Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Sauvegarde d'un disque dur externe au travail : Cloud?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde d'un disque dur externe au travail : Cloud?

n°775543
niveaa
Posté le 24-06-2014 à 13:19:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je suis salarié et dans ma pause du midi je bosse sur des projets perso stockés sur mon disque dur externe (que je branche sur le pc du boulot).
 
Mon problème : je voudrais avoir une sauvegarde du contenu de mon disque externe (au cas où il est endommagé ou volé), mais il est interdit d'utiliser des logiciels de stockage dans le cloud (dropbox etc.) dans mon entreprise.
 
La seule solution que je vois c'est créer un serveur ftp sur mon pc fixe à la maison et le laisser allumé H24.
La question que je me pose est : est-il possible de faire des sauvegarde automatiques depuis un disque dur externe vers un serveur ftp distant?
 
Voyez-vous une autre solution?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 13:19:22  profilanswer
 

n°775544
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-06-2014 à 14:21:59  profilanswer
 

copie le sur le pc du boulot :o

n°775545
niveaa
Posté le 24-06-2014 à 14:56:35  profilanswer
 

Je ne veux pas faire ça, car je veux un seul emplacement de sauvegarde (le cloud ou mon pc personnel à la maison)
 
Merci tout de même pour ta réponse.


Message édité par niveaa le 24-06-2014 à 14:57:31
n°775546
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-06-2014 à 14:58:16  profilanswer
 

quand tu parles de sauvegarde automatique, tu veux dire avec quel niveau d'automatisme ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°775547
niveaa
Posté le 24-06-2014 à 15:02:24  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

quand tu parles de sauvegarde automatique, tu veux dire avec quel niveau d'automatisme ?


 
Je veux que dès que je branche mon disque une sauvegarde automatique se fasse toutes les heures sur les fichiers modifiés ou ajoutés

n°775548
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-06-2014 à 15:02:54  profilanswer
 

tu as un nas chez toi ? (je bouge ça en cat gd public, ça n'a rien de pro)

n°775549
niveaa
Posté le 24-06-2014 à 15:08:20  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

tu as un nas chez toi ? (je bouge ça en cat gd public, ça n'a rien de pro)


 
Désolé je n'ai pas vu que c'était le forum pro.
 
Je n'ai pas de nas pour le moment, donc il s'agira de mon pc personnel ou alors d'une solution ftp gratuite en ligne selon ce que vous me conseillez


Message édité par niveaa le 24-06-2014 à 15:09:07
n°775550
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-06-2014 à 15:13:38  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Sauvegarde d'un disque dur externe au travail : Cloud?

 

Sujets relatifs
Hebergement FTP pour sauvegarde online 1TOCloud ou serveur gratuit pour consulter un fichier de n'importe où
Quel logiciel cloud pour le choix des fichiers à synchroniser ?Sauvegarde avec Cobian sur un NAS
Sauvegarde en TEMPS REEL avec 2 PCDisque dur freebox pas accessible
Partager un disque dur USB avec LaBox de Numéricable...disque dur externe reseau neufbox
RAID 5 et ajout de disque sur NAS 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde d'un disque dur externe au travail : Cloud?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR