Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  FTP anonyme sur le réseau local - privé sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FTP anonyme sur le réseau local - privé sur internet

n°360403
nekofun
Posté le 19-05-2008 à 17:01:24  profilanswer
 

Bonjour à tous! :D  
 
J'ai récemment monté un serveur maison et je recherche à faire un montage un peu compliqué pour mon niveau.
Mon but est de rendre disponible en anonyme un serveur ftp sur mon réseau local. Jusqu'ici rien de compliqué, j'ai réussi à l'installer.
Le second objectif est de rendre disponible ce même serveur sur internet (via dyndns) mais avec un login + mot de passe.
Et c'est là que tout se complique, je ne sais pas comment indiquer au serveur de faire la différence entre local et externe pour activer/désactiver l'accès anonyme.
 
Le routeur peut-il prendre en charge cette mission? (linksys wrt54g sous dd-wrt)
 
J'ai testé en anonyme (donc sans mot de passe) depuis une adresse type ftp://machin.dyndns.net, ça marche sans probleme mais j'ai vite désactivé après ce test. :sweat:  
Que faut-il faire pour ajouter un mot de passe?
 
autres infos:
J'ai déjà créé un login avec mot de passe sur le serveur. Celui ci a tous les droits.
Les anonymes quant à eux n'ont que le droit de lire les fichiers.
 
Merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 17:01:24  profilanswer
 

n°360544
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-05-2008 à 13:44:23  profilanswer
 

C'est carrément pas au routeur de faire ce boulot. Tu fais tourner deux instances de ton serveur ftp, sur deux ports, un qui autorise les connexions anonymes et l'autre pas. Et tu effectues ton NAT uniquement sur le port de celui qui demande un login/mdp.

n°360593
mac77
I'm free ...
Posté le 20-05-2008 à 18:36:22  profilanswer
 

En effet, c'est pas au routeur de faire ça.
Mais il y a une autre solution.
Certains logiciels de seveur FTP permettent de filtrer les IP autorisées pour un compte ftp donné.
Par exemple sur Filezilla Serveur, dans les configurations de compte, tu peut filtrer les IP autorisées et donc n'accepter que les connexions depuis une IP privée pour le compte Anonyme.


Message édité par mac77 le 20-05-2008 à 18:36:53
n°360594
nekofun
Posté le 20-05-2008 à 18:56:27  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

C'est carrément pas au routeur de faire ce boulot. Tu fais tourner deux instances de ton serveur ftp, sur deux ports, un qui autorise les connexions anonymes et l'autre pas. Et tu effectues ton NAT uniquement sur le port de celui qui demande un login/mdp.


Oui pour le routeur, je me disais aussi que c'est absurde de lui demander ça.
 
La question que je me pose maintenant, peut on avec un serveur ftp (j'utilise pure-ftp / mandriva 2008.1) détecter si la requête provient de l'extérieur du réseau?
 
La solution de faire tourner deux instances sur le serveur ftp est intéressante (d'autant qu'il est facile de paramétrer une redirection de port avec le routeur). Mais je ne sais pas comment en faire tourner deux avec pure-ftp...  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  FTP anonyme sur le réseau local - privé sur internet

 

Sujets relatifs
port reseau qui deconneObligé de réinstaller pilotes de carte reseau à chaque redemarrage
Wifi très lent avec internetfirefox et internet explorer bizarres
probleme reseau xp homeProblèmes de connection Wifi et internet
Partager la connexion internet entre deux ordinateurs et ts les fichierConnexion réseau sans fil : non connecté
Connexion Orange Jeu en Réseau Probblème[Resolu] Soucis soudain dans mon reseau
Plus de sujets relatifs à : FTP anonyme sur le réseau local - privé sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR