Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  A L'aide : comment supprimer ses coordonnées d'un site ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A L'aide : comment supprimer ses coordonnées d'un site ?

n°838867
locki13
Posté le 20-03-2015 à 09:34:03  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J’ai un  gros problème avec le site annuaire : http://www.kelest.fr/
 
Je suis auto-entrepreneur, et je travaille en parallèle en jardinerie pour rembourser mon emprunt pour mon entreprise.
 
Ce site kelest.fr a indiqué dans son annuaire pro le nom de mon entreprise avec l’adresse de mon domicile, du coup les clients viennent directement à mon domicile en pensant que mon entreprise est un magasin du coup ils viennent à n’importe quelle heure à mon domicile quand je travaille en jardinerie etc et chaque fois je dois leur expliquer que c’est mon domicile et que je ne travaille pas sur place.
 
J’ai contacté le site pour leur demander de supprimer toutes mes coordonnées de leur site, je n’ai jamais eu de réponse, je m’y suis inscrit pour essayer de supprimer mon entreprise de l’annuaire mais cela ne marche pas, j’ai envoyé une lettre à l’adresse indiquée sur le site, jamais de réponse, bref ça me rend fou cette histoire !
 
A mon avis le site est totalement hors la loi car il n’y a aucune mention « nous contacter », ou « conditions d’utilisation » ou « respect de la vie privé ».
 
J’ai voulu contacter la CNIL mais apparemment la CNIL est réservée aux particuliers donc comme je suis auto-entrepreneur, je ne pense pas qu’ils veuillent m’aider.
 
Que faire pour supprimer définitivement mes coordonnées de ce site ?  
 
Merci infiniment pour votre aide
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2015 à 09:34:03  profilanswer
 

n°840654
boubouse2
Posté le 26-03-2015 à 21:45:01  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Effectivement, il y a aucune mention légale, et si la société (ou l'entreprise) est immatriculé en France (si), elle n'est pas enregistré sous le nom de Kelest.  
 
Selon Whois, le nom de domaine kelest.fr est libre (le nom n'a pas été dépose).  
 
Maintenant, c'est la première fois que j'entends parler de ce site, donc cela reste surprenant que les gens trouvent l'adresse perso par ce moyen.
 
Je ne réponds pas à la question : comment supprimer l'adresse, mais j'apporte une analyse succincte complémentaire.

n°840812
exeral
Posté le 27-03-2015 à 10:50:18  profilanswer
 

Je pense plutot que quand les gens tapent le nom de son entreprise sur Google, ce site est le 1er resultat et il comporte une adresse
 

boubouse2 a écrit :

Selon Whois, le nom de domaine kelest.fr est libre (le nom n'a pas été dépose). .


c'est impossible, si tu peux accéder au domain, c'est qu'il a été déposé quelquepart.
 
consulte l'organisation officielle qui gère les .fr: http://www.afnic.fr/fr/produits-et [...] ces/whois/
tu verra que ça a été déposé chez https://www.online.net/fr
et tu as aussi les coordonnées non cachées par chance. (mais pas sûr qu'ells soient 100% fiables)


Message édité par exeral le 27-03-2015 à 10:58:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  A L'aide : comment supprimer ses coordonnées d'un site ?

 

Sujets relatifs
Aide d'achat câble réseauSite PRO FREE qui dérappe Univers Freebox
[Aide] NAS - Synology.me => propre domaineComment générer rapidement du trafic pour mon site de vente des NDD
Aide pour blocage d'adresse IP sur livebox.besoin d'aide RJ45
besoin d'aide pour raccorder et configurer un Point d'acces Wifi DLinkfibre 1 gb besoin d'aide
Quel hébergement "Tout en un" pour un faire un site web pro (libéral)Aide sur un VLAN
Plus de sujets relatifs à : A L'aide : comment supprimer ses coordonnées d'un site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR