Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Guide d'achat pour carte reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Guide d'achat pour carte reseau

n°645741
oneill6
C'est pas faux
Posté le 24-02-2013 à 20:47:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans le cadre d'échanges Serveur-Client je voudrais savoir si la performance et la fiabilité des controleurs ethernet intégrés aux cartes mères pourrait être remis en question.  
Est ce qu'il faudrais que je me rabatte sur des vraies cartes réseaux ?  
 
Si oui , pouvez vous m'indiquer un gain notable sur certaines cartes réseaux.  
 
Contexte : Je plafonne à environ 20mo seconde dans les deux sens,  
40 client vers serveur avec le full duplex ( mes disques durs pouvant supporter beaucoup plus )  
 
Jack


Message édité par oneill6 le 24-02-2013 à 20:48:26
mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 20:47:53  profilanswer
 

n°645745
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-02-2013 à 21:12:42  profilanswer
 

Tout dépend de la carte mère, mais sur celles disposant de 2 ports réseaux qui disposent d'une puce dédiée, on retrouve souvent la même sur les "vraies" cartes réseaux.
Donc sauf si l'OS n'a pas de drivers exploitant correctement ta carte réseau intégrée, dans la très grande majorité des cas cela suffit amplement.
 
Le seul cas où il pourrait être intéressant de voir pour une carte réseau supplémentaire, serait pour du channel bonding/agrégation de liens, ou d'un problème avec ta carte réseau... ce qui semblerait être ta vraie question vu que tu parles d'un "plafonnement" à 20Mo/s. Tu peux lire cet article. Après pour ton problème, il faudrait savoir sur quelle carte mère tu travailles, avec quel OS, tes disques durs sont montés sur quoi (type de RAID et de contrôleur), si tu as fait du test avec iperf, etc etc... sans ça ce n'est que de la réponse "générique" [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°645770
oneill6
C'est pas faux
Posté le 24-02-2013 à 22:46:47  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Tout dépend de la carte mère, mais sur celles disposant de 2 ports réseaux qui disposent d'une puce dédiée, on retrouve souvent la même sur les "vraies" cartes réseaux.
Donc sauf si l'OS n'a pas de drivers exploitant correctement ta carte réseau intégrée, dans la très grande majorité des cas cela suffit amplement.
 
Le seul cas où il pourrait être intéressant de voir pour une carte réseau supplémentaire, serait pour du channel bonding/agrégation de liens, ou d'un problème avec ta carte réseau... ce qui semblerait être ta vraie question vu que tu parles d'un "plafonnement" à 20Mo/s. Tu peux lire cet article. Après pour ton problème, il faudrait savoir sur quelle carte mère tu travailles, avec quel OS, tes disques durs sont montés sur quoi (type de RAID et de contrôleur), si tu as fait du test avec iperf, etc etc... sans ça ce n'est que de la réponse "générique" [:spamatounet]


 
@bardiel : Salut, et merci de ta réponse rapide, effectivement toute analyse sans le contexte est inutile :sweat: :),
                           Donc la config de mon serveur de test : Windows Server 2012 Essentiels, Asus P5E VM HDMI ( micro atx ), 2 Go Ram Gskill, deux barracuda 2to 7200.14 ( non raid ), le tout relié à un switch gigabit TP LINIK non manageable avec un cat5e,   pour le client : Asus p7p55d, 4go ram , etc etc relié aussi au switch gigabit TP LINK, un SSD vertex 2 utilisé pour les test.
                           Benchmark utilisé : "iperf -s" coté serveur , "iperf -c [IpDuServeur]" coté client Environ 20mo/s des deux cotés.
 
Je pense que les cartes m'apporteront d'avantage de stabilité, l'agrégation de liens j'aimerais savoir comment mettre ça en place et avec quel type de matériel ( juste pour la curiosité )
 
Et puis merci pour l'article présence pc      


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Guide d'achat pour carte reseau

 

Sujets relatifs
URGENT - Attaques sur mon réseauErreur impression sur réseau
Activité réseau permanenteAccès limité, réseau non indentifié
Perte du réseau privé en cas de panne d'ADSL avec Freebox (RÉSOLU)Réseau maison OKmais connexion NOK
probleme connection wifi carte tp link freeboxQuestion réseau
Quel materiel pour étendre mon réseau domestique ?Réseau wifi dont le SSID est caché, protocole et emission
Plus de sujets relatifs à : Guide d'achat pour carte reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR