Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accéder par wifi à un PC sous Vista depuis un PC sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder par wifi à un PC sous Vista depuis un PC sous XP

n°381345
Zema
Posté le 27-09-2008 à 16:26:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire ici après y être souvent passé en tant que visiteur, au cours de recherches diverses et variées.  :)  
 
Je voudrais partager des fichiers entre un PC portable qui tourne sous Vista familial premium, et un PC tournant sous XP.
 
Le PC sous Vista détecte le PC sous XP et permet d'y accéder, d'envoyer ou de copier des fichiers dans le dossier partagé, ou d'imprimer des fichiers sur l'imprimante partagée.
 
En revanche, impossible de détecter le PC sous Vista depuis le PC sous XP.
 
J'ai essayé de passer par un routeur, (Hitachi, fourni par Club-internet), ou par un réseau ad-hoc. Dans un cas comme dans l'autre, aucun problème depuis le PC sous Vista, impossible de faire quoi que ce soit depuis le PC sous XP.
 
J'ai essayé plusieurs choses, comme mettre un compte administrateur sur les deux machines avec le même nom et le même mot de passe, désactiver le contrôle par mots de passe... mais rien ne change.
Que me conseilleriez-vous ?
Si c'est possible, je souhaite conserver la protection du partage de fichiers par mots de passe.
 
Bonne fin de journée,  

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 16:26:04  profilanswer
 

n°382242
Zema
Posté le 02-10-2008 à 17:30:39  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai refais des essais avec le PC XP qui est branché sur le routeur.
 
J'ai essayé de désactiver le pare-feu du PC-Vista, ça ne change rien.
 
J'ai essayé de taper les adresses IP de l'ordinateur Vista dans le poste de travail ou IE sur le PC XP, ça ne marche pas non plus.
 
Les ordinateurs sont pourtant dans le même groupe de travail. De plus, l'ordinateur Vista arrive à accéder aux fichiers de l'ordinateur XP, je ne comprends pas pourquoi l'inverse ne serait pas possible.
 
Bonne fin de journée,
 
Zema.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accéder par wifi à un PC sous Vista depuis un PC sous XP

 

Sujets relatifs
Problème d'accès réseau Wifi non sécuriséProblème pour creer réseau ad hoc (ordinateur à ordinateur) sous XP
Wifi dans les choux ou ligne hs?Micro coupure Wifi Livebox
partage de dossiers sous vistaHelp SVP pour connection PC
Une aide pour une connection wifi sur clé USBWifi avec filtre Windows Linux possible?
2nd PC en WIFI deconnecte après 3 minutes 
Plus de sujets relatifs à : Accéder par wifi à un PC sous Vista depuis un PC sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR