Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  serveur de secours et DNS round robin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur de secours et DNS round robin

n°286033
cybercouf
Posté le 18-06-2007 à 12:03:11  profilanswer
 

Je cherche à réaliser un plan de secours pour des serveurs web, et j'aimerais votre avis sur sa pertinence et sa faisabilité.
 
Pour le moment j'ai donc 3 serveurs web, et je voudrais mettre en place un 4eme qui me serve uniquement en cas d'indisponibilité d'un des 3 premiers. Et ce qui m'éviterais donc aussi de doubler chaque serveur.
 
- DNS: pour rediriger automatiquement les requetes sur le serveur de secours en cas de pépin, j'ai lu qu'au niveau du dns avec une methode dérivée du robin round on pouvait diriger vers une ip alternative si la premiere ne réponds pas.
Est-ce simple a mettre en place? Dans quelle mesure ça ralentit le temps de réponse?  :??:  
 
- Serveur de secours: je compte y répliquer les sites des 3 autres serveurs et certainement les séparer dans des vhosts sous apache. Si les 3 serveurs tombent en meme temps, celui de secours sera un peu surchargé, mais cela a peu de chance d'arriver et permet une solution a bas cout.
 
votre avis? vos solutions face a ce probleme?


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 12:03:11  profilanswer
 

n°286424
cybercouf
Posté le 20-06-2007 à 10:53:50  profilanswer
 

aucun avis?


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  serveur de secours et DNS round robin

 

Sujets relatifs
Problème Win2K serveur avec javaAccès à un serveur en donnant une autre adresse.
role du serveur dnsLes programmes pour un serveur complet sous XP
test de serveur ftpserveur FTP un peu sécurisé...
relier plusieurs serveur ftp...[resolu]serveur FTP sur port 7000 incompatible IE ?
Serveur accès à distance windows serveur 2003comment installer quelque chose sur serveur dédié (kimsufi)
Plus de sujets relatifs à : serveur de secours et DNS round robin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR