Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Architecture viable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Architecture viable ?

n°416920
fox_trot
Mangeur de stroumpf
Posté le 29-05-2009 à 20:18:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !!  :hello:  
 
Je veut passer les PC de ma maison en RJ45 (pour le portable c'est pas indispensable ça passe en wifi).Pour l'instant tout est en wifi sur la Freebox V5. Mon soucis et que si je passe en câble je doit amener 4 (voir 5) câbles dans mon salon ou se situe la Freebox. Mon idée était donc d'utiliser un switch au sous sol (dans l'armoire du serveur) de relier les PC au switch et d'utiliser un seul câble pour relier le switch à la Box.
 
Ma question est donc : cet architecture est elle viable ? N'y aura t-il pas des conflits entre le routeur de la Freebox et le switch ? :??:  
 
Merci d'avance  ;)  :D  
 
Un ptit schéma pour mieux expliquer
 
http://img39.imageshack.us/img39/7919/reseau.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 20:18:44  profilanswer
 

n°416921
Latrinite
Posté le 29-05-2009 à 20:21:23  profilanswer
 

fox_trot a écrit :

N'y aura t-il pas des conflits entre le routeur de la Freebox et le switch ? :??:

 

La connexion de pont se fera sans problème et la Freeboîte se chargera des attributions DHCP. ;)
Moi je fais une connexion Switch netgear -> Switch HP2424M -> Livebox Pro qui n'attribue pas les bails, c'est un Lame de proxy qui sert au DMZ branché dessus qui fait ça. :D


Message édité par Latrinite le 29-05-2009 à 20:24:35
n°416922
fox_trot
Mangeur de stroumpf
Posté le 29-05-2009 à 20:41:32  profilanswer
 

Ok merci c'était juste pour savoir j'avais un petit doute


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Architecture viable ?

 

Sujets relatifs
Architecture de réseau help me?architecture d’un réseau téléphonique
architecture réseau intelligentArchitecture réseau PME : besoin d'aide
Reseau CPL + Wifi un peu biscornu : viable ?Différence entre architecture répartie et distribuée
Aide au choix d'architecture[Demande conseils] Architecture réseau : interco et sécurité
Architecture réseau, bâtiment 200 postesArchitecture réseau WIFI
Plus de sujets relatifs à : Architecture viable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR