Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accéder au disque dur d'un autre pc du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder au disque dur d'un autre pc du réseau

n°473436
nathalie01​23
Posté le 19-08-2010 à 18:17:36  profilanswer
 

Bonjour,
- J'ai deux PC chez moi (PC1 et PC2) , il sont en réseau (reliés à une live box).

 

- J'aimerai à partir du PC1 accéder au contenu du disque dur du PC 2.

 

- Est-ce possible?

 

Car ça m'éviterait d'avoir à acheter un dongle USB/éthernet pour mettre un disque dur externe en réseau (afin qu'il soit accessible sur les deux PC).

 


Merci pour toute information.


Message édité par nathalie0123 le 19-08-2010 à 18:34:49
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 18:17:36  profilanswer
 

n°473451
nathalie01​23
Posté le 19-08-2010 à 19:37:38  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé lé solution.
 
1)il faut donner un nom à chaque pc
 panneau de configuration/système/ onglet nom
 
2)aller dans option des dossiers:
mes documents/ outils/ option des dossiers/affichage/ cochez la dernière case de la liste (tout en bas):
utiliser le partage de fihiers simples (recommandé)
 
3)Pour partager un dossier, il suffit ensuite de cliquer avec le bouton droit sur le répertoire (dossier) à partager, puis de se positionner sur l'onglet Partage.
 
 
Maintenant je me demande si ça se fait aussi facilement encre un PC qui fonctionne avec windows XP et un PC qui fonctionne avec windows 7.

n°473452
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-08-2010 à 19:38:10  profilanswer
 

Salut,
 
Sous XP, il suffit de faire un partage du disque sur le PC2 et de faire "Connecter un lecteur réseau" sur le PC1.
 
Sous Seven, c'est à peu près pareil sauf qu'il faut en plus donner tous les privilèges d'accès à "Tout le monde"...

n°473494
nathalie01​23
Posté le 19-08-2010 à 22:54:31  profilanswer
 

Ok merci.
 
Je vais acheterseven pour un de mes PC et j'ai peur qu'il y ait des problèmes pour mettre mes deux PC en réseau si l'un est sous XP et l'autre sous seven.

n°473545
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-08-2010 à 11:07:22  profilanswer
 

Personnellement, je préfère XP pour tout ce qui touche aux réseaux, mais le partage fonctionne correctement sous Seven, même si c'est plus "tordu" à mettre en place...
 
De toute manière, le devise de Microsoft est bien connue : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"... [:airforceone]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accéder au disque dur d'un autre pc du réseau

 

Sujets relatifs
cherche logiciel réseau pour noobCartes réseau en PCI Express
Probleme réseau sans fil / carte réseau / Dwa-131Configurer router/point d'accès Wi-Fi sur un réseau Active Directory
Aide securisation de mon reseauProbleme Reseau Local . PC Invisible
Connexion réseau sfr wifi cite qui n'en finit pas ?acceder à un disque dur externe via reseau samba sous xp
Comment accéder à mon disque dur multimédia en réseau local ?accéder à un disque dur local (réseau)
Plus de sujets relatifs à : Accéder au disque dur d'un autre pc du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR