Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour réseau dual wan DSL + 4G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour réseau dual wan DSL + 4G

n°962499
mika91630
Posté le 13-02-2017 à 14:20:17  profilanswer
 

Hello,
 
ça y est, je craque: marre de ma connexion ADSL pourrie.
Il est temps d'inverstir, et de passer à une solution mixte DSL + 4G.
Grossièrement, le traffic torrent et les gros downloads passeront pas l'adsl.
Le reste, c-à-d surf normal, sera assuré par un forfait 4G. (et rebasculera sur l'adsl en cas de dépassement)
 
Du coup, j'aurai besoin d'un coup de main pour le choix du matos, et sûrement pour la mise en oeuvre.
 
Alors pour commencer, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de routeur tout en un, qui gère le wifi, une entrée wan et un modem 4G (autre que pour établir une connexion de secours)
Il va falloir acheter "spécifique"
 

  • routeurs multi-wan, j'ai trouvé le TP-LINK 480t+ et le NETGEAR fvs336g v2.
  • point accés wifi: obligatoire vu que les routeurs mutli-wan n'ont pas le wifi
  • switch gigabit: j'ai déjà un netgear prosafe
  • modem 4G: alors là c'est compliqué, je ne trouve rien qui se branche en RJ45 sur un routeur. juste des modèles USB
  • modem DSL: garder celui de la box? (sachant que je n'utilise ni le tel ni la tv, pas assez de débit)


En supposant que j'arrive à trouver un modem 4G, je devrais avoir tout ce qu'il faut avec ça non?
Pas moyen d'avoir quelquechose de plus simple, avec moins de "boîtes"?
 
Enfin, il y a la solution pfSense à installer sur mon serveur.
Peut-être la plus évolutive et puissante, mais j'ai peur de pas réussir à configurer correctement. (sans parler du fait que si mon sevreur tombre en panne...)
Dans ce cas, il me faudrait une simple clé 4G, et une carte réseau additionelle je suppose?
 
Voilà, j'espére que vous pourrez me filer un coup de main...
car je suis une buse en réseau, mais je peux apprendre vite :)
Merci
 
 
 
 
 
 


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 14:20:17  profilanswer
 

n°967985
cyberP@cal
Posté le 26-03-2017 à 10:46:53  profilanswer
 

Hello

 

Je ne sais pas si tu as eu la réponse à tes questions depuis mais en gros tu peut partir sur cette base qui est à mon sens la moins onéreuse

 

Partie 4G
Clé 4g e3372+ routeur tplink mr3020:  des clés à moins de 40e sont disponibles sur ebay. A l'époque j' en avait même trouvé pour 20e neuf en Europe de l'est. Et le routeur pareil trouvable pour 25e.

 

Répartition de charge tu as le r470t+. J'en vends un 25e si ça t'intéresse

 

Moi actuellement je suis sur une solution adsl + 2 forfaits 4g 100Go. Contrairement à toi le surf, jeu en ligne ps4 se fait sur l'adsl et le download sur la 4g qui frôle les 100 mbits (le lan sature parfois).

 

Voilà voilà  :p


Message édité par cyberP@cal le 26-03-2017 à 10:52:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour réseau dual wan DSL + 4G

 

Sujets relatifs
Aucun fichier Wordpress visible sur le FTP - Besoin d'aide...Problème de débit avec modem D-link DSL 2770l sur ligne Free dégroupé
IP inconnues sur le réseau lorsque seule la box est brancheeProblème cable ou carte réseau ETHERNET
Maison de 3 étages, un seul réseau wifiConfiguration réseau, routeur / switch / NAS gigabit ?
MiFi 4G0% fixe réseau sur panneau configuration Help
Maison : 12 prises réseau et switch 8 ports...Recevoir réseau 4g quand le téléphone est dans la maison
Plus de sujets relatifs à : Aide pour réseau dual wan DSL + 4G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR