Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Besoin d'avis, achat d'une quelconque box...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis, achat d'une quelconque box...

n°375551
stunt-in-d​a-breizh
Posté le 23-08-2008 à 21:55:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà j'entre en étude à partir de septembre et j'aurai donc mon appartement seul.
J'aimerai donc acheter une box pour avoir le net et la téléphonie chez moi, mais je ne sais pas quoi acheter.
Chez mes parents j'ai une livebox qui fonctionne plutot pas mal quand y'a pas de problèmes ^^, bon je sais que tout ça se vaut à peu près mais peut-être que certains d'entre vous vont pouvoir donner des avis pour guider mon choix.
Que choisir entre, neuf box, livebox,...?
 
 
Merci pour votre réponse.
 
 
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 21:55:44  profilanswer
 

n°375552
sentryman
Laton Raveur
Posté le 23-08-2008 à 22:48:46  profilanswer
 

bah il y a des magasines qui ont fait des test sur les différentes offres/box du marché.
Mais bon les meilleurs sont orange et free selon moi

n°375553
stunt-in-d​a-breizh
Posté le 23-08-2008 à 22:50:31  profilanswer
 

Ok très bien, de toute façon je vais aller consulter un vendeur dans un magasin mais bon forcément ils mettent en avant les qualités du produit et pas les défauts, c'est pour cela que je fais appel à vous...

n°375554
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 23-08-2008 à 23:14:50  profilanswer
 

stunt-in-da-breizh a écrit :

Ok très bien, de toute façon je vais aller consulter un vendeur dans un magasin mais bon forcément ils mettent en avant les qualités du produit et pas les défauts, c'est pour cela que je fais appel à vous...


Je crois qu'il n'y a rien à ajouter


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°375555
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2008 à 23:17:28  answer
 
n°375556
stunt-in-d​a-breizh
Posté le 23-08-2008 à 23:18:09  profilanswer
 

Oui mais comme je viens de le dire ils ne vont pas parler du SAV, des bugs de chaque box, alors je ne sais pas s'il y a beaucoup de différence entre toutes les box mais je pense qu'il y en a mieux que d'autre.

n°375557
stunt-in-d​a-breizh
Posté le 23-08-2008 à 23:21:30  profilanswer
 

Merci beaucoup the real nerdz

n°375558
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 23-08-2008 à 23:29:23  profilanswer
 

stunt-in-da-breizh a écrit :

Oui mais comme je viens de le dire ils ne vont pas parler du SAV, des bugs de chaque box, alors je ne sais pas s'il y a beaucoup de différence entre toutes les box mais je pense qu'il y en a mieux que d'autre.


Faut pas rêver, des merdes, il y en a avec tous les FAI
Et c'est certainement chez Orange qu'il y en a le moins, mais la livebox :cry:  
 
Moi, je suis chez Free, et aujourd'hui, j'ai eut une heure au moins "coupé du monde" (la freebox rebootait en boucle).


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°375559
stunt-in-d​a-breizh
Posté le 23-08-2008 à 23:55:17  profilanswer
 

Ok je pense reprendre la livebox comme j'ai chez moi, vu les comparatif c'est ce qui est je pense le mieux.
 
Merci pour votre aide en tout cas


Message édité par stunt-in-da-breizh le 23-08-2008 à 23:55:48
n°375560
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 24-08-2008 à 10:02:10  profilanswer
 

A moins d'avoir été très malchanceux.... on a changé 3 fois de Livebox en 1an (box qui rendait l'âme et/ou la boite plantait tout le temps) et encore après ce n'était pas très stable... on a abdiqué.
 
Perso je taperais plutôt chez Neuf ou Free.... Les box sont mieux et pour les problèmes de FAI... de toutes façon il n'y en a pas vraiment un de meilleur. Au moins cela te coutera moins cher au total. Et même si on croit que le SAV Orange est mieux, c'est une illusion les gens au bout du fil sont autant des incapables.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 10:02:10  profilanswer
 

n°375561
stunt-in-d​a-breizh
Posté le 24-08-2008 à 14:08:28  profilanswer
 

J'ai changé ma box plusieurs fois aussi, et en se rendant au magasin en gueulant un bon coup c'était très vite remplacé...
J'hésitais surtout avec la neuf box mais j'ai pu voir quelques points négatifs comme les frais de résiliation (45€) qui sont inexistants chez orange. Dans les commentaires que j'ai lu, les interruptions téléphoniques reviennent énormément alors qu'avec ma livebox je n'ai jamais eu de problème de ce type...

n°375562
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 25-08-2008 à 02:15:08  profilanswer
 

je te conseillerai des box pour lesquelles tu peux aller gueuler en magasin plutôt que de passer des heures au tel avec des gens qui comprennent à peine le français (vive la délocalisation!  :pt1cable: ) qui ont une forte présence sur le terrain.
si t'as le câble, qu'il y a une agence pas loin et que t'es en zone fibrée, ça peut être pas mal. après 3 opérateurs ADSL en 2 ans, je me suis résolu à prendre le câble malgré les retours négatifs sur numéricable et j'en suis bien content jusqu'à présent (bon, en même temps cela ne fait que quelques semaines :p). la box est une netgear, soit-dit en passant, un VRAI modem-routeur, avec des paramétrages avancés possibles.
 
NB : (opérateurs ADSL testés)
 
Free - équipement sympa - hotline, faut être patient mais pas de souci majeur.
Alice - box des plus basiques - hotline, aucune communication entre les différents services et entre les appels, n'en parlons meme pas..
Club Internet - un peu plus d'options que celle d'alice - hotline, polyglotte demandé svp.
 
edit : ne pas suivre mon exemple en débordant sur des sujets autres que la box elle-même, j'édit et je raye.


Message édité par newbee le 25-08-2008 à 02:47:21
n°375563
Mellodya
Posté le 25-08-2008 à 02:35:34  profilanswer
 

Personnellement :  
 
- Free, matériel correct mais pas du tout compétents. Un transformateur grillé : ils m'en ont renvoyé un qui a été soi disant perdu par la poste et donc ont fait lancé enquête blabla.... j'ai fini par en acheter un universel dans une boutique... La Hotline, très mauvaise et attente ultra longue. Débit très correct, ping mauvais en mode superpatate à 500m de la borne. Des soucis de connexions par périodes
 
- Neuf : matériel correct. Hotline impeccable, toujours réglé les soucis. Modem qui déconnait, envoi d'un neuf sous 5 jours ! Chapeau. Ping au top à 2km de la borne, débit léger par contre. Connexion précise.

n°375564
stunt-in-d​a-breizh
Posté le 25-08-2008 à 03:07:11  profilanswer
 

Ouais bon ça se joue vraiment entre Live et Neuf box
 
Je sais vraiment pas, je vais choisir au magasin selon les offres et le bordel :)
 
Merci à vous en tout cas.

n°375565
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 25-08-2008 à 04:31:57  profilanswer
 

Free  :love:  
 
Aucun litige en 2 ans chez eux. ;)
 
Mais bon c'est comme tout, certains sont contents du FAI "X", d'autre passe leurs journées a la hotline pour ce meme FAI et sont donc passé chez le FAI "Y" et ils sont maintenant tranquilles, alors que d'autres passent leurs journées aussi a la hotline du FAI "Y"... :pt1cable:  
 
Je pense qu'il vaut mieux comparer la qualité des box en elles mêmes plutot que d'essayer de voir avec lequel ont aura le moins de soucis, c'est vraiment aléatoire.
J'ai choisis la Freebox car je trouvait que c'était celle qui en offrait le plus pour 30€ ;)

n°375566
stunt-in-d​a-breizh
Posté le 25-08-2008 à 17:29:31  profilanswer
 

Ok merci, de toute façon je pense que c'est a peu près pareil partout, je vais éviter Alice... et puis je sélectionnerai sur coup de tête avec le vendeur :)

n°375567
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-08-2008 à 17:33:01  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°375589
stunt-in-d​a-breizh
Posté le 25-08-2008 à 20:39:43  profilanswer
 

Ok désolé de l'avoir mal placé ..

n°375590
Modération
Posté le 25-08-2008 à 20:51:27  answer
 

Ca revient super souvent. Merci de faire une recherche.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Besoin d'avis, achat d'une quelconque box...

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour le MTU[Achat]Comment choisir une bonne carte PCI Wifi ?
Partage 3G+ par routeur wifi. des avis ?Votre avis
Avis sur Neuf en non dégroupé[Numericable] Angers- Grand ouest, vos avis
avis pour monter un réseaux filaire dans une maisonconseil d'achat routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis, achat d'une quelconque box...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR