Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  de l'usage de Peertube

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

de l'usage de Peertube

n°1102850
pyrogoto
Posté le 08-01-2020 à 09:47:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis depuis quelques temps l'evolution de Peertube, mais je me pose quelques questions sur son fonctionnement.
 
 
ok, pour le system d'instances, les instances fédérées, etc ..., mais si j'ai bien compris, la creation de compte ne se fait que sur une seule instance.
si je souhaite commenter des videos je dois donc creer un compte sur chaque instance concerné ? si c'est ça, c'est un peu rébarbatif.
 
de plus, si je suis sur une instance, je ne peux pas suivres de nouvelles instances sans quitter mon instance hôte si le propriétaire de l'ajoute pas ?
 
et enfin, quand aux quotas de stockages, la on voit la puissance phenomenale de google, la plupart des instances ne permettent des quotas que de quelques centaines de Mo (et je le comprend vu le prix des hebergements), mais c'est juste impossible pour un videaste un tant soit peu actif.
reste l'auto-hebergement, mais les Gigas coutent très cher chez les hébergeurs. et un serveur a la maison, enfin, peut etre viable a la condition d'avoir la fibre optique. impensable en ADSL.
 
 
Alors voila, bien que le projet m'interesse fortement, je trouve que c'est encore un peu complexe pour migrer dessus.
qui parmis vous utilise Peertube ? et comment faites vous ? est-ce qu'il y a des astuces ?
 
Merci
 :hello:


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 09:47:58  profilanswer
 

n°1102851
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-01-2020 à 09:53:55  profilanswer
 

pyrogoto a écrit :


ok, pour le system d'instances, les instances fédérées, etc ..., mais si j'ai bien compris, la creation de compte ne se fait que sur une seule instance.
si je souhaite commenter des videos je dois donc creer un compte sur chaque instance concerné ? si c'est ça, c'est un peu rébarbatif.


 
pour poster des vidéos oui il faut un compte sur l'instance.
 
Pour commenter le mieux je crois est d'utiliser un compte mastodon, tu peux t'abonner à n'importe quelle chaîne de n'importe quelle instance et poster des commentaires.


---------------
Circular logic works because of circular logic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  de l'usage de Peertube

 

Sujets relatifs
Un NAS pour mon usageFirewall à usage domestique (et flicage des enfants)
utilisé 2 source de réseaux pour usage différentQuel NAS pour usage serveur de fichiers ,
Quel NAS pour un usage domestiqueutilisation Hmailserver pour usage local
[IPV6] De son intérêt en usage domestiqueaide choix NAS pour usage multimédia
Quelle offre internet pour un usage limité ?usage: Freebox V5 vs bbox sensation?
Plus de sujets relatifs à : de l'usage de Peertube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR