Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wsus avec 2 serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wsus avec 2 serveur

n°828065
serrol
Posté le 05-02-2015 à 11:40:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite parenthèses : je suis nouveau donc si je fais des erreus, veuillez me corriger pour ne pas que je fasse des erreurs à l'avenir et pour que ca se passe bien :)
 
Donc voila j'ai un problème avec mon serveur WSUS (Windows Server Update Services ) enfin problème je m'explique plus bas...
 
Donc j'ai installer mon serveur WSUS à l'aide de ce tutoriel:  http://www.coolwindows.fr/tutoriel-33.html
Mes deux serveurs sont sur l'OS : Windows Serveur 2008R2
 
Mais j'ai un souci technique que lui ne rencontre pas. Je m'explique j'ai deux serveurs un serveur (Appelons le N°1) ou l'Active Directory est installer avec domaine etc..., et l'autre serveur (Appelons le N°2) ou le serveur Web IIS et WSUS sont installer,
Le souci est :  
Comment fait on pour que le serveur N°1 puisse récupérer les mises a jours du serveur N°2 pour que le serveur N°1 puisse redistribuer les mises à jours à tous l'ensemble de mon parc informatique qui est de + de 500 ordinateur.
 
Et bien sûr ca ne peux pas être changer, c'est-a-dire le serveur n°2 doit avoir obligatoirement le WSUS car le N°1 n'a plus trop de place sur son disque dur.
 
Donc voila j'espere que j'ai bien expliquer mon problème et qu'il n'y aura pas d'ambiguité.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses car je suis bloquer sur ce problème depuis 2 jours :(

mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 11:40:13  profilanswer
 

n°828233
DCourtel
Posté le 05-02-2015 à 21:57:30  profilanswer
 

Bonjour, le serveur N°2 doit être un serveur amont (Upstream) et le serveur N°1 doit être un serveur aval (downstream)

n°828306
serrol
Posté le 06-02-2015 à 10:45:52  profilanswer
 

DCourtel a écrit :

Bonjour, le serveur N°2 doit être un serveur amont (Upstream) et le serveur N°1 doit être un serveur aval (downstream)


 
 
Salut  
 
Merci pour la réponse rapide !!
 
J'ai pas trop compris ce que un serveur amont et un serveur aval si tu peux m'expliquer stp !!
Et comment faire aussi tel est la question !!!
 
Merci

n°830413
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-02-2015 à 21:38:41  profilanswer
 

Non, tu n'as pas 2 serveurs WSUS, juste 1 (le serveur 2) donc pas de amont/aval.
 
Pour ton pb, suffit juste de configurer une GPO pour dire à tes postes d'aller sur ton serveur wsus plutôt que chez ms pour télécharger les updates.
 
Voilà tu as tous les termes pour faire tes recherches


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wsus avec 2 serveur

 

Sujets relatifs
[Aide rémunérée] configurer un serveur VPNBande passante serveur minecraft
fichiers vides avec serveur FTP ( résolu )Configurer un pc en serveur NAS
Aide pour serveur NAS DS213JPiratage serveur
question serveur jeuconnexion serveur depuis chez moi
Caractéristiques d'un serveur dédiés hebergement + jeux 
Plus de sujets relatifs à : Wsus avec 2 serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR