Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2eme serveur mx

n°240311
vseblfr
vseblfr
Posté le 05-02-2007 à 10:50:00  profilanswer
 

Bonjour,
Nous avons un serveur MX dans notre societé il sert a la réception et a l'emision des mails.
 
Nous allons séparer l'envoi et la réception des mails  
Nous allons donc créer un 2ème serveur MX
Je pense qu'il faut les croiser et surtout spécifier que l'un sert pour l'envoi et l'autre pour la récéption :
D'ou mes 2 Questions :
         - Dois je les croiser et spécifier lequel fait quoi?
         - Comment je mis prend y a t'il des informations a donner a mettre je suis novice dans la création de MX  
 
 
merci bocoup


Message édité par vseblfr le 05-02-2007 à 11:49:12

---------------
vseblfr pour vous servir :-)
mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 10:50:00  profilanswer
 

n°240312
leto
Posté le 05-02-2007 à 11:04:03  profilanswer
 

Un enregistrement MX sert à indiquer les serveurs qui recoivent des mails pour ton domaine.
Si t'as un serveur dédié à l'envoi, il n'a rien à faire dans les MX.


---------------
--
n°240313
vseblfr
vseblfr
Posté le 05-02-2007 à 11:49:32  profilanswer
 

oui mais si j'envoie pas avec le serveur MX je serais conciderer comme spam des serveurs non?

n°240314
leto
Posté le 07-02-2007 à 14:10:26  profilanswer
 

Les MX servent à indiquer les serveur qui RECOIVENT des mails pour ton domaine. Donc non. J'ajoute meme que tu ne dois PAS mettre ton serveur en MX si il fait juste envoyer des mails.
Les MX servent à indiquer les serveur qui RECOIVENT des mails pour ton domaine.
 
Pour créer un serveur qui va ENVOYER des mails pour ton domaine, inutile de le mettre dans la liste des MX.
 
En revanche, je te conseille de t'assurer que ton serveur qui va envoyer des mails possède un REVERSE DNS valide, et un forward DNS qui va avec.
Car si il ne possède pas de reverse DNS, beaucoup de serveurs vont considérer ton serveur comme émetteur de spam (AOL par exemple n'accepte des mails que de serveurs ayant un reverse dns valide. Ainsi ils evitent de recevoir des millions de mails envoyés par des PC infectés de virus).
 
Par exemple, mon serveur de mail dispose d'un reverse dns:

% host 88.191.14.74
74.14.191.88.in-addr.arpa domain name pointer mail.aurait.eu.


Et d'un forward dns correspondant:

% host mail.aurait.eu
mail.aurait.eu has address 88.191.14.74


 
Et avec ce serveur de mail, j'envoie des mails avec comme expediteur leto@gmail.com, leto@hotmail.com, leto@aurait.eu, etc etc etc


---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix entre un VDS et un Serveur dédiéSite Web PHP sur serveur Windows 2003
Topic Kimsufi OVH : un serveur dédié à partir de 4.99€Proxy pour tester notre serveur web depuis l'extérieur
Faire son propre serveur Web ?iFrance, serveur public ou privée ?
Débit pour un serveur Web 
Plus de sujets relatifs à : 2eme serveur mx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR