Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Amplificateur de signal WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amplificateur de signal WIFI

n°351754
ixaman
Posté le 27-03-2008 à 14:39:37  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'aurai voulu votre avis sur les ampli de signaux wifi (type D-Link DWL-G710 ou Linksys WRE54G).
 
J'ai une Livebox et j'ai beaucoup de mal à recevoir un signal à l'etage.
 
Est ce que ces amplis fonctionnent réellemnt bien, peut on les associés avec n'importe quelle carte WIFI? (je vais d'ailleurs racheter une carte pci Wifi, si vous avez un modele à conseiller...)
 
Je vous remercie par avance de vous pencher sur mon probleme.
 
Ciao.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 14:39:37  profilanswer
 

n°351755
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-03-2008 à 15:20:47  profilanswer
 

salut
 
avant d acheté ce genre d appareil il faudrai pensé d abord a changé l antenne avec une antenne avec un meilleur gain  
de ce genre  
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] e-8dBi.htm


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°351756
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-03-2008 à 16:01:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°351760
ViMx
Modérateur
Posté le 27-03-2008 à 16:16:41  profilanswer
 

Tu as pensé au CPL ?
 
Parce que le wifi c'est bien, mais quand il y a un bon signal.

n°351980
ixaman
Posté le 28-03-2008 à 18:55:34  profilanswer
 

Tout d'abord merci beaucoup pour vos reponses.
 
Madpo: j'avais pensé à une antenne mais vu que j'ai deux voir 3 ordi à connecter (le mien, celui de mes parents et je monte une machine sous linux) , 3 antennes à 75 euros, ça va faire un peu cher!!! Alors que (d'apres ce que j'ai compris!!!) un ampli augmente le signal partout ce qui permet d'avoir une meilleure reception sur chaque ordi.
 
Vimx: Pareil! Je ne suis pas super riche!!! et une borne CPL pour chaque ordi ( 3 plus mon portable du coup!!!)
 
Sinon, il faut que je rachete une carte Wifi: avez vous des retours sur la WN311B de Netgear???
 
Merci encore

n°351982
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-03-2008 à 19:00:21  profilanswer
 

Les répéteurs de signaux wifi comme le Linksys WRE54G ne fonctionnent pas avec toutes les Livebox ou autres Boxes des FAI car ces dernières n'émettent pas toutes un signal répétable.
 
La Livebox Inventel ne pose pas de problème mais avec la Sagem ce n'est pas assuré...
 
Il ne faut pas oublier aussi que le "répétage"  :D divise les débits par 2...


Message édité par HiSpeed le 28-03-2008 à 19:02:29
n°351991
ixaman
Posté le 28-03-2008 à 19:48:34  profilanswer
 

Merci beaucoup Hispeed, je ne savais pas pour la division du debit.
 
Pense tu que l'achat d'une bonne carte wifi pour mon ordi principal (j'ai actuellement une carte pci de base qui capte au minimum alors que mon portable capte beaucoup mieux au meme endroit) puisse ameliorer les choses? (c'est l'ordi le plus loin de la livebox: 1 etage et 1 mur)!!!
 
Comme je le disais plus haut: je pensais à la WN311B de Netgear...
 
Merci encore pour tous ces renseignements.

n°351994
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-03-2008 à 20:02:13  profilanswer
 

C'est moins la carte que l'antenne qui limite la réception.
Mettre l'antenne à 45° ou au bout d'un cable, est souvent mieux que la laisser verticale derrière la tour métallique qui fait écran...
 
Une autre idée peut consister à acheter un WRT54GL (~60€) mettre dessus le firmware DD-WRT en mode "Client Bridge" et connecter par cable les PC dessus.
Cela transforme le WRT en super-adaptateur wifi...

n°352014
ixaman
Posté le 28-03-2008 à 22:26:15  profilanswer
 

Pour l'antenne, c'est pour cela que je pensais à la netgear qui à une antenne montée sur cable de 1,5m.
Cela doit etre mieux qu'une petite antenne derriere la tour (ce que j'ai actuellement!!!)
 
Pour l'autre idée, je pense que je ne suis encore pas assez calé en informatique pour reussir à faire ça!!! Mais je note et qui sait peut etre dans quelque temps...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Amplificateur de signal WIFI

 

Sujets relatifs
XP met du temps à se connecter au réseau WiFi[Résolu] Réseau limité en auto, et internet inaccessible en manuel
Montage d'un réseau Wifi à partir d'une CM Wifiproblème carte wifi détecté mais réseau ne l'est pas
9BOX + Routeur + Wifi OK + ... Sécurité ... AIE AIE AIEActivation Wifi impossible mais carte OK
choix de routeur WiFiretrouver clé wifi
Fabriquer son propre amplificateur de signal wifi ! 
Plus de sujets relatifs à : Amplificateur de signal WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR