Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Achat d'un switch

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un switch

n°376612
JohnMK
Posté le 31-08-2008 à 04:56:48  profilanswer

Bonjour,  

J'ai chez moi une freebox en mode routeur et un switch non administrable sur lequel sont connectés un certain nombre d'ordinateurs.  
Je cherche à acheter un switch administrable qui ait les fonctionalités suivantes :  

- je souhaite pouvoir allouer à chaque ordinateur de mon réseau une bande passante maximale (au niveau de la connexion internet, pas de la bande passante du lan)

- je souhaite pouvoir bloquer la connexion internet certaines heures sur certain ordinateurs tout en autorisant en permanence la connexion au autres ordinateurs (lan)

Malgré plusieurs recherches sur le forum et sur internet je n'ai pas réussi à determiner quel switch précisément me permet de faire ça.  
Quelqu'un a t-il un modèle précis ? Dois-je prendre un switch niveau 2 ou niveau 3 ? Quel est le budget ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 04:56:48  profilanswer

n°376613
Zostere
Posté le 31-08-2008 à 05:38:31  profilanswer

Vu que tu veux contrôler la sortie vers le WAN, c'est un routeur qu'il te faut pas un switch (un switch c'est si tu avais voulu faire la chose entre PC du LAN).

Ces deux modèles devrait convenir :
Netgear FVS338 : http://www.materiel.net/ctl/Routeu [...] VS338.html

et
Linksys RV042 http://www.materiel.net/ctl/Routeu [...] RV042.html

Je n'ai testé aucun des deux et il doit y avoir d'autres modèles qui le font.

---------------
Zostere
n°376643
ViMx
Modérateur
Posté le 31-08-2008 à 11:55:33  profilanswer

Je penche aussi pour un routeur.

En mettant la Freebox en mode modem simple.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Achat d'un switch

Sujets relatifs
traffic entre routeur et switchBesoin d'avis, achat d'une quelconque box...
Test de mon Switch linksys SD2005 EU 10/100/1000[Achat]Comment choisir une bonne carte PCI Wifi ?
internet sur 2 pc: switch ou routeur?Carte ethernet + switch
reseau local et switch gigabitSwitch Réseau Gigabit : Netgear GS108 ou D-Link DGS-1008D ?
Achat d'un switch (?)Achat switch
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un switch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)