Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  un acces VPN : connecter 2 pc dessus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un acces VPN : connecter 2 pc dessus ?

n°419947
bastfr
Posté le 23-06-2009 à 10:31:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un acces VPN à un serveur OpenVPN,
seulemement sur mon reseau local j'ai 2 PC que je veux connecter à ce serveur VPN.
 
Lorsqu'un PC de mon reseau local se connecte au serveur VPN distant , si le 2ieme PC de mon reseau local se connecte au meme serveur VPN, le premier PC se fait deconnecter ...
 
j'aimerais que mes 2 pc puisse etre connecter au serveur VPN sans que l'un ou l'autre se fasse deconnecter si l'un ou l'autre se connecte. (il faut savoir que la connexion à ce serveur vpn demande un login et mot de passe)
 
si vous pouvez m'eclairez sur le probleme sa serait sympa.


Message édité par bastfr le 23-06-2009 à 11:12:01
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 10:31:38  profilanswer
 

n°420064
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 23-06-2009 à 21:41:47  profilanswer
 

Je pense que tu utilise un vpn en mode bridged ce qui sert en général a relier 2 réseaux.
Pour relier plusieurs postes sur un serveur VPN on utilise normalement une configuration en mode routed.
 
La doc d'openvpn explique cela tres bien : http://openvpn.net/index.php/open- [...] howto.html


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  un acces VPN : connecter 2 pc dessus ?

 

Sujets relatifs
Surveiller mon accès internetUn accès internet pour les 3 mois d'été??
Point d'accès / Bridge Wifi depuis Freebox HD ?[résolu]Se connecter avec une adresse orange à msn
[apache] Interdire acces site web depuis une certaine adresserouteur wifi ou point d'accès wifi
Pb VPN windows xp Pro non résolu aprés recherchesEtablir un VPN en passant pas un service tierce
Connecter point d'accès Wifi à un Routeur WifiRecherche : 
Plus de sujets relatifs à : un acces VPN : connecter 2 pc dessus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR