Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Utilité du SSL pour un simple achat de nom de domaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité du SSL pour un simple achat de nom de domaine ?

n°757217
golghar le​ roc
Posté le 06-04-2014 à 17:08:44  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
J'ai deux noms de domaine en .com dont je compte en faire un site perso et en .email que je compte utiliser en tant qu'email.
 
Un registrar me propose pour 2€ par an "Cheap COMODO SSL". Je comprends grosso modo que c'est pour la sécurité et que ça fait en sorte que mes urls soient certifiées.
 
Mais est-ce vraiment utile d'acheter ça, si je vais héberger mon site perso dans une autre société que le registrar, et si le .email sera géré par gmail/outlook? Ce ne sont pas eux qui vont gérer les SSL? Un SSL associé juste a un nom de domaine, ça sert à quelque chose ou pas?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 17:08:44  profilanswer
 

n°757978
mbl
Posté le 09-04-2014 à 14:47:46  profilanswer
 

Le ssl ça sert si tu as une interface qui demande de faire du sécurisé obligatoirement genre https / pop3s / authentification ssl etc...  
Enfin ça sert uniquement si tu veux avoir des gens de l'extérieur et leur prouver que tu es bien qui tu es. Tu peux créer toi même sur un serveur un certificat auto signé (tu déclares toi même qui tu es).
 
En gros un certificat ssl c'est comme une carte d'identité.  
 
Un organisme tier dit "Je certifie que cette personne est bien celle qu'elle indique".
 
Dans la rue si un flic te demande ton identité, tu peux lui dire je m'appelle Bernard Bouzin. Tu t'authentifies par toi même.  
 
Le policier fait du zèle et il va te demander une preuve comme quoi tu es bien qui tu es.  
Dans ce cas là tu sors ta carte d'identité qui est un document émis par une tierce personne (ici l'état) prouvant que pour l'état tu es bien la personne que tu dis être.  
 
Manque de bol, tu t'appelles en fait Michel Fistule et tu as une petite fille à l'arrière de ta camionnette. Du coup tu te fais embarquer.


---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Utilité du SSL pour un simple achat de nom de domaine ?

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat : HDD réseau de sauvegarde automatique de dossierCertificat SSL et redirection web
Problème Hébergement / Nom de domaine chez OVHaide achat carte wifi
[CONSEIL ACHAT] Synology 213J ou 214SETransfert de Orange à OVH BAL + Nom de domaine
Acces a un serveur hors domaineAbonnements par simple clic à des sites payants cautionnés par les FAI
[CONSEIL] Achat CPL 
Plus de sujets relatifs à : Utilité du SSL pour un simple achat de nom de domaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR