Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adresse DNS

n°433009
marcel65
Posté le 29-09-2009 à 23:00:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème doit être un cas d'école, mais je ne sais pas faire !
J'ai un serveur de domaine 2003 windows en 172.16.32.6; un routeur proxy linux en 172.16.32.1; un client xp.
Le client XP a la config suivant @172.16.32.2; @passerelle 172.16.32.1; @DNS 172.16.32.6. Le client est rattaché au domaine.
Mon serveur 2003 redirige le DNS sur le routeur proxy qui a son tour redirige sur le dns du fai.
Tout va bien, puisque à l'ouverture d'une session depuis xp, le client trouve le serveur de domaine et la liaison internet fonctionne.
 
Pour éviter que mon client xp (en réalité, j'en ai 120) soit obligé de passer par le serveur pour résoudre une requete DNS, j'ai modifié la configuration du client en pointant directement sur le routeur proxy : @DNS 172.16.32.1. L'internet fonctionne bien.
MAIS pour l'ouverture d'une session, le temps est de 3 minutes, car il cherche le serveur.
 
Comment fonctionne le paramétrage DNS dans votre réseau local ?
 
J'aurais bien une idée, celle d'ajouter un hôte dans bind (nom_du_serveur A 172.16.32.6) afin que le routeur proxy retourne la demande au serveur lors de la connexion.
Mais je ne sais pas quoi mettre comme nom (nom_du_serveur) car à l'ouverture d'une session, je ne sais pas comment est contacté le serveur.
"serveur", "serveur_domaine", "serveur_domaine.lan", "domaine.lan", "domaine" ???
 
Merci pour votre aide
Marcel

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 23:00:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de connexion Internet, pas d'adresse IP ... ( résolu )probleme wifi "lecture d'adresse reseau"
[RESOLU] Vista : Problème Internet : Serveur DNS principal...Attribuer IP 192.168.x.x derrière routeur adressé a l'@ 10.0.0.138
redirection vers des serveurs web en fonction de l'adresse entréeBloqué en lecteur de l'adresse réseau
probleme conflit d'adresse IP + DNSAdresse DNS dynamique ?
adresse IP ou DNS et N° de port[RESOLU]Adresse DNS
Plus de sujets relatifs à : Adresse DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR