Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Les programmes pour un serveur complet sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les programmes pour un serveur complet sous XP

n°284683
tom23
Posté le 10-06-2007 à 20:44:50  profilanswer
 

Salut,
Je suis en train d'etudier la possibilité de me servir d'une vieille config qui traine pour monter un serveur @home.
 
Je n'ai rien decidé quant a l'os, linux etant apparement le plus approprié pour ce genre de chose.
 
Mais ma curiosité me pousse à me demander si il est possible de monter un serveur le plus complet possible sous xp.
Le serveur devant etre tres polyvalent, ftp, mail, web et autres si vous voulez en ajouter... quel serait les programme dont vous vous serviriez pour le mettre en place, autant d'un point de vue serveur que securité, administration et autre ?
Merci de vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 20:44:50  profilanswer
 

n°284698
freds45
Posté le 10-06-2007 à 22:27:49  profilanswer
 

Au lieu de chercher des programmes "dans le vide", pose toi d'abord la question de tes besoins exacts ... Un serveur ok, mais qui va servir à quoi ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°284702
tom23
Posté le 10-06-2007 à 22:36:16  profilanswer
 

Cette question n'a pas pour but de savoir comment monter mon serveur, mais juste d'assouvir ma curiosité.
Pour mon futur serveur j'ai deja quasiment defini mes besoins.
 
Lors de mes recherches je suis tombé par exemple sur la distrib SMEserver qui est super complete (http://smeserver.fr/generalites.php) et je me demandais si il est possible de monter un serveur equivalent, et de quelle façon  sous xp.  

n°284723
freds45
Posté le 11-06-2007 à 08:40:25  profilanswer
 

Pour une config @ home, un 2003 serveur c'est peut être un peu cher :ange: ...
Si c'est pour installer un easyphp, un Windows XP peut dépanner dans un premier temps :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°284831
tom23
Posté le 11-06-2007 à 15:02:58  profilanswer
 

Oui je ne l'ai pas precisé, mais pour concurencer les distrib linux (meme si c'est pas vraimment possible), le budget de ce pseudo serveur devrait etre relativement faible.

n°284845
tom23
Posté le 11-06-2007 à 15:48:47  profilanswer
 

Je veux plus savoir si c'est possible, ou au moins de monter un serveur complet (web ftp mail...) et securisé sous windows. Sachant que linux aura quand meme des avantages.
 
En fait  la question est, que mettriez vous comme programmes si vous deviez monter un serveur sous windows ?
 
Le pourquoi n'a pas d'interet ici, mais c'est le comment qui en a.
 
En plus, en ecrivant ces lignes je me dis que peut etre d'autres personne qui ne veulent pas passer à linux seraient interressées par vos reponses.

n°284850
gelaf
Posté le 11-06-2007 à 16:17:19  profilanswer
 

Lu Tom,
 
Windows 2003 server te permettra de monter le serveur que tu veux, avec les services que tu souhaites, son avantage, c'est la facilité de configuration et de gestion. Pour un utilisateur qui ne connais pas Linux, monter tout ça avec une distribution Linux, même récente, s'avérera plus difficile à comprendre et prendra certainement un peu plus de temps.
 
MAIS : Linux est gratuit, Windows 2003 server est cher, ce qui peut faire pencher la balance... (comme tu l'as dit plus bas :)
 

tom23 a écrit :

Oui je ne l'ai pas precisé, mais pour concurencer les distrib linux (meme si c'est pas vraimment possible), le budget de ce pseudo serveur devrait etre relativement faible.


 
Si tu achètes Windows 2003 server mais qu'ensuite tu ne souhaites plus t'en servir, tu auras quand même bien dépensé pour rien, alors que si tu essaies d'abord Linux, tu auras appris un peu plus en informatique, pour quelques heures mais pas un rond ;)
 
Voilà mon avis, ensuite tout est question d'envie, d'utilité et de portefeuille.

n°284857
tom23
Posté le 11-06-2007 à 16:39:33  profilanswer
 

Lol, merci de ton avis, gelaf mais tout ça je le sais deja, c'est pour ça que je fais mumuse avec vmware et que j'essai diverses distrib et que je galere !! ;)
Par contre foxyfox tu m'apportes des reponses proches de celles que j'ai trouvé de mon coté. Mais c'est vrai qu'on est loin de linux.
Coté orientation du serveur, c'est plus dans l'optique de monter un serveur pour bricoler et de ne pas etre dependants des divers prestataires (hebergeur et autres...)

n°284868
tom23
Posté le 11-06-2007 à 17:51:51  profilanswer
 

je viens de tomber sur ZazouMiniWebServer par hasard, quelqu'un connait ?

n°284874
tom23
Posté le 11-06-2007 à 18:42:01  profilanswer
 

et une question au niveau de hmailserver, il integre une web-interface pour la consultation ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 18:42:01  profilanswer
 

n°284904
tom23
Posté le 11-06-2007 à 21:07:48  profilanswer
 

Plus ça va, plus je me dis que j'ai bien raison de me mettre à linux.

n°284914
tom23
Posté le 11-06-2007 à 21:52:39  profilanswer
 

mais j'espere bien quand meme avoir d'autres avis, j'aimerai bien avoir une idee de ce à quoi ce genre de serveur sous xp ressemblerait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Les programmes pour un serveur complet sous XP

 

Sujets relatifs
test de serveur ftpserveur FTP un peu sécurisé...
relier plusieurs serveur ftp...[resolu]serveur FTP sur port 7000 incompatible IE ?
Serveur accès à distance windows serveur 2003comment installer quelque chose sur serveur dédié (kimsufi)
google et yahoo "serveur introuvable" ! mais hdr fonctionne pkoi ?Acces de l'exterieur à un serveur web
choix de serveur et/ou d'hebergeurServeur Radius EAP-TLS / Problème connexion
Plus de sujets relatifs à : Les programmes pour un serveur complet sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR