Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur FTP

n°414588
bitch
Posté le 13-05-2009 à 14:12:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Messieurs les experts,  
J'ai beau lire tout un tas de topics, je suis trop à la masse pour comprendre mon soucis...  
J'essaye désepérément de créer un serveur ftp avec filezilla. (Windows XP, je suis chez free avec une IP fixe)  
Question dans l'ordre : Que faut-il pour créer ce serveur en plus de filezilla? (je sais pas domaine..etc...?)  
Quand filezilla s'ouvre, une petite fenètre affiche: 127.0.0.1, le port est 14147 et le mot de passe bah...j'en sais rien...  
Es-ce que celà veut dire que je créer un serveur dont le nom est 127.0.0.1 sur le port 14147 ou pas du tout?  
Mettons que je veuille créer un ftp auquel on accede par internet explorer avec ftp://utilisateur:motdepasse@telemotion.com (je tiens à telemotion) Donc que le seveur FTP s'appel "telemotion.com" Comment faire...?  
Je suis un peu perdu à vrai dire...je comprend bien les règles d'accès a définir pour les utilisateurs mais toute la partie avant me laisse pantois...  
 
Merci pour votre aide masters du web!

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 14:12:02  profilanswer
 

n°414607
Fgris
Posté le 13-05-2009 à 16:04:24  profilanswer
 

Tu as FileZilla Client ou bien FileZilla Server? C'est le serveur qu'il te faut.
Commence déjà par vérifier ça, on verra pour la suite.
Mais sache que si tu veux que ton serveur soit accessible à l'adresse ftp://utilisateur:motdepasse@telemotion.com, il faut que tu achètes le nom de domaine telemotion.com. Tu peux vérifier s'il est libre ici par exemple : www.ovh.com
 
Edit : Je viens de regarder, telemotion.com existe déjà. Par contre telemotion.fr est libre.


Message édité par Fgris le 13-05-2009 à 16:06:26
n°414608
bitch
Posté le 13-05-2009 à 16:07:47  profilanswer
 

Filezilla Server (oui après foirage j'ai téléchargé le bon!)
Ok pour le nom de domaine je comprend.
Autre option donc : j'ai déjà un site internet hébergé à l'adresse : www.sunshine-prod.com
Je peux l'utiliser pour mon ftp?
Sinon j'ai une IP fixe chez free, celà peut-il servir aussi?
 
Merci Fgris!

n°414609
Fgris
Posté le 13-05-2009 à 16:27:42  profilanswer
 

Si tu es propriétaire du domaine sunshine-prod.com, tu peux faire en sorte que ton serveur FTP soit accessible à l'adresse ftp://utilisateur:motdepasse@ftp.sunshine-prod.com, à condition que tu puisse modifier les entrées DNS de ce domaine (cela dépend de chez qui tu l'as acheté).
 
Sinon ce sera ftp://utilisateur:motdepasse@<ton_ip_free>.
 
Dis moi ce que tu préfères, et si tu peux accéder au entrées DNS de ton domaine.

n°414610
bitch
Posté le 13-05-2009 à 16:34:55  profilanswer
 

alors oui je possède sunshine-prod.com, par contre modifier les entrées DNS = Chinois, désolé mais je sais pas trop...(j'ai pas conçu le site)
sinon sur mon compte free, j'ai associé un dns je crois... y avais une option de ce genre et donc mon adresse IP a été liées avec le DNS telemotion.com.hd.free.fr(un truc comme ça...lol)
 
Bref mon cher Fgris (et les autres) ce qui te semble le plus simple sera le mieux pour moi :)

n°414612
Fgris
Posté le 13-05-2009 à 17:24:51  profilanswer
 

Lance FileZilla Server et crée un serveur sur le 127.0.0.1, port 21, mot de passe ce que tu veux (je ne vois pas à quoi ça sert étant donné qu'il n'est pas associé à un user).
Lance ton serveur et crée un utilisateur "test" mot de passe "test".
 
Ensuite fait "Démarrer, exécuter, tape "cmd" puis valide. Un invite de commande (fenêtre noire) va s'ouvrir. Tape "netstat -a -n" et fais une copie d'écran :)

n°414613
bitch
Posté le 13-05-2009 à 17:31:49  profilanswer
 

ok, je test ça dès que je rentre chez moi! Et je te tiens au courant!
Merci encore!

n°414620
bitch
Posté le 13-05-2009 à 18:36:36  profilanswer
 

http://images2.photomania.com/874465/1/_rad2DCAD.jpg
 
Euh...j'espère que j'ai pas foiré et que tu peux voir ma capture d'écran.
Une précision : filezilla refuse de log on avec le port 21.
C'est donc avec le port 14147 ce que tu vois...
 

n°415330
bitch
Posté le 18-05-2009 à 11:31:16  profilanswer
 

Euh...vous en pensez quoi alors??

n°416237
bitch
Posté le 25-05-2009 à 16:04:57  profilanswer
 

Quelqun a une idée???
Please!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Serveur FTP: problème avec le SSLServeur FTP
Problème d'accés FTP/Serveur Teamspeak[résolu]besoin d'un coup de main pour mon serveur FTP
Créer un serveur FTPCréation d'un serveur FTP
configuration serveur FTP sur reseauServeur FTP avec Filezilla Server
[resolu] Serveur FTP ( neufbox + clé usb 2 )serveur FTP
Plus de sujets relatifs à : Serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR