Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment accéder à mon disque dur multimédia en réseau local ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment accéder à mon disque dur multimédia en réseau local ?

n°409924
ericc9
Posté le 01-04-2009 à 11:16:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je poste un message sur ce forum car je m’attaque à une installation que je ne maitrise pas ; je m’explique : je souhaiterais accéder, à partir de mon ordinateur de bureau, à mon disque dur multimédia (un STOREX AivX-365HD) qui est dans une autre pièce, soit en wifi, soit en réseau local.
 
Voici mon installation actuelle :
 
Dans la pièce A, il y a mon ordinateur de bureau, relié à au modem NETGEAR de chez Numericable chez qui je suis abonné.
 
Dans la pièce B, il y a le disque dur multimédia, relié à ma télévision, laquelle est reliée à la cable box de Numericable qui permet de voir les chaines du cable. Précision importante ( ?) : il y a un port ethernet derrière cette cable box, ce qui permet de brancher un ordinateur en ethernet pour accéder à internet.
 
Ma question est la suivante : est il possible, en branchant mon disque dur multimédia au port ethernet de la cable box, de créer un réseau local et donc de pouvoir accéder au disque dur multimédia à partir de mon ordinateur de bureau ? (attention, comme je l’ai précisé, mon ordinateur est branché sur le modem Netgear de Numericable, alors que le disque dur serait branché sur la cable box de numericable).  
 
Par curiosité, j’ai branché le disque dur en ethernet sur la cable box, je suis allé dans les paramètres systèmes de mon disque dur multimédia, et j’ai constaté que le disque dur avait bien une adresse IP, de forme 82.241.150.21 (adresse IP fictive). En revanche, mon ordinateur de bureau a une adresse IP de forme 192.168.0.11.
 
Si ce n’est pas possible, y a-t-il une autre solution ? (wifi, apparemment permis par le storex AivX-365 HD?)
 
Merci à tous !!
 
Eric

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 11:16:53  profilanswer
 

n°441790
sausalito
Posté le 08-12-2009 à 15:26:03  profilanswer
 

Je me pose la même question!!
 
Des nouvelles?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment accéder à mon disque dur multimédia en réseau local ?

 

Sujets relatifs
avis pour le réseau d'une assoProblème pour faire marcher 2 cartes réseau en même temps
Livebox et et reseau local filaireVirtualBox : travailler en réseau
Problème de détection de mon réseau local en gigabit[RESOLU] Probleme de connexion internet sur un pc du réseau
Choix Interface Réseau pour faire du Gigabit2 connexions à un même réseau sur un même PC (Wifi + CPL) ?
Plus de sujets relatifs à : Comment accéder à mon disque dur multimédia en réseau local ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR