|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pas de BAD via dyndns RESOLU |
![]() Publicité | Posté le 08-08-2012 à 20:31:06 ![]() ![]() |
O'Gure Multi grognon de B_L | tu as redirigé les bons ports sur ton routeur ? |
Materlan | Pour l'ajout de port j'ai activé dans le routeur via des protocole prédéfinis :
Message cité 1 fois Message édité par Materlan le 08-08-2012 à 21:20:45 |
O'Gure Multi grognon de B_L | http://www.google.com/search?q=bur [...] redrection
|
Materlan | Mon routeur me demande en face de chaque port une ip privée, ce que je n'ai jamais eu à faire auparavant, toujours est-il que je lui assigne l'ip fixe que j'ai sur la carte réseau.
Message cité 1 fois Message édité par Materlan le 08-08-2012 à 21:23:23 |
Materlan | Pour moi le routeur ne fait pas son boulot |
O'Gure Multi grognon de B_L |
Si tu veux rendre un service disponible depuis internet, tu n'as pas d'autre solution que de renseigner et le port et l'adresse IP privée... (ou d'utiliser directement une adresse IP publique, mais je doute que tu sois dans cette configuration). D'une part, explique ce que tu veux vraiment faire et ensuite, précise comment tu testes et avec quel équipement. Là, t'es particulièrement léger dans tes descriptions. Tester depuis ton LAN un service supposé être accessible depuis internet mais derrière ton routeur (donc sur ton LAN) via une redirection de port, n'est pas un test correct. Tester correctement c'est tester depuis internet. Message cité 1 fois Message édité par O'Gure le 08-08-2012 à 21:33:54 |
53 ? aucun intéret, c'est le DNS... Message édité par O'Gure le 08-08-2012 à 21:35:50 |
|
![]() Publicité | Posté le 08-08-2012 à 21:53:04 ![]() ![]() |
Materlan | C'est faux ce que tu dis, un test en local ce fait sur les même ports, le dns est juste une passerelle entre eux via internet.
Message cité 1 fois Message édité par Materlan le 08-08-2012 à 21:58:02 |
Message édité par O'Gure le 08-08-2012 à 22:01:45 |
Tes 2 PC sont connectés sur un LAN, c'est ton routeur qui est connecté à Internet. Lorsque tu fais un test que tu appelles "local" le trafic est envoyé directement d'adresse IP privée à adrese IP privée, en direct, sans passer par un noeud de routage effectuant du NAPT. Quand je dis faire un test DEPUIS internet, c'est avoir un équipement autre part que sur ton LAN...
Message édité par O'Gure le 08-08-2012 à 22:02:07 |
Materlan | La différence se fait avec le nom du pc indiqué dans le bureau à distance, il s'est forcément ou aller, en tous cas avec une livebox
Message cité 1 fois Message édité par Materlan le 08-08-2012 à 22:06:09 |
Materlan | C'est pratique, pas instinctif. |
Comment le routeur sait où il doit envoyer le paquet TCP syn après ? sur quelle information il va effecteur sa décision de routage / redirection ? S'il n'a pas cette information, le comportement de n'importe quel box/routeur qui fait du NAT et qui voit un tel paquet arriver va être de simplement l'ignorer. source : http://www.ietf.org Ca c'est pour du trafic provenant d'internet, et réellement d'internet. Message édité par O'Gure le 08-08-2012 à 22:11:30 |
Materlan | bureau à distance->trucbidule.dyndns.org(nom de l'ordinateur)->internet->dyndns->modem/routeur ou box->pc (nom de l'ordinateur) |
Pourquoi as-tu posé la question sur un forum si tu sais déjà tout ? ps. je voudrais bien avoir des réponses détaillées sur mes questions et sur là où je fais une erreur. Je suis vraiment très curieux sur ce point là Message édité par O'Gure le 08-08-2012 à 22:15:28 |
Materlan | Y a pas de soucis je ne comprends pas exhaustivement comment çà fonctionne, mais comment expliques tu alors que je puisse prendre le contrôle à distance d'un pc via internet avec sur le distant qu'une livebox ? c'est le fait d'avoir qu'un seul PC (ip) derrière que çà fonctionne ? là t'es obligé de me dire oui ? Message cité 1 fois Message édité par Materlan le 08-08-2012 à 22:29:58 |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Materlan | Ca y est çà me revient, le petit client dyndns sur le pc....voilà pourquoi j'y arrivais pas................... C'était y a 6 ans... Ca c'est du boulet, mais quel con alors.... Message cité 1 fois Message édité par Materlan le 08-08-2012 à 23:37:41 |
Dans une conf "routeur" (à opposer à bridge), sans cette redirection (conf DMZ ou redirection de port comme indiqué au dessus), un flux initié d'internet ne peut tout simplement pas aller sur le LAN. C'est le comportement intrinsèque des NAT que l'on implémente sur les box. Message édité par O'Gure le 09-08-2012 à 11:01:51 |
si l'adresse est celle de ton LAN, ça ne fonctionnera pas depuis un PC sur internet/hors du lan. Message édité par O'Gure le 09-08-2012 à 10:46:37 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |