Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Faire un site simple pour petite entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un site simple pour petite entreprise

n°526202
zeblods
Posté le 28-05-2011 à 20:17:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un moyen pour mettre simplement en place un petit site web pour l'entreprise de mes parents : une carrosserie.
 
Le site web sera une vitrine : coordonnées, plan, tarifs, horaires, une page montrant quelques réalisations et un formulaire de contact. Éventuellement de quoi laisser des avis (livres d'or ou autre) si possible.
 
J'avais pensé à utiliser un CMS pour avoir une maintenance et une possible évolution aisée.
J'ai déjà utiliser un peu Drupal, mais ça me semble un peu overkill et pas super simple à personnaliser pour ce que je veux faire.
 
Mon hoster me propose d'installer facilement quelques CMS en one clic :
Drupal
Geeklog
Joomla 1.5
Mambo
PHP-Nuke
phpWCMS
phpWebSite
Siteframe
TYPO3
Xoops
Zikula
 
Donc je viens vers vous pour savoir lequel dans cette liste permettrait de faire simplement ce que je souhaite.
 
Merci.


Message édité par zeblods le 28-05-2011 à 20:17:32
mood
Publicité
Posté le 28-05-2011 à 20:17:16  profilanswer
 

n°526211
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-05-2011 à 23:00:23  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas partir sur un moteur de blog comme Wordpress ?
Tu peux définir des pages fixes, dispose d'origine de nombreux thèmes (comme coraline ou ifeature) et niveau mise à jour c'est ce que je connais de plus simple.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°526230
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-05-2011 à 11:30:15  profilanswer
 

+1
 
Le mieux serait Joomla mais c'est pas simple à administrer...

n°526360
Euuuhhh
Posté le 30-05-2011 à 15:41:26  profilanswer
 

par contre l'hébergeur "Mon hoster" est a éviter a tout prix, ce sont des arnaqueurs ;) enfin c'est un arnaqueur puisque la personne qui gére ca est seule a bord... et n'est pas déclarée..


Message édité par Euuuhhh le 30-05-2011 à 15:42:51
n°526675
mbl
Posté le 01-06-2011 à 15:48:30  profilanswer
 

Wordpress > joomla de ce que j'ai pu voir.  
Surtout si c'est pour pas se prendre la tête.  
 


---------------
-3dB
n°533619
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 16-07-2011 à 16:05:59  profilanswer
 

moi j'utilise wordpress et c'est simple à administrer, mettre à jour niveau logiciel et du site par lui même.
pour la personnalisation du thème j'utilise artisteer et là on personnalise vraiment le site à tous les niveaux.


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Faire un site simple pour petite entreprise

 

Sujets relatifs
Site à l'étrangerProblème pour que mon nouveau nom de domaine pointe sur mon site !
impossible d aller sur un site web"Simple" problème de redirection
Site web notebookreview.com inaccessibleTrouver un bon hebergeur de site clé en main et gratuit
Récupérer la gestion d'un site internet dont on est propriétairePayer un créateur de site...
Impossibilité d'accéder à un site web !!! 
Plus de sujets relatifs à : Faire un site simple pour petite entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR