne bossent pas.

C'est toujours pareil, j'ai bossé pour une boîte comme ça, les mecs radinaient tout le temps sur tout pour au final claquer plus d'argent quand l'urgence les forçait.

Bref, le capitalisme et ses travers...

Message édité par Sly Angel le 17-03-2020 à 23:26:29

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1111377
Ivy gu
bob's your uncle
Posté le 18-03-2020 à 22:15:17  profilanswer

quelqu'un a une idée des tarifs de hopus ? je me demande si ça vaudrait pas le coup de m'y raccorder pour avoir un backup vers mes users en télétravail en cas de problème avec mes transitaires

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 18-03-2020 à 22:15:32

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°1111385
Sly Angel
Posté le 18-03-2020 à 23:09:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

quelqu'un a une idée des tarifs de hopus ? je me demande si ça vaudrait pas le coup de m'y raccorder pour avoir un backup vers mes users en télétravail en cas de problème avec mes transitaires

Le mieux c'est de leur demander, si ton trafic est à peu près équilibré (in/out) ça ne devrait pas coûter cher.

Bon perso j'aime pas trop le fait qu'ils ne soient pas transparents sur les tarifs par contre :/

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1111386
Ivy gu
bob's your uncle
Posté le 18-03-2020 à 23:18:32  profilanswer

l'idée c'est de pas faire de out en situation nominale, utilisation en dernier recours (problème sur un transitaire ou besoin ponctuel de capacité).

Mais oui c'est déjà relou de pas indiquer les tarifs, pas très encourageant.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°1111637
Andorria
btw i use arch
Posté le 21-03-2020 à 11:58:53  profilanswer

Free en PLS depuis le confinement dans ma région, que ce soit en FTTH ou en xDSL.

J'ai fait des mesures avec Speedtest toutes les 5 minutes pour confirmer mon hypothèse, entre 20h45 et 22h le débit s'écroule (et la coupure est nette, comme si c'était volontaire ?), protocole de test identique entre la connexion Free et la connexion Orange...
Ils arrivent même à faire foirer le service télévision, je me demande comment ils se démerdent...

ça touche à minima une bonne partie de l'Est...

https://img.super-h.fr/images/free.png
https://img.super-h.fr/images/orange.png

(il faut faire +1h, car l'heure est donnée en UTC)

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 21-03-2020 à 12:00:45
n°1111638
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-03-2020 à 12:05:12  profilanswer

Quand ton réseau (au sens large) est limite, voir bancal dans certaines régions, forcément...

Que la TV soit aussi touchée, ça montrerait également une saturation interne ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1111639
Andorria
btw i use arch
Posté le 21-03-2020 à 12:12:12  profilanswer

rootsayen a écrit :

Quand ton réseau (au sens large) est limite, voir bancal dans certaines régions, forcément...

à mon avis c'est probablement interne, car un traceroute montre une augmentation du ping sur le hop 4 ou 5, toujours sur l'AS12322 :/
Je suis par contre très étonné que la TV ne fonctionne pas, car ça veut dire qu'il ne sont pas capables de faire la QoS sur leur propre réseau...

n°1111641
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-03-2020 à 12:26:36  profilanswer

Andorria a écrit :

à mon avis c'est probablement interne, car un traceroute montre une augmentation du ping sur le hop 4 ou 5, toujours sur l'AS12322 :/
Je suis par contre très étonné que la TV ne fonctionne pas, car ça veut dire qu'il ne sont pas capables de faire la QoS sur leur propre réseau...

Après, la QoS a ses limites, tu as beau donner des priorités, tu pourras pas faire passer 200gb/sec dans un lien 150 (je dis n'importe quoi pour l'exemple).

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1111656
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-03-2020 à 14:20:45  profilanswer

Ça a pas l'air d'avoir changé free :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 14:20:45  profilanswer

n°1111660
Sly Angel
Posté le 21-03-2020 à 14:30:05  profilanswer

Andorria a écrit :

Free en PLS depuis le confinement dans ma région, que ce soit en FTTH ou en xDSL.

J'ai fait des mesures avec Speedtest toutes les 5 minutes pour confirmer mon hypothèse, entre 20h45 et 22h le débit s'écroule (et la coupure est nette, comme si c'était volontaire ?), protocole de test identique entre la connexion Free et la connexion Orange...
Ils arrivent même à faire foirer le service télévision, je me demande comment ils se démerdent...

ça touche à minima une bonne partie de l'Est...

https://img.super-h.fr/images/free.png
https://img.super-h.fr/images/orange.png

(il faut faire +1h, car l'heure est donnée en UTC)

rootsayen a écrit :

bulldozer_fusion a écrit :

Ça a pas l'air d'avoir changé free :O

Vous avez juste de la haine contre free :o (c'est ce qu'on m'a dit sur hfr la dernière fois que j'ai abordé la qualité de leur réseau :D )

---------------
n°1111662
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-03-2020 à 14:37:25  profilanswer

Ou on est réaliste :D

---------------
n°1111665
Sly Angel
Posté le 21-03-2020 à 14:44:15  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ou on est réaliste :D

Bah ça fait juste 15-20 ans que free a des problèmes de réseau régulièrement vers plein de gens (mobile et fixe) :D

Non juste un mec (qui bosse surement pour free) n'a pas supporté que je le fasse remarquer :D

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 21-03-2020 à 15:52:07

---------------
n°1111674
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-03-2020 à 15:49:41  profilanswer

Et je suis chez Free en ce moment :o

---------------
n°1111675
XaTriX
Pain in the ass.
Posté le 21-03-2020 à 15:53:11  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah ça fait juste 15-20 ans que free a des problèmes de réseau régulièrement vers plein de gens (mobile et fixe) :D

Non juste un mec (qui bosse surement pour free) n'a pas supporté que je le fasse remarquer :D

Ah oui le type hargneux qui saute directement à la gorge :lol:

rootsayen a écrit :

Et je suis chez Free en ce moment :o

cheh :o

---------------
n°1111676
XaTriX
Pain in the ass.
Posté le 21-03-2020 à 15:53:50  profilanswer

SFR mais je passe par Renater

---------------
n°1111677
Andorria
btw i use arch
Posté le 21-03-2020 à 16:07:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

SFR mais je passe par Renater

Et sinon la fibre chez toi ça va comment ?  :O

n°1111678
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-03-2020 à 16:08:29  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je sais bien :O

---------------
n°1111680
XaTriX
Pain in the ass.
Posté le 21-03-2020 à 16:10:54  profilanswer

Andorria a écrit :

Et sinon la fibre chez toi ça va comment ?  :O

Je note, je note  [:lesadfrog:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème intermittent de connexion InternetPb reseau ; 1 connexion pc->lente les autres OK
Problème périphériques réseaux (LaBox Numéricable)Demarer pc a distance sans Wake on Lan mais par reseau celullaire
Aucun reseau sans fil detectéProblème d'accès entre 2 sous réseaux
Débit instable sur reseau, lent pour première opération puis rapide !Débit reseau instable: Lent première opération puis rapide
[résolu jesaispascomment]partages réseau hs (mais le reste fonctionne)Sécuriser un réseaux pour la location
Plus de sujets relatifs à : Beyond the first mile - Le topic du réseau des réseaux

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR