Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Mon serveur a la maison

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon serveur a la maison

n°442406
christian6​9
Posté le 13-12-2009 à 20:56:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon boila, peut-etre que le sujet a était traité mais malgré mais recherches je ne trouve pas de réponse.
 
Donc, j'ai un ordi sous XP et qui est connecté en WIFI a ma live box, je souhaite en faire un serveur, mais un serveur simplement dédié à mon utilisation perso et pro.
 
Plus précisément, je travail a mon bureau sur des dossier ficheir etc...et je souhaite pouvoir les sauvegarder sur mon serveur de maniére a ce que, quand je rentre a la maison je puisse récupérer mes donné.
 
JE N'Y CONNAIS RIEN !!!
 
De quel matériel, logiciel system ou je ne sais quoi ai je besoin pour faire mon petit serveur perso...
 
voila voila, Merci de vos infos.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 20:56:37  profilanswer
 

n°442531
aideinfo
Posté le 14-12-2009 à 20:40:51  profilanswer
 

Déjà, un domaine genre dyndns pour avoir un accès fixe (sauf si tu as une IP fixe), et un serveur FTP ou un VPN pour la connexion. Il tourne sous quoi ton serveur ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°442563
christian6​9
Posté le 15-12-2009 à 08:51:04  profilanswer
 

Non vous n'avez pas compris, je n'ai pas de serveur, j'ai un ordi qui est sous XP familiale et que j'aimerais transformer en serveur......

n°443004
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-12-2009 à 11:06:50  profilanswer
 

le plus simple serait qd meme d'utiliser une clé usb :/

n°443036
Schtroumpf​etto
Posté le 19-12-2009 à 21:34:15  profilanswer
 

Bonjour Christian69,
 
Le logiciel gratuit SyncBack (version 3.2.19.0 par exemple) semble être l'outil adéquat pour faire la sauvegarde de vos fichiers du boulot sur votre PC de la maison (= "serveur" Windows XP si je comprends bien).
 
Mais bien avant ça, il faut:
 
1) que votre PC de la maison tourne un service "serveur FTP";
 
2) que votre modem/routeur soit configuré de manière à rediriger les ports utilisés par FTP (ports 20 et 21 je pense) vers votre PC de la maison;
 
3) que votre modem/routeur puisse être accédé via le net... Et là, je crois que plusieurs possibilités existent, mais je ne sais pas si elles sont applicables au FTP: IP fixe évidemment, mais il faut voir si le FAI le permet. Sinon No-IP ou DynDNS. Les connaisseurs peuvent-ils confirmer ou infirmer??? Merci...
 
J'espère que ça peut aider...
 
Salutations,
Schtroumpfetto
 
 

n°443047
christian6​9
Posté le 20-12-2009 à 00:51:14  profilanswer
 

Merci de toutes ses info mais ca a pas l'air simple.

n°443058
gilou54
Posté le 20-12-2009 à 12:50:18  profilanswer
 

dans le menu d'administration de la livebox, activer le transfert de port vers l'adresse de ton PC. (déjà, si ça, ça ressemble à de l'hébreu pour toi il vaut mieux le faire avec quelqu'un de plus qualifié à tes côtés)
 
installer un serveur FTP (uniquement pour le Transfert de Fichiers donc) dans ton PC
 
paramétrer une authentification forte (pour eviter les soucis)
 
...


---------------
www.horusinformatique.fr
n°443180
Lanstack
Posté le 21-12-2009 à 22:35:51  profilanswer
 

Franchement, une clé USB (surtout que maintenant, il existe des clés de très bon capacité de stockage) serait plus facile que de vouloir créer un réseau entre boulot et maison


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°443190
christian6​9
Posté le 22-12-2009 à 07:41:22  profilanswer
 

Merci de vos réponse, c'est vrai que la clef USB et aussi une bonne idée, vais allez voir quel sont les capacités de ses p'tite bébéte

n°443198
vil_coyote​76
Posté le 22-12-2009 à 10:12:35  profilanswer
 

10mo .... jusqua 32go .... voir plus si on prend un petit dd externe ...  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Mon serveur a la maison

 

Sujets relatifs
Creation d un serveur pour le jeuxposte non vu sur reseau avec serveur samba edu
integration poste xp sur serveur samba eduServeur via neuf box
Serveur sauvegarde distant, automatique, secure1&1 serveur privé SSH accès root
PC transformer en routeur/serveurUn serveur perso à la maison
Serveur maison - synthèse - pistes à explorerServeur Maison sur un portable : risques ?
Plus de sujets relatifs à : Mon serveur a la maison


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR