Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Activer prises ethernet murales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer prises ethernet murales

n°1217577
Artuazys
Posté le 24-06-2023 à 13:19:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des prises ethernet murales, au nombre de 3 il me semble, mais pas fonctionnelles.  
Mon modem se trouve à 15m du boîtier fibre environ (pas de prise de courant accessible/pratique dans le couloir où se situe le boîtier...).
 
J'ai une freebox mini 4k. C'est peut-être juste un des 2 câbles présents sur la photo à brancher mais j'y pipe rien et j'aime pas jouer aux apprentis sorciers. Une petite photo pour illustrer:
 
https://i.ibb.co/BczfRcV/fibre.jpg
 
 
Merci par avance!  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Artuazys le 24-06-2023 à 13:24:07
mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 13:19:56  profilanswer
 

n°1217580
grotius
Posté le 24-06-2023 à 14:05:05  profilanswer
 

Artuazys a écrit :

Bonjour,
 
J'ai des prises ethernet murales, au nombre de 3 il me semble, mais pas fonctionnelles.  
Mon modem se trouve à 15m du boîtier fibre environ (pas de prise de courant accessible/pratique dans le couloir où se situe le boîtier...).
 
J'ai une freebox mini 4k. C'est peut-être juste un des 2 câbles présents sur la photo à brancher mais j'y pipe rien et j'aime pas jouer aux apprentis sorciers. Une petite photo pour illustrer:
 
https://i.ibb.co/BczfRcV/fibre.jpg
 
 
Merci par avance!  :bounce:


Faut un switch, mais sans prise de courant a part un coupleur tu peux rien faire, 90% de chance que les prises ne soient pas cablés ethernet mais telephone.

n°1217582
Artuazys
Posté le 24-06-2023 à 14:29:19  profilanswer
 

Punaise c'est engageant :/ , l'installation a 3 ans en plus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Activer prises ethernet murales

 

Sujets relatifs
Prises ethernet dans toute la maisonWifi mais pas Ethernet ?
Bloquer mouvement prise ethernetCommunication Ethernet entre PC sous W 10 et W XP
Brider volontairement débit réseaux local Ethernet.Connexion ethernet indentifiée en tant que wifi...
Carte ethernet PCIe 2.5g à 2 entréesFibre - problème de vitesse en Ethernet
Réseau 10 Gigabit Ethernet, problème de chauffe 
Plus de sujets relatifs à : Activer prises ethernet murales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR