Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Transfère de nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfère de nom de domaine

n°816602
Ersenmitte
Posté le 10-12-2014 à 20:55:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Tout d'abord, désolé si jamais mon message fait doublon ... J'ai survolé les titres et je n'ai rien trouver répondant à mon problème.
 
J'ai un site qui est hébergé en tant que sous-domaine sur un autre site (www.****.com/monsite.be). L'idée c'est de changer d'hébergeur pour n'avoir plus que : www.monsite.be. Cependant, je n'ai jamais fais ça et je n'y connais pas grand chose ...
 
On m'a conseillé OVH.com mais puis-je tout faire à partir de là ou est-ce que je dois aussi me log sur l'hébergeur actuel ? (hosting.quelquechose ...)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 20:55:03  profilanswer
 

n°816604
nnwldx
Posté le 10-12-2014 à 21:08:57  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il s'agit de sous domaine, tu aurais un sous domaine si par exemple tu avais sociétéA.site.com ou sociétéB.site.com
 
Là tu as un site web qui ressemble plus être une page web d'un site.
 
Je peux me tromper, mais c'est l'impression que cela me donne.
 
Si c'est le cas, tu vas chez OVH et tu regardes si ton nom de domaines est disponible.
Si c'est le cas, tu peux pourras acheter le domaine et de l’hébergement
 
Ensuite il faudrait que tu récupères le contenu de ton site par FTP et le transférer vers le nouveau.
 
C'est la méthode pour un site très basique, si c'est un site plus compliqué avec une bas de données, il faudrait mieux te faire aider par un prestataire.

n°820826
Ersenmitte
Posté le 31-12-2014 à 14:14:37  profilanswer
 

Merci de ton aide !
 
Quand tu auras le temps, serais-tu m'aider "pas à pas" dans cette démarche ? Car sur OVH il y a beaucoup d'informations et ce n'est pas facile pour un néophyte comme moi ...