Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Créer un serveur de Streaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un serveur de Streaming

n°394664
elmarokinh​o
Posté le 15-12-2008 à 09:54:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Premièrement j'espere etre dans la bonne section ( si ce n'est pas les cas, merci de m'indiquer ou je doit déplacer ce topic  :??:  )...
 
Mon entreprise possède un site intranet sur lequel se trouve pas mal de vidéos ce qui surcharge parfois le serveur ... J'ai donc été chargé de me renseigner dans la marche a suivre pour mettre en place un serveur de streaming indépendant depuis lequel seront lues les vidéos ...
 
Cependant, je n'y connais pas grand chose sur ce type d'hébergement ... et les longues heures passées à rechercher sur google entre autres ne donnent pas beaucoup de résultat car je retombe souvent sur des sujets parlant de solutions payantes pour serveur de streaming alors que je recherche une solution pour héberger ce serveur dans nos locaux.
 
Coté logiciel j'ai une petite idée des softs à utiliser, et je pense qu'il y a pas mal de doc sur le net ...
 
Mais coté MATERIEL je n'ai vraiment aucune idée de la config idéale ... je pense que le streaming nécessite pas mal de ressources mais je voudrais savoir ou se situe généralement le goulot d'étranglement... RAM, processeur, ... ?
Si quelqu'un avait un exemple de "machine type" ce serait parfait !  :)  
 
J'espere avoir été clair ...
Merci a tous pour votre aide


Message édité par elmarokinho le 15-12-2008 à 15:02:23
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 09:54:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Créer un serveur de Streaming

 

Sujets relatifs
Conseils choix serveur NASPb envoi mails serveur kimsufi
probleme avec dartybox pour tv ants, sopcast et streamingServeur multi-site ???
Accéder aux vidéos/musique de son serveur à distance ?Serveur d'impression Trendnet TE100-MP1U connexion PC - Freebox?
créer un site de visualisation des mailsinstaller deux onduleur par un serveur
Aide serveur sambacomment créer mon réseau domestique
Plus de sujets relatifs à : Créer un serveur de Streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR