Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour installation routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour installation routeur

n°363069
manta38
Posté le 06-06-2008 à 18:52:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, voila, je possède une petite PME, et donc un bureau avec 2 vieux ordinateurs en XP pro.
 
J'étais en réseau jusqu'a présent pour partager internet, mais depuis 3 jours il n'y que le PC N°1 (celui ou est branché le modem...) qui fonctionne.
 
Le PC N°2 ne "capte" plus internet.
 
Donc je suis allé acheter cet apres midi un routeur Netgear WGR614 version V7.
 
J'ai suivi l'installation pas à pas avec le CD d'installation, mais rien de fonctionne, je m'explique, si je branche mon modem avec mon cable ethernet directement sur le PC N°1, j'ai Internet.
 
Si je branche tout comme il faut, c'est à dire le cable Ethernet du modem sur "l'entrée" Ethernet du routeur, puis un autre câble Ethernet sur les PC N° 1 et 2, j'ai les voyants suivants allumés:
 
Voyant Power en VERT
Voyant Wifi en VERT (mais je ne veux pas utiliser le WIFI)
Voyant LAN 1 en ORANGE (PC N°1)
Voyant LAN 2 en ORANGE (PC N°2)
Voyant Internet en ORANGE aussi.
 
Au début de l'installation, tout va bien, il me dit que la connexion Internet est ok, je clique sur suivant, il me demande le type d'installation actuelle (donc je laisse uniquement le modeme relié directement au PC N°1), ensuite il m'explique comment brancher le bazard (jusque la pas de problème, c'est tres simple), puis arrivé au stade de "l'installation réseau", il cherche, cherche, cherche, les voyants LAN 1, LAN 2, et Internet du routeur sont toujours orange et clignotent par moment.
 
Puis, il me dit qu'il ne trouve pas de connexion et qu'il y a surement une erreur de branchement.
Ce qui n'est pas le cas...   :pt1cable:  :heink:  
 
Sur mon "bureau", j'ai un icone de connexion etrange de Netgear, qui me demande un nom et un mot de passe, que je ne possède evidemment pas  :ange:  
 
Je n'ai pas non plus de notice d'installation. :pfff:  
 
Voila, pour info, modem tout bête tout simple, FAI Tele2, et je ne veux pas les faire fonctionner en Wifi mais juste en cables Ethernet, tout est pré cablé et mes cartes réseaux fonctionnent (enfin je pense  )
 
Voila, désolé d'avoir été aussi long, et j'espère que j'ai été assez clair.
Merci de votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 18:52:00  profilanswer
 

n°363147
ViMx
Modérateur
Posté le 06-06-2008 à 23:29:41  profilanswer
 

Le modem doit être en mode bridge ou modem seulement.
 
Les identifiants pour accéder à l'administration du routeur c'est:
 
id: admin
password: password
 
(C'est marqué en dessous du routeur il me semble)
 
Sinon, bien veiller à mettre tous les PC en attribution automatique d'IP dans windows.


Message édité par ViMx le 06-06-2008 à 23:30:09
n°363165
manta38
Posté le 07-06-2008 à 08:53:54  profilanswer
 

Merci ViMx!!
 
Je vais voir sous le routeur alors ;)
 
PS: comment mettre les OC en attribution automatique d'IP??j'y connais pas grand chose... :(

n°363199
ViMx
Modérateur
Posté le 07-06-2008 à 13:11:53  profilanswer
 

Propriétés de la carte réseau, Propriétés sur le protocole TCP/IP, Attribuer une adresse IP automatiquement.

n°363200
manta38
Posté le 07-06-2008 à 13:31:02  profilanswer
 

Merci de ton aide j'essaie tout ca et je te dis quoi ce soir!!
Merci:D

n°363319
budd
Posté le 08-06-2008 à 15:53:50  profilanswer
 

t'aurais pas un problème de cable droit / croisé ? c'est pas dit que le linksys s'adapte automatiquement si le cable n'est pas bon. (je parle de la connexion linksys - modem surtout)


Message édité par budd le 08-06-2008 à 15:54:30
n°363322
ViMx
Modérateur
Posté le 08-06-2008 à 16:05:12  profilanswer
 

Il parle où d'un Linksys ?
 
Il s'agit d'un Netgear, et pas de souci de ce coté-là, il croise et décroise si besoin ...


Message édité par ViMx le 08-06-2008 à 16:05:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour installation routeur

 

Sujets relatifs
wifi besoin d'aide svp!!!![Routeur] Problème curieux....
config routeur avec apacheprobleme pare-feux modem-routeur belkin
cherche bon modem/routeur pour P2PUn bon routeur Wifi Gigabit
configuration routeur cisco 2800Routeur wifi Netgear Wnr834b et Freebox v4
Problème d'installation internet 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour installation routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR