Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Payer un créateur de site...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Payer un créateur de site...

n°516039
linkdefeu
Posté le 17-03-2011 à 16:47:08  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment et je pense que vous pourrez m'apporter toute clarté sur celle-ci ^^
 
J'ai actuellement un blog style skyrock qui sert uniquement pour vendre des bricoles de récupération...
J'utilise aussi ebay et voir même kijiji!
 
La question c'est celle-ci :
Vous savez tous que si l'on créer soit même son propre site internet, on peut toucher de l'argent grace aux publicité mise sur celui-ci et bien sur grace a l'activité du site (si il est souvent fréquenté ou non).
N'ayant pas la motivation de créer moi même un site j'aimerai savoir si il était possible d'acheter un site tout prêt afin de faire comme un blog et de continuer mes ventes tout en touchant de l'argent grace a la pub!
Car au final, c'est bien évidement skyrock qui y gagne car je tiens un blog chez eux ^^
 
 
Donc en gros, est-il possible de payer un créateur de site voir un site complet et d'y implanter des pubs par la suite pour a long terme, rembourser le coup de l'achat de ce même site?
 
 
Perso j'y connais rien la dedans mais mon blog est assez fréquenté et j'aimerai essayer de commencé un truc un peu plus pro ^^

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 16:47:08  profilanswer
 

n°516050
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-03-2011 à 18:16:22  profilanswer
 

Et pourquoi tu ne prendrais pas une plateforme Ecommerce déjà toute faite que tu personnaliserais à ta guise et que tu ferais héberger ?


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°516052
linkdefeu
Posté le 17-03-2011 à 18:20:47  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que c'est :S
 
En fait mon but c'est juste de pouvoir créer un endroit ou les gens peuvent voir mes photo (les phot d'objets que je met en vente)
 
Et justement a la base, un site internet permet de mettre de la pub et mon but c'est de gagner un peu de sous au final ^^
 
C'est possible avec Ecommerce? Tu peux m'en dire plus sur ce principe?

n°516055
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-03-2011 à 18:27:51  profilanswer
 

Plusieurs solutions s'offrent à toi :

 

1) soit développer avec tes petites mains un site complet et cela va te prendre énormement de temps étant donné que tu as peu voir pas de compétence en info.

 

2) soit faire développer un site qui sera sur mesure. Là aussi, cela va prendre du temps et cela va  te couter cher (on parle en milliers voir dizaines de milliers d'euro).

 

3) télécharger une plateforme de vente en ligne ( de Ecommerce) qui fera ce que tu demandes (positionner des photos, des tarifs, saisi de commande, avis d'expédition, paiement en ligne via paypal ou autre...etc....) et la personnaliser par toi-même.  Puis la faire héberger pour un coup modique par mois.

 

4) soit  un mix de la solution 2) et 3) : Partir d'une plateforme open-source existante (qui répondra entre  80à90% de tes besoins) et demander à un développeur de te la personnaliser (en rajoutant justement la pub). puis la faire héberger.

  


Message édité par vrobaina le 17-03-2011 à 18:44:13

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°516056
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-03-2011 à 18:38:09  profilanswer
 

d'une manière générale faire de l'argent avec la pub d'un site internet c'est possible mais à moins d'être un expert dans le domaine ne compte pas là-dessus.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°516077
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-03-2011 à 20:56:35  profilanswer
 

De plus il y a pas mal de points à voir :
- déjà pour la pub il faudra bien choisir sa régie publicitaire. Adsense (Google) c'est pratique, mais ils ne versent qu'à partir de 50€ si je me rappelle bien.
- puis voir le post de vrobaina pour l'aspect du site en lui-même.
- ensuite ton site sera hébergé quelque part, et si tu veux sans pub il faudra payer dans bon nombre de cas.
- pour finir il te faudra un nom de domaine, et là encore faut raquer.
 
Il faudra aussi voir au niveau légal par rapport à combien tu touches en vendant tes trucs, car passé un certain niveau il te faut déclarer en tant que professionnel (notamment sur ebay, mais aussi pour les impôts).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Payer un créateur de site...

 

Sujets relatifs
Impossibilité d'accéder à un site web !!!Help: Acceder le site sur un index qui est dans un fichier
Mofifier Adresse d'accès siteHelp, pour acceder a l'acceuil sans /acceuil.html sur mon site svp!
comment mieux référencer son site internetSite web ne charge plus.
Double inscription sur un site impossible à cause de ...IP ? MAC ?"j'aime" Sychroniser un site internet avec Facebook
Héberger son site anonymement 
Plus de sujets relatifs à : Payer un créateur de site...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR