Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur maison: choix d'un système d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur maison: choix d'un système d'exploitation

n°828772
sebac
Posté le 07-02-2015 à 17:24:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
je me sens un peu confus sur le choix du système d'exploitation, enfin disons sur la façon de gérer mes futurs HDDs. J'ai actuellement un disque d'1to, un de 2to, sur lesquels je commence à me sentir à l'étroit. Je souhaiterai ajouter deux disque de 3 ou 4 TO WD Red, plus un SSD pour le système et ansi faire par la même occasion un vrai home server.
 
Idéalement il me servirait à lire mes CD-A, mes BR  (bien que je suis pas sûr que ça soit possible de les transcoder à la volée...), pouvoir stocker mes photos, et autres documents. Etant souvent en déplacement ça me serait bien utile, surtout la partie transcodage. Un peu marre de Netlix. Et j'aimerais bien profiter de mes achats.
Et à terme pourquoi pas, y intégrer un blog.
Comptant refaire l'acquisition d'une tour (qui niveau consommation ne serait pas gérable en Nas), je souhaiterais donc éviter l'achat d'un nouveau matériel pour faire un NAS séparé, et compte donc faire en sorte que mon HTPC devienne ce serveur.
 
Hors je me demande si Win 8.1 pro, en pratique, me permettrait de faire tout ça, avec une interface de gestion à distance et d'un vrai backup pour éviter de perdre mes données.
J'ai compris les principes essentiels liés à sa façon de gérer le stockage étendu. Mais je ne trouve rien sur la gestion à distance, ou alors je ne sais pas chercher.
La documentation sur le net n'étant pas très prolifique à ce sujet, je me tourne vers vous. Après ça me dérange pas de passer du temps à tout configurer.  
 
Si, impossible, je ferai le tout petit à petit.
 
Mon HTPC actuel devrait être assez puissant pour cette tâche.
Core I5 4440, H97-G43, 4go de ram.
Connexion en fibre Orange. 300/50.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 17:24:52  profilanswer
 

n°828773
nnwldx
Posté le 07-02-2015 à 19:53:19  profilanswer
 

Tu n'es pas dans la bonne section.
Windows 8 version pro ne t’amènera rien de plus.
Nas ou PC reviennent au même.

n°828774
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-02-2015 à 10:05:49  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur maison: choix d'un système d'exploitation

 

Sujets relatifs
Wsus avec 2 serveurAvoir une deuxième box pour internet à la maison ?
Projet VDI (maison en cours de construction)Serveur Nas Maison
Choix FAI FTTH aide pour migration[Aide rémunérée] configurer un serveur VPN
Bande passante serveur minecraftChoix switch 8 ports gigabits
fichiers vides avec serveur FTP ( résolu ) 
Plus de sujets relatifs à : Serveur maison: choix d'un système d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR