Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Backup DSM 5.2 vers serveur local rsync impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup DSM 5.2 vers serveur local rsync impossible

n°980475
croustibat​31
Posté le 05-07-2017 à 21:11:04  profilanswer
 

bonsoir !

 

le noob en synology que je suis n'arrive pas a configurer mon nas pour qu'il se connecte au serveur rsync.

 

J'ai testé, le serveur répond bien depuis une machine linux ... mais systématiquement, quand je veux configurer le "backup destination" dans l'interface synology, je finis par un échec de connexion.
Dans les logs de mon serveur rsync je vois bien que le nas essaie de s'y connecter (message "connect from machin (ip)" ). Pas d'autre message.

 

Je ne comprends pas ce que j'ai pu rater dans la conf syno. Je doute etre le seul a faire du backup syno > rsync, quelqu'un peut me filer un coup de main ?  

 

niveau conf j'ai bien rentré le bon user/pass.  Mon daemon rsync tourne sur le port 9001 (parce que [:pinkettte:2]  ) . J'ai tenté de mettre cette valeur dans le champ "customize SSH encryption port" mais ca n'a rien changé. Dès que je clique sur "apply" , j'ai un message "failed to access the backup destination".

 

Des idées ? Je sèche un peu. La recherche ici ne donne rien sur ce probleme, sur le net y'a pas grand chose, si ce n'est qu'il faut activer aussi le service rsync sur le nas, ce qui est fait.

 

Merci :)

 

edit: le service SSH n'était pas activé sur le NAS. il est maintenant activé, mais sans changement.


Message édité par croustibat31 le 05-07-2017 à 21:20:07

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 21:11:04  profilanswer
 

n°980577
croustibat​31
Posté le 06-07-2017 à 18:58:30  profilanswer
 

40 vues, pas de réponse ... pas même une piste ?
 
Sinon je remarque que je ne peux pas me connecter depuis mon PC au NAS via ssh. access denied, que ce soit en root ou en user.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Backup DSM 5.2 vers serveur local rsync impossible

 

Sujets relatifs
Serveur Esxi et accès à distance aux Machines VirtuellesQuel serveur ?
Partage de connection : Ethernet vers Ethernet + WifiSynology DS214 _ problème Rsync
[Débutant] Héberger un serveur chez soi ?Wifi vers CPL
Problème serveur mail SFRProblème serveur DNS
Comment creer un .bat qui ajout un acces ftp au serveur distant?Réseau éthernet local à 100Mb au lieu de 1Gb
Plus de sujets relatifs à : Backup DSM 5.2 vers serveur local rsync impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR