Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2eme serveur mx

n°240311
vseblfr
vseblfr
Posté le 05-02-2007 à 10:50:00  profilanswer
 

Bonjour,
Nous avons un serveur MX dans notre societé il sert a la réception et a l'emision des mails.
 
Nous allons séparer l'envoi et la réception des mails  
Nous allons donc créer un 2ème serveur MX
Je pense qu'il faut les croiser et surtout spécifier que l'un sert pour l'envoi et l'autre pour la récéption :
D'ou mes 2 Questions :
         - Dois je les croiser et spécifier lequel fait quoi?
         - Comment je mis prend y a t'il des informations a donner a mettre je suis novice dans la création de MX  
 
 
merci bocoup


Message édité par vseblfr le 05-02-2007 à 11:49:12

---------------
vseblfr pour vous servir :-)
mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 10:50:00  profilanswer
 

n°240312
leto
Posté le 05-02-2007 à 11:04:03  profilanswer
 

Un enregistrement MX sert à indiquer les serveurs qui recoivent des mails pour ton domaine.
Si t'as un serveur dédié à l'envoi, il n'a rien à faire dans les MX.


---------------
--
n°240313
vseblfr
vseblfr
Posté le 05-02-2007 à 11:49:32  profilanswer
 

oui mais si j'envoie pas avec le serveur MX je serais conciderer comme spam des serveurs non?

n°240314
leto
Posté le 07-02-2007 à 14:10:26  profilanswer
 

Les MX servent à indiquer les serveur qui RECOIVENT des mails pour ton domaine. Donc non. J'ajoute meme que tu ne dois PAS mettre ton serveur en MX si il fait juste envoyer des mails.
Les MX servent à indiquer les serveur qui RECOIVENT des mails pour ton domaine.
 
Pour créer un serveur qui va ENVOYER des mails pour ton domaine, inutile de le mettre dans la liste des MX.
 
En revanche, je te conseille de t'assurer que ton serveur qui va envoyer des mails possède un REVERSE DNS valide, et un forward DNS qui va avec.