Bonjour tout le monde !
J'ai précédemment déposé cette demande dans le sujet OVH mais à la réflexion, cela a plus sa place dans un topic généraliste. On me corrigera si je fais erreur
Je suis passé de Free à OVH fin décembre. Auparavant, pas de coupure adsl. Depuis, j'ai eu le modem tg788n qui se synchro bien mais avec lequel j'ai des coupures (xdsl line state down), de façon irrégulière. J'ai contacté OVH et on a fait quelques tests : de leur coté, tout est ok. Ils ne voient pas mes coupures a priori.
Vu que je planifiais de changer le modem, j'ai pris un TP-LINK TD-W8970. Or avec celui-ci, impossible d'avoir la synchro. Je mets tout en place comme il faut je pense :
- Filtre téléphone (non fourni d'ailleurs, j'ai repris celui du tg788 et testé avec un autre que j'avais au cas où...) => rj11 => entrée adsl du modem.
- Ethernet vers mon pc
Configuration préconisée par OVH :
- WAN Connection Type: PPPoE
- VPI [0-255]: 8
- VCI [32-65535]: 35
- User Name: XXXXXXXX_1@ovh.ipadsl
- Password: XXXXXX
Le modem se lance, cherche la synchro (voyant qui clignote), semble la trouver (voyant fixe et info dans l'interface) puis la perd aussitôt... Cela donne ça dans le log :
1 2014-01-08 07:35:14 DSL Notice xDSL Leave SHOWTIME!!
2 2014-01-08 07:35:14 DHCPD Notice Recv INFORM from mon adresse mac
3 2014-01-08 07:35:11 PPP Information ppp1 sent [LCP EchoReq id=0x2d magic=0xc6f506f1]
4 2014-01-08 07:35:09 DSL Notice xDSL Enter SHOWTIME!!
5 2014-01-08 07:35:02 DSL Notice xDSL Training !!
6 2014-01-08 07:34:56 DSL Notice xdsl HANDSHAKE!!
7 2014-01-08 07:34:53 DSL Notice xdsl READY!!
Pour info, cela n'est probablement pas lié à un défaut du modem car je l'ai échangé déjà 1 fois en pensant que c'était ça....J'ai également passé le dernier firmware.
Voici les captures d'écran si cela peut aider : http://imgur.com/a/IMDvz