Bonjour,
J'ai un problème urgent à traiter. Je viens de découvrir zope / plone / python. Je ne suis donc pas du tout familier avec tout ça.
Objectif : je souhaite...
Intégrer une instance (= tout un répertoire contenant les sous répertoires bin, etc, var, import, product, ...) qui a été créée sous Linux, à mon zope installé sur Windows.
Pour cela j'ai installé les mêmes versions zope, plone et python mais en version windows.
Voici les instances que je souhaite intégrer :
mon_instance (contient etc, bin, import, ...)
mon_instance2 (contient ZODB)
Problème : je n'arrive pas à intégrer les instances...
On me dit une procédure à suivre, mais celle-ci est expliquée en Linux (ex: mkdir /home/...) :
Citation :
( sur un linux )
- si vous souhaitez isoler les services zope de vos autres services web tournant sur la même machine, créer un utilisateur zope et son répertoire home. Sinon, créer un répertoire dans lequel seront installés les fichiers relatifs à binaires et aux instances zope.
- y décompresser l'archive Zope-2.8.8-final.tgz ( http://www.zope.org/Products/Zope/ [...] -final.tgz )
- créer un répertoire où seront placées les instances zope.
--> exemple : mkdir /home/zope/instances (Je suppose que cela correspond à mon répertoire C:\Zope-Instance\ ?)
- y décompresser l'archive INSTANCE.tbz (Ok)
- éditer le fichier zope.conf situé dans le sous répertoire etc/ du répertoire de l'instance Mon_instance, et modifier les deux variables INSTANCE avec le chemin de l'instance et ZOPE avec le chemin des binaires Zope. define INSTANCE /home/zope/instances/Mon_instance
define ZOPE /home/zope/Zope-2.8.8
(Je suppose INSTANCE c'est C:\Zope-Instance\Mon_instance et pour ZOPE c'est C:\Program Files\Zope-2.8.8-final ?)
- éditer le fichier mon_instance2.conf situé dans le sous répertoire etc du répertoire mon_instance2 define INSTANCE /home/zope/mon_instance2
(Je suppose C:\Zope-Instance\mon_instance2 ? )
On vérifie qu'on pointe bien sur le zdrun :
zdrun /home/zope/Zope-2.8.8/lib/python/zdaemon/zdrun.py (Ok)
Maintenant on peut démarrer l'instance mon_instance2 (qui contient la ZODB) puis lancer l'instance Plone.
--> cd ~/instances/zeo_instance
--> ./bin/zeoctl start
--> cd ~/instances/instance1
--> ./bin/zopectl start
(Traduction ? que faut-il faire en windows ? on doit passer par l'invite de commande ?)
On doit à présent avoir accès à la ZMi de Zope en http sur le port 8081 (voir zope.conf pour le changer si besoin).
(Mais je n'ai rien... )
|
NB :
- Plone est bien installé puisque lorsque je lance le service (dans panneau de config / outils d'admin / service) j'accède au ZMi. J'ai pu créer (ce qu'il appel aussi) une instance de type répertoire (test) puis une page web (test_html) et j'y accède. De même avec un script python.
- A noter aussi que pour le moment voici les répertoires que j'utilise :
C:\Program Files\Zope-2.8.8-final\ (tout le zope est dedans)
Et :
C:\Zope-Instance\ (j'y ai mis mon_instance et mon_instance2)
- Lorsque je lance l'exe "Run Zope in Console" j'obtiens un message d'erreur du type : "deprecated..."
Voilà merci d'avance.
Message édité par jdmontigny le 17-01-2007 à 18:02:13