Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur infogéré pour PME : qui, quoi, comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur infogéré pour PME : qui, quoi, comment ?

n°796125
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 23-09-2014 à 17:10:39  profilanswer
 

Hello tous [:ignition]

 

Ma boîte dispose depuis 2 ans d'un serveur dédié SP Mini OVH qui héberge notre site internet. On est très satisfait, il tourne sous ubuntu 12.04 et on le gère nous même.

 

C'est un site vitrine + partie privée pour les clients, mais assez rudimentaire (pas de transaction online, par exemple).

 

Nous ne sommes toutefois pas des admins réseaux et j'aimerais trouver une solution plus clean et pérenne, notamment pour maximiser la sécurité du site, dont on a besoin au quotidien dans nos tâches business. J'ai regardé du côté des offres de serveurs infogérés, mais je demande s'il ne serait pas plus malin de prendre 1 ou 2 Kimsufi et de les faire infogérer par un presta indépendant.

 

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos conseils éventuels ? Certains se sont-ils posés la même question ?

 

Pour les presta qui liraient ces lignes, n'hésitez pas à me contacter en MP ;)

 

Merci par avance pour votre aide :jap:


Message édité par ManfOo le 23-09-2014 à 17:36:46

---------------
▲  ManfOo's - .
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 17:10:39  profilanswer
 

n°796157
nnwldx
Posté le 23-09-2014 à 19:04:57  profilanswer
 

Quand tu dis maximisé la sécurité du site, est ce le site web ou le lieu ?

n°796274
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-09-2014 à 14:23:34  profilanswer
 

le site web, le lieu pas besoin, c'est déjà du QHS :o


---------------
▲  ManfOo's - .
n°796435
belkav
Posté le 25-09-2014 à 13:21:47  profilanswer
 

Pourquoi changer si tout fonctionne bien ? :)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°796550
nnwldx
Posté le 25-09-2014 à 20:07:20  profilanswer
 

il faut que tu définisses les besoins exacts.
Prendre 2 serveurs : pour en avoir 1 de backup ? pour mieux gérer les pics d'afflux de connexions ?

n°796680
florentr
Posté le 26-09-2014 à 13:22:17  profilanswer
 

La solution de confier tes serveur a un prestataire t'apportera que des avantages
Il va penser a rendre ton infra évolutive dans le temps pour un besoin constant, et sera capable si tu as besoin d'evolution, d'assurer la migration de ton Service tout en le maintenant "disponible".
 
Il va t'aider a te prémunir des risque, que tu n'imagines pas aujourd'hui car tu n'as qu'un seul serveur.
 
J'imagine donc que quand tu fais des changements sur ton site, tu les fais sur la "PROD" puisque tu n'as que cela.
Un presta te fera deja investir dans un environement de "Test", et dans une solution de backup.
Le presta t'aidera dans tes investissements, crois moi. Un peu de dépense en plus au départ peut te faire faire beaucoup d'economies a l'arrivée.
 
Car on ne mesure qu'apres coup, ce que coûte à l'activité de l'entreprise une indisponibilité d'un systeme ou d'une information....
 
 

n°796684
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 26-09-2014 à 13:50:23  profilanswer
 

belkav a écrit :

Pourquoi changer si tout fonctionne bien ? :)

Car "mieux vaut prévenir que guérir" ;) Même si j'ai quelques connaissances et que, en effet, ça tourne pas mal, on est trop dépendant de notre SI pour simplement attendre qu'il arrive une merde :/

nnwldx a écrit :

il faut que tu définisses les besoins exacts.
Prendre 2 serveurs : pour en avoir 1 de backup ? pour mieux gérer les pics d'afflux de connexions ?

1 back up, c'est mon idée. Pas besoin de gérer un énorme afflux de connexions à ce stade (et ça n'arrivera probablement jamais d'ailleurs :D )

florentr a écrit :

La solution de confier tes serveur a un prestataire t'apportera que des avantages
Il va penser a rendre ton infra évolutive dans le temps pour un besoin constant, et sera capable si tu as besoin d'evolution, d'assurer la migration de ton Service tout en le maintenant "disponible".
 
Il va t'aider a te prémunir des risque, que tu n'imagines pas aujourd'hui car tu n'as qu'un seul serveur.
 
J'imagine donc que quand tu fais des changements sur ton site, tu les fais sur la "PROD" puisque tu n'as que cela.
Un presta te fera deja investir dans un environement de "Test", et dans une solution de backup.
Le presta t'aidera dans tes investissements, crois moi. Un peu de dépense en plus au départ peut te faire faire beaucoup d'economies a l'arrivée.
 
Car on ne mesure qu'apres coup, ce que coûte à l'activité de l'entreprise une indisponibilité d'un systeme ou d'une information....

C'est en effet en partant de ces constats que je me dit qu'un presta serait utile :jap:


---------------
▲  ManfOo's - .
n°797126
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 29-09-2014 à 15:09:45  profilanswer
 

Un problème que je rencontre typiquement est de faire des dump réguliers de ma base MySQL qui pèse quelques Go... Si celle-ci plante, je suis bien dans la merde :D


Message édité par ManfOo le 29-09-2014 à 15:11:39

---------------
▲  ManfOo's - .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur infogéré pour PME : qui, quoi, comment ?

 

Sujets relatifs
Link aggregation et serveur WebConseils concernant un devis hébergement pour serveur dédié infogéré
micro serveur + xpenolgy + rasperry pihebergement serveur mail
Quel serveur choisir ?[HELP] Serveur NAS
Question serveurts3 serveur et redirection no-ip
serveur sur réseau 
Plus de sujets relatifs à : Serveur infogéré pour PME : qui, quoi, comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR