Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide VPN

n°455362
pedro54
Posté le 02-04-2010 à 11:56:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite avoir votre avis sur mon installation.
 
Je dois monter un réseau VPN entre deux sites distants (mon entreprise et ma maison). J'ai chez moi (maison) un serveur NAS que je souhaite rendre accessible du bureau pour stocker mes données.
 
Côté maison je dispose d'une freebox couplé à un routeur Bintec R3800 disposant de fonctionnalités VPN. Ce routeur n'ayant pas de Wifi intégré je souhaite garder ma Freebox en mode routeur.
 
Côté entreprise une BBOX PRO ainsi qu'un pc sur lequel je souhaite créer un lecteur réseau correspondant au NAS chez moi.
 
Ayant qq notions en réseau je n'ai malheureusement jamais crée de VPN ce qui m'intéresse au plus haut point. Mais mon soucis proviens du fait que mon routeur Bintec R3800 est loin d'être simple à programmer (matériel professionnel). Voici le manuel : http://www.funkwerk-ec.com/portal/ [...] v80_en.pdf
 
Donc à aujourd'hui ma freebox à l'adresse 192.168.0.254. Mon routeur est lui en 192.168.0.253 et mes pc sont en DHCP tout fonctionne en local sans problème.
 
Dois-je mettre mon routeur en DMZ sur la freebox afin que mon VPN fonctionne?
Que dois-je programmer ds mon routeur? IPSEC? PPTP? les deux?
 
Côté entreprise je souhaite utiliser un logiciel client VPN bintec en fournit un mais payant est-il possible d'utiliser le client VPN windows (windows 7 32 bits PRO)?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 11:56:36  profilanswer
 

n°455363
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 02-04-2010 à 11:58:43  profilanswer
 

Hello,  
 
Regarde du coté d'OpenVPN  
 
@+

n°455520
LeGrandAle​xandre
Posté le 03-04-2010 à 14:45:25  profilanswer
 

Tu as un routeur passerelle.
Pour faire un vpn, il te faut en plus un serveur vpn.
Tu en as un gratuit dans OpenVPN
Apprends d'abord à faire passer un protocole pptp vers un client windows
Il y a pas mal de doc disponible sur OpenVPN pour avancer dans ton projet.

n°455761
pedro54
Posté le 06-04-2010 à 15:41:02  profilanswer
 

Je ne souhaite pas laisser mon PC allumé en permanence donc la solution d'OpenVPN ne colle pas...
 
C'est pour cela que je souhaitais passer par une solution serveur VPN intégré au routeur (ce que propose le routeur Bintec R3800).
 
Je crois que ce fameux routeur est trop complexe j'ai vu le Linksys Wireless-G VPN Router with RangeBooster WRV210 qu'en pensez-vous il n'est pas très cher et propose le Wifi ce dont j'ai également besoin.
 
D'avance merci

n°455850
LeGrandAle​xandre
Posté le 07-04-2010 à 15:16:45  profilanswer
 

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, c'est un bon choix à faible coût si tu connais un technicien agréé CISCO.
Un zyxel ou bewan lanbooster en français seraient plus simples à utiliser, mais à plus de 300 euros pour une utilisation perso, c'est quand même cher.

n°455959
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 08-04-2010 à 12:32:49  profilanswer
 

LeGrandAlexandre a écrit :

Tu as un routeur passerelle.
Pour faire un vpn, il te faut en plus un serveur vpn.
Tu en as un gratuit dans OpenVPN
Apprends d'abord à faire passer un protocole pptp vers un client windows
Il y a pas mal de doc disponible sur OpenVPN pour avancer dans ton projet.

 

Attention OpenVPN n'utilise pas  pptp mais ssl.

 

Dommage que le WRV210 soit à la norme G + lanbooster  ( = 125 M/s). Les produits 802.11 N dispose d'un meilleur débit mais surtout d'une meilleure qualité de réception ce qui se traduit par un débit plus stable.
Par contre il est complet support QoS, vlan. En general c'est assez simple à configurer.

 

@+


Message édité par m3z le 08-04-2010 à 12:34:13
n°456062
pedro54
Posté le 09-04-2010 à 09:27:14  profilanswer
 

Apparemment il serait possible d'adapter openvpn pour mon serveur NAS Thecus N2200 ça serait vraiment l'idéal mais pr l'instant le module n'existe pas encore pr ma version uniquement pour l'ancien modèle le 2100...
 
J'attends qu'une âme charitable le modifie!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Configuration du VPN OpenswanMise en place d'un VPN
[Résolu] OpenVPN sur WRT54GL / DD_WRT_V24 SP2 VPNBesoin d' aide
IP pour VPNPb et besoin d'aide pour mise en place de VPN pptp xp<=>xp
[VPN] Aide pour configurer un vpn (linksys rvs4000)Probleme wifi --> besoin d'aide pleaze [non résolu]
Aide pour une connexion VPN 
Plus de sujets relatifs à : Aide VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR