Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pitié besoin d aide pour configuration d un reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pitié besoin d aide pour configuration d un reseau

n°285713
mercyfull6​66
Posté le 16-06-2007 à 05:46:37  profilanswer
 

bonsoir tout le monde.
je finis par poster histoire de solliciter votre aide car je viens de passer toute la nuit a essayer de configurer mon reseau comme je voudrai et que je n y parviens pas. :cry:  :cry:  
c pourkoi je sollicite votre aide et votre indulgence car je ne m y connais quasiement pas en reseau et ca me donne un resultat catastrophique.
 
tout d abord le materiel que j ai:
-1 routeur d-link 524
-1 pc fixe equipé de windows xp sp2 relié en rj45 au routeur.(je viens juste de terminer de le formater)
-1 ordinateur portable acer aspire 9303 sous windows xp sp2 connecté en wifi.(je viens aussi de le formatter car il tournait comme une grosse daube sous vista :kaola: ).
-1 disque dur externe mybook western digital en ethernet 500go.
-1 freebox v4 en degroupage total.
 
alors le but de l operation est que le disque dur  mybook devienne simplement un hdd de stockage accessible par les deux pc et m arranger afin que je puisse lire les fichiers audio et videos a partir de celui ci. :sol:  
je souhaite connecter mon pc fixe en rj45 en le mettre en dmz car j ai deja un firewall sur mon pc .je ne veux pas qu il soit bloqué par le firewall du routeur.
et enfin je souhaite avoir une connection en wifi stable a partir du portable :jap: .
 
les problemes que je rencontre:
-pc fixe: comment lui adresser une ip static afin que je puisse lui appliquer la dmz?car de base le routeur et le pc sont en dynamique. j ai essayé d attribuer une adresse ip fixe en specifiant ip et dns .resultat je n avais plus de connection au net.
-concernant le disque dur externe je le trouve vraiment tres tres lent. je viens de lancer une copie de fichier de 80go et j en ai approximativement pour 12h. :sweat:  
-pour terminer le fameux pc portable.la connexion en wifi est instable au possible.la connection se coupe des que je tente de lancer une video a partir du disque dur externe , des fois quand j accede au reseau ca plante aussi , adsltv ne se lance meme pas et coupe aussi. 2 telechargements de drivers en meme temps et c est le meme scenario.
la connexion a reussie a rester stable plus de 15 minutes quand j ai navigué sur le net ou discuté avec un pote sur skype. donc c vraiment tres tres enervant et frustrant. :fou:  
 
je reconnais avoir cherché des infos sur le net mais j ai tres tres vite été largué concernant les differentes manieres de configurer ce routeur et le possibilités qui sont offertes.j ai presque la sensation d avoir été noyé sous une masse de thermes et de parametres et j avoue ne pas en avoir compris 1/10
 
c est pourkoi je vous demande si vous pourriez avoir la gentillesse de m aider a configurer ce reseau en m explicant patiement a quoi cela correspond car j ai vraiment envie de comprendre comment ca fonctionne svp..... :jap:  :jap:  :jap:  
 
sur ce je vais aller dormir un peu car je commence a voir double lol    :sleep:  :sleep:  :sleep:  
par avance merci

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 05:46:37  profilanswer
 

n°285715
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-06-2007 à 07:51:58  profilanswer
 

Rapidement :
 
- Desactive le mode NAT de ta freebox et active le sur le routeur.
- Pour attribuer une IP fixe à ton pc, désactive le mode DHCP du routeur, ou laisse le actif en réservant une plage pour les IP fixe.
- Pour l'histoire du wifi, tout dépend aussi de la qualité du matériel, des drivers (mis à jour ?), et de la qualité de réception (distance, murs, .?)


---------------
Zbin
n°285758
mercyfull6​66
Posté le 16-06-2007 à 13:52:53  profilanswer
 

y a une utilité a mettre la freebox en mode routeur quand elle est deja relliée a un routeur? c bizarre mais je vais quand meme essayer merci du conseil.
pour la reception du wifi tout se passe dans la meme piece et rien ne bloque le signal wifi du dlink.donc c pour cette raison que je bloque a mort.
en tout cas merci d avoir repondu^^

n°285785
mercyfull6​66
Posté le 16-06-2007 à 17:23:55  profilanswer
 

bon ben j ai testé et rien n a fonctionné.je sens que ca va se terminer de maniere a ce que je demonde le hdd externe pour le mettre dans ma tour et le partager.

n°285833
mercyfull6​66
Posté le 16-06-2007 à 22:46:23  profilanswer
 

concernant le wifi je viens de trouver ce qui me coupe la connexionil ne faut pas que je fasse plusieurs choses en meme temps sur le reseau style lire des mp du hdd externe en ethernet et surfer sur le net en meme temps
quand je lance un film par le reseau et que j ouvre une page internet ca coupe aussi la connexion
quand je telecharge par exemples deux fichiers en meme temps sur clubic ca plante aussi la connexion
vous auriez une idée pour m aider a resoudre ce probleme?
merci d avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pitié besoin d aide pour configuration d un reseau

 

Sujets relatifs
Reseau qui ne marche pas du jour au lendemainbesoin d'aide pour proxy
Recherche aide, nouvelle ligne neuf jamais demandé !Gros souci de configuration réseau (routeur wifi)
reseau wifiproblème avec mon reseau
aide pour mettre en réseau 2 ordi plus wifi 
Plus de sujets relatifs à : pitié besoin d aide pour configuration d un reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR