Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Migration de site Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration de site Internet

n°442579
yoggibat
Canapêche !
Posté le 15-12-2009 à 10:37:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en quête d'un peu d'aide par rapport à une mission que j'ai à réaliser. Je m'explique, je dois faire migrer ce site http://elisad.asso.fr/ hébergé actuellement chez amenworld sur un serveur 1and1. J'ai fait une récupération de tous les fichiers constituant le site sur le serveur de amenworld et les ai transférés sur le serveur 1and1. Jusque là, tout va bien. je me retourne vers vous pour des conseils concernant le nom de domaine ainsi que la base de données.
 
Comment dois je faire pour récupérer le nom de domaine. Je dois demander auprès de amenworld de me donner les DNS ?
Pour la base de données, je dois également demander à Amenworld de m'envoyer un backup ou puis je la récupérer par mes propres moyens ?
 
C'est la première fois que je fais migrer un site et je dois vous avouer que là, je suis un peu paumé.
 
Dans l'attente de réponse de votre part.
 
Cordialement
 


---------------
Photoblog /\ Flick r
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 10:37:48  profilanswer
 

n°442580
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 15-12-2009 à 10:57:47  profilanswer
 

Hello,
Pour le nom de domaine, il me semble que 1&1 peut s'en occuper et réaliser un "transfert" de nom de domaine.

 


Edit : http://faq.1and1.fr/domaines/transfert/index.html


Message édité par le colonel moutarde le 15-12-2009 à 10:58:28

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°442599
yoggibat
Canapêche !
Posté le 15-12-2009 à 11:53:21  profilanswer
 

Merci bien pour le lien ;-)
 
Me reste maintenant à savoir comment récupérer ma base de données et la faire migrer.


---------------
Photoblog /\ Flick r

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Migration de site Internet

 

Sujets relatifs
Interdire accès à certains ports pour certains PC mais accès InternetProblème étrange de connexion Internet
Internet lent depuis changement de contrôleur de domaine.Problème reliement internet
Probleme envoie mail Outlook 6 smtp.club-internetconnexion internet
Insertion musique sur site internetPoint d'accès wifi connecté, mais pas à internet
Problème site internet 
Plus de sujets relatifs à : Migration de site Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR