Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur mail sous windows ? Gratuit ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur mail sous windows ? Gratuit ?!

n°240340
jb69
SPiWiT : Radio-G33k
Posté le 13-10-2006 à 19:17:47  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai actuellement un serveur sous Windows Server 2003 Standard Edition et je recherche un logiciel de serveur
SMTP de préférence gratuit ou pas trop chère.
 
Au niveau fonctionnalités :
 
- Gestion multi domaine (j'en heberge 10)
- POP3 / SMTP / IMAP si possible
- Gestions des quota, alias, redirections
 
J'aimerai également un antispam et un antivirus , soit inclu dans le logiciel soit par un ou d'autres soft mais gratuit
aussi de préférence ou peu cher.
 
Merci de ne pas me dire d'utiliser linux, si dans ce cas je pouvais j'aurai deja installé postfix , spamassassin et clamav :-)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 19:17:47  profilanswer
 

n°240342
vrtcm
Posté le 15-10-2006 à 23:03:13  profilanswer
 

Un soft gratuit qui fait pas mal de chose :
 
http://www.hmailserver.com/
 

n°240343
Dream49
Simplement moi
Posté le 16-10-2006 à 00:01:13  profilanswer
 

+1 pour hmailserver

n°240344
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 16-10-2006 à 00:31:42  profilanswer
 

foxyfox a écrit :

Je ne connais pas trop de logiciels capablent de faire tout ce que tu as cité mais j'ai un logiciel payant qui est super pour toi:
 
http://shop.watsoft.net/3-accueil/ [...] 2C+ftp.htm
 
a+


J'utilise Mdaemon Pro à mon boulot avec Outlook Connector j'ai 3 domaines dessus sous 2003 Standard edition
Franchement facile à administrer moi qui ne connaissait pas ce logiciel j'ai vite appris à le maitriser..
j'ai des pcs sous POP ou IMAP ca marche impec aucun probleme,il y a un antivirus et anti-spam aussi

n°240345
jb69
SPiWiT : Radio-G33k
Posté le 16-10-2006 à 12:58:42  profilanswer
 

Je viens de télécharger hMailServer, il est nickel , en plus la configuration en base de donnée MySQL me permet de tout sauvegarder de manière simple !
 
Il me reste plus qu'a le mettre en prod pour voir ce que ca donne, et puis j'essayerai de lui ajouter Clamwin pour l'anti-virus et un antispam !
 
J'ai vu que l'on pouvais faire fonctionner spamassassin avec, mais c'est pas gagné sous windows ;-) Si quelqu'un à un autre antispam je suis preneur également !
 
Merci encore

n°240346
Kysban77
Posté le 18-12-2006 à 17:53:07  profilanswer
 

unital a écrit :

J'utilise Mdaemon Pro à mon boulot avec Outlook Connector


Il coute quand même plus de 400 euros...  :sweat:  
 
Hmailserver est pas trop mal, même si je trouve Squirrelmail de plus en plus insupportable avec le temps...

n°240347
Quich'Man
No Fat...
Posté le 18-12-2006 à 20:15:00  profilanswer
 

jb69 a écrit :

Je viens de télécharger hMailServer, il est nickel , en plus la configuration en base de donnée MySQL me permet de tout sauvegarder de manière simple !
 
Il me reste plus qu'a le mettre en prod pour voir ce que ca donne, et puis j'essayerai de lui ajouter Clamwin pour l'anti-virus et un antispam !
 
J'ai vu que l'on pouvais faire fonctionner spamassassin avec, mais c'est pas gagné sous windows ;-) Si quelqu'un à un autre antispam je suis preneur également !
 
Merci encore


 
 
 
Tiens nous au courant pour voir si ca tient un peu la charge. T'as combien de BAL ?

n°240348
dam1330
...
Posté le 18-12-2006 à 20:25:24  profilanswer
 

zimbra sous linux, install hyper simple, en ajax, tout beau tout joli

n°240349
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 18-12-2006 à 21:54:16  profilanswer
 

Kysban77 a écrit :

Il coute quand même plus de 400 euros...  :sweat:  
 
Hmailserver est pas trop mal, même si je trouve Squirrelmail de plus en plus insupportable avec le temps...


Je sais bien ...  
mais en fait c'était deja en place à mon arrivé ...

n°240350
bensti
Posté le 20-12-2006 à 18:37:22  profilanswer
 

hmail ya des tutos ou des trucs pour un démarrage "rapide"?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 18:37:22  profilanswer
 

n°240351
fievel
Posté le 05-02-2007 à 16:57:55  profilanswer
 

jb69 a écrit :

Je viens de télécharger hMailServer, il est nickel , en plus la configuration en base de donnée MySQL me permet de tout sauvegarder de manière simple !
 
Il me reste plus qu'a le mettre en prod pour voir ce que ca donne, et puis j'essayerai de lui ajouter Clamwin pour l'anti-virus et un antispam !
 
J'ai vu que l'on pouvais faire fonctionner spamassassin avec, mais c'est pas gagné sous windows ;-) Si quelqu'un à un autre antispam je suis preneur également !
 
Merci encore


 

Quich'Man a écrit :

Tiens nous au courant pour voir si ca tient un peu la charge. T'as combien de BAL ?


 
 [:ass_kicker57]  
 
Quid de la mise en prod ? :d


---------------
StatsBOINC
n°281123
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 24-05-2007 à 09:12:41  profilanswer
 

Salut,
 
Moi je l'ai en prod. Il tourne un peu au ralenti et chaque mail que je reçois sur les BAL il y a l'entête [SPAM] dessus.
 
Une idée pour virer cette entête qui dérange ?
Je veux que ça reste maîtrisé, pas que cela intervienne dans notre organisation.
Pour notre SPF c'est ok en tout cas. Mais quid du SPF dans hmail ? A quoi sert-il ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur mail sous windows ? Gratuit ?!

 

Sujets relatifs
Serveur dédié2eme serveur mx
Choix entre un VDS et un Serveur dédiéSite Web PHP sur serveur Windows 2003
Problème serveul mail, help s'il vous plait.. 
Plus de sujets relatifs à : Serveur mail sous windows ? Gratuit ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR