Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Armoire métalique pour baie de brassage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Armoire métalique pour baie de brassage

n°590776
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 09-08-2012 à 11:19:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement pour alimentaire les prises réseaux dans la maison :
- 1 switch 24 ports
- 1 routeur TP-LINK 1Gb
- 1 freebox
- x prises plot rj45
 
Tout ce matériel étant dans le garage, ca prend la poussière et le switch ventile en permanence, donc un peu de bruit.
 
Le cout d'une vraie baie informatique de brassage coutant relativement chère, je suis tombé sur une armoire en métal chez IK** (modèle JOSEF) avec des dimensions me permettant de mettre mon matos à l'intérieur.
Pensez-vous que c'est faisable et qu'il n'y a pas de risque ?
 
Merci


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 11:19:31  profilanswer
 

n°590779
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-08-2012 à 11:32:04  profilanswer
 

Mis à part pour le WiFi, car si tu le pose dans les règles de l'art ton armoire métallique de chez Ikea (tu peux mettre les marques...) devrait être relié à la terre, c'est ce qui se fait chez les hackers bricoleurs.
 
Autrement si tu veux un vrai coffret mural, les meilleurs prix se trouve (hors eBay) chez Socamont. 90€ le 6U, 130€ le 12U... ça te laisse de la marge pour coller un NAS dedans.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°590781
aniki8
Posté le 09-08-2012 à 11:36:58  profilanswer
 

topic du DIY :)
si t'es bricoleur, tu construit ta propre armoire, bien ventilée, avec prises de terre et fixation en façade. T'as 3 équipements, pas besoin de construire un datacenter :)

Message cité 1 fois
Message édité par aniki8 le 09-08-2012 à 11:37:37
n°590785
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-08-2012 à 11:52:59  profilanswer
 

aniki8 a écrit :

T'as 3 équipements, pas besoin de construire un datacenter :)


Ben tu sais, il n'a pas dû calculer le DTI, le filtre ADSL et le brassage du téléphone... donc là tu as facilement 2U en plus à prendre (vu que le DTI fait "en standard" dans les 1.25U)
 
Donc bon :
- 1U pour 1 switch 24 ports
- 1U pour 1 routeur TP-LINK 1Gb
- 1U pour 1 freebox v5, 2U pour une V6 (refroidissement)
- 1U pour le bandeau de prises RJ45
- 2U pour le DTI/filtre ADSL/brassage téléphone
- 1U pour la prise de courant
 
Tu arrives vite à 7U utilisés. Suivant l'utilité du bandeau de prises RJ45, on peut le virer et mettre directement des prises RJ45 mâle en bout, soit 6U au final.
Il veut ajouter un petit NAS dedans, de 3 à 5U utilisés. Un "vrai" bandeau pour les prises de courant, ou un onduleur/parafoudre, 1U.
Au final, il peut être intéressant de voir "plus grand" [:yiipaa:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°590839
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 09-08-2012 à 16:51:25  profilanswer
 

J'ai regardé vite fait sur le lien de bardiel, et pour un 6U il faut compter 120€ fdpin.
Sachant qu'il faudrait que j'ajoute le prix d'un bandeau rj45 ... ca commence à chiffrer.
 
J'ai pensé un moment utiliser des équerres métalliques pré-percées, mais si je souhaite la fermer, ca me coutera plus chère que l'armoire ikea.
Je pense donc partir dans un premier temps avec l'armoire que j'ai indiqué, et si ca ne convient pas, je la recyclerai pour mes outils et je tenterai de trouver une armoire de brassage 6U mini d'occas.
 
 
[HS] mon switch est un extreme network d'occas, connaissez-vous un utilitaire permettant de le gérer/administrer ? Car l'interface web est très minimaliste et via la console c'est un peu lourd :( Merci


---------------
Mon Feedback
n°590858
aniki8
Posté le 09-08-2012 à 17:38:54  profilanswer
 

sérieux ? une baie de serveur pour une freebox, un switch et 2 bidules? Fais toi une armoire toute simple bien aérée et alimentée...
 

IPeTeITheNobody a écrit :


 
[HS] mon switch est un extreme network d'occas, connaissez-vous un utilitaire permettant de le gérer/administrer ? Car l'interface web est très minimaliste et via la console c'est un peu lourd :( Merci


 
Faut faire avec, bienvenu dans le monde du réseau du tout propriétaire. De toute façon, la conf d'un switch se change pas tous les 4 matins.

n°590870
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 09-08-2012 à 18:41:10  profilanswer
 

Non, je ne vais pas aller jusqu'à la baie serveur de 40U :D
Mon but est d'avoir un truc protégeant de la poussière, propre et pas trop cher.

 

Pour l'armoire ikea, c'est mort, elle ne fait que 40cm de large, pas assez pour un switch 19".

 

Pour faire l'armoire moi-même, je ne suis pas contre comme indiqué dans le poste précédent, mais je cherche des exemples en vain ...

 

Besoin :
- propre
- fermée mais ventillée

 

Contenu :
- freebox
- switch 19" 1U
- bandeau de brassage 12/16/24 ports (à trouver d'occas et si possible réseau et téléphone)
- routeur
- multiprise parafoudre
- ?


Message édité par IPeTeITheNobody le 09-08-2012 à 18:43:14

---------------
Mon Feedback
n°590897
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-08-2012 à 20:13:47  profilanswer
 

IPeTeITheNobody a écrit :

J'ai regardé vite fait sur le lien de bardiel, et pour un 6U il faut compter 120€ fdpin.
Sachant qu'il faudrait que j'ajoute le prix d'un bandeau rj45 ... ca commence à chiffrer.


Bah forcément si tu vois "en one shot" c'est sûr. Après c'est comme une maison, il faut considérer que l'investissement sera sur la durée...

 

Autrement en hack, un Lack avec une porte "maison" ?  Ou suivant là où la partie réseau/téléphone est, un Expedit 4x1 ou 2x2, avec portes/tiroir/ce que tu veux... ou encore un ODDA...


Message édité par bardiel le 09-08-2012 à 20:17:16

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°590951
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 10-08-2012 à 07:16:19  profilanswer
 

Pas sur que le bois soit super (surtout si c'est fermé) pour dissiper la chaleur ... ;)
M'enfin, je continue de chercher ce qui me conviendrait le mieux. Merci à vous


---------------
Mon Feedback
n°590957
aniki8
Posté le 10-08-2012 à 09:44:00  profilanswer
 

quelque soit le matériau, en bois, plastique, ou cuivre ultra conducteur, tu comprendras ta douleur si y a pas une bonne aération.
Les baies sont fait pour être utilisées un système de dissipation dédié. Pour une utilisation @home, tu pose tout sur une étagère si tu veux pas que ca crame ...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 09:44:00  profilanswer
 

n°590965
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-08-2012 à 10:58:02  profilanswer
 

Les hacks à base de Lack sont assez connu dans le milieu audio, permettant d'avoir à moindre coût du rack en bois pour studio pas cher, et dans le réseau pour avoir du rack 19 pouces [:spamatounet] tout ce que tu as à faire c'est de percer des trous et poser des ventilateurs, ou sinon de partir d'une table basse simple Lack et d'ajouter des parois dans la matière de ton choix (grillage fin ?)
http://hfr-rehost.net/self/pic/2668adab13d54a89e3ab99b2dc95c8ed8b48efdb.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/93fb0c674fb0406c5539c84705d76e696793f797.jpeg


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Armoire métalique pour baie de brassage

 

Sujets relatifs
branchement livebox sur réseau de brassageBesoin d'aide pour branchement d'une baie
Baie de brassage chez moi : quelques renseignements ?Baie de brassage
brancher un panneau de brassageEmplacement brassage pour raccordement fibre sur maison ancienne
Plus de sujets relatifs à : Armoire métalique pour baie de brassage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR