Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Transfère de nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfère de nom de domaine

n°816602
Ersenmitte
Posté le 10-12-2014 à 20:55:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Tout d'abord, désolé si jamais mon message fait doublon ... J'ai survolé les titres et je n'ai rien trouver répondant à mon problème.
 
J'ai un site qui est hébergé en tant que sous-domaine sur un autre site (www.****.com/monsite.be). L'idée c'est de changer d'hébergeur pour n'avoir plus que : www.monsite.be. Cependant, je n'ai jamais fais ça et je n'y connais pas grand chose ...
 
On m'a conseillé OVH.com mais puis-je tout faire à partir de là ou est-ce que je dois aussi me log sur l'hébergeur actuel ? (hosting.quelquechose ...)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 20:55:03  profilanswer
 

n°816604
nnwldx
Posté le 10-12-2014 à 21:08:57  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il s'agit de sous domaine, tu aurais un sous domaine si par exemple tu avais sociétéA.site.com ou sociétéB.site.com
 
Là tu as un site web qui ressemble plus être une page web d'un site.
 
Je peux me tromper, mais c'est l'impression que cela me donne.
 
Si c'est le cas, tu vas chez OVH et tu regardes si ton nom de domaines est disponible.
Si c'est le cas, tu peux pourras acheter le domaine et de l’hébergement
 
Ensuite il faudrait que tu récupères le contenu de ton site par FTP et le transférer vers le nouveau.
 
C'est la méthode pour un site très basique, si c'est un site plus compliqué avec une bas de données, il faudrait mieux te faire aider par un prestataire.

n°820826
Ersenmitte
Posté le 31-12-2014 à 14:14:37  profilanswer
 

Merci de ton aide !
 
Quand tu auras le temps, serais-tu m'aider "pas à pas" dans cette démarche ? Car sur OVH il y a beaucoup d'informations et ce n'est pas facile pour un néophyte comme moi ...

n°820855
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-12-2014 à 16:11:24  profilanswer
 

Perso, je suis passé d'OVH chez 1&1 récemment. Leur interface d'admin web est plus simple à prendre en main je trouve.
 
Comme dit par nnwldx, tu auras besoin de faire le transfert par FTP du site. Et pas oublier la base de données si ton site tourne sur un CMS type Wordpress, Joomla...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Transfère de nom de domaine

 

Sujets relatifs
Problème configuration de nom de domaineUtilité d'un routeur dans un domaine lent ?
[Résolu] [AMEN.FR] Faire pointer un domaine vers un autre hebergeurConfigurer nom de domaine OVH sur NAS D-Link DNS320
partager des dossiers avec mot de passe sans domaine WindowsHebergement web et transfert de nom de domaine
Chez OVH, je dois donner mon nom de domaine à une marque...Problème de propagation DNS de sous domaine
Quel routeur pour mon besoin ? (nom de domaine local)Server DNS maison,sous domaine, IP dynamique, la solution ?
Plus de sujets relatifs à : Transfère de nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR