Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel serveur pour site pro avec streaming?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel serveur pour site pro avec streaming?

n°319747
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 01-10-2007 à 19:52:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quel est à votre avis la meilleur offre de serveur pour héberger un site professionnel utilisant le streaming de videos (max 20 MO chacune), l'envois de vidéos (max 20 MO) et de photos par l'internaute, la gestion d'un espace membre (affichages de profils, espace membre, messagerie...), un systeme de vote et le paiement en ligne?
 
Sachant que du point de vue de la fréquentation le site ne devra supporter au lancement que des faibles trafics (<500 visiteurs par jour) mais qu'après quelques mois il devra supporter un traffic de site professionnel (il faut donc une formule évolutive afin de ne pas payer des les premiers mois un hebergement inadapté aux visites du lancement du site mais qui pourra évoluer vers une formule de plus haute capacité ensuite)
 
Est ce que l'offre "Pro II" de 1&1 suffirait? (http://commander.1and1.fr/xml/order/tariffselect;jsessionid=4F3BE4291B4E06DA2178F5B94890E7CD.TC30b?__frame=_top&__lf=Static&__sendingdata=1&tariffselection.Id=2224) ou vaudrait il mieux l'offre supérieure?
 
 
Merci d'avance de votre aide, je vais moi même de ce pas chercher sur ce site un topic sur lequel je pourrai apporter mon aide afin d'être quitte avec vous! ;)
 
Daks


Message édité par Daks1 le 01-10-2007 à 22:32:35
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 19:52:45  profilanswer
 

n°319830
gizmo31
Posté le 02-10-2007 à 11:12:49  profilanswer
 

tu dois d'abord faire une expression de besoin fonctionnels et techniques.
 
note que si tu es dans une optique pro, tu dois faire attention au support, au contrat de maintenance et aux SLA que l'hebergeur peux te proposer.
 
De plus , si tu parles de streaming tu dois faire une étude sur la bande passant que tu sera à meme d"utiliser,  les pics que l'hebergeur peux absorber ..  
 
Ensuite tu dois dimensionner ta machine matériellement + OS, ( du raid, un bix corequad ? )
 
enfin les capacité d'administration offertes par l'hébergeur (admin remote, reboot, supervision..
 
bref, ecrire un gros cahier des charges de ton projet avec les valeurs basses et hautes et les ces meme données dans 1 an ..

n°319992
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 02-10-2007 à 21:04:28  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse gizmo, je fais tout ca et je reviens vers vous!
 
A bientôt
 
daks


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel serveur pour site pro avec streaming?

 

Sujets relatifs
Serveur de mails perso et IP dynamiqueCreer mon propre serveur de jeux video. besoin conseil!!
problème avec mon site internetProblème de transfert sur serveur FTP Actif
Probleme pour faire un serveur ftp...Peut-on trouver le serveur POP à partir d'une adresse mail ?
Serveur FTP Intégré au TVIX 4000Livebox et serveur teampseak
Software pour création de site WebHebergement : Quel serveur dédié me conseillez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Quel serveur pour site pro avec streaming?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR