Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  SIte dedié herbergé chez moi / bande passante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SIte dedié herbergé chez moi / bande passante

n°403970
slacky88
Posté le 18-02-2009 à 11:51:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila dans un premier temps j'aimerais hébergé un site chez moi sur mon ordi perso sous vista buisiness.
 
J'ai donc mis en route serveur IIS, FTP etc.. creation de bureau a distance tout comme un vrai serveur dedié :).
 
Maintenant je suis avec un livebox en 8mega, mais a vrai dire je ne sais pas ce que ca peu representé en taux d'upload.
 
Et je ne sais encore moins combien prend de bande passante qqun qui se connect a un site (selon les reqeuete etc.. je  suppose)
 
Je viens vous demandez si vous avez une estimation du nombre de personne simultané qui pourrais venir sur le site (photo, acces base de données, c'est un site d'annonce on va dire)
 
Est ce envisageable, car je n'ai pour le moment pas les moyens de me payer un serveur dedié.
 
Vous aller me dire pourquoi pas un mutualisé ? parce que tout simplement j'ai plusieurs site (vitrine, annonce etc.. des test..) et que le mutualisé reviens cher et on a pas la main sur tout directement telque sql serveur :)
 
Voila la petite histoire.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 11:51:01  profilanswer
 

n°404039
Ruliane
Posté le 18-02-2009 à 16:44:20  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ce qui est de l'upload, sache que l'ADSL est asymétrique, et que par conséquent tu n'as pas 8Mb/s en up. Ca doit être 1M je crois. Maintenant, savoir si c'est assez ou pas dépend de ce que tu mets sur ton site. Si c'est juste du texte avec éventuellement deux ou trois illustrations, 1M est suffisant pour au moins une dizaine de personnes simultanées. En revanche dès que tu y ajoutes du contenu plus conséquent (photos, vidéos, son, ...) tu vas très vite voir les limites.
 
Bon courage :)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°404041
slacky88
Posté le 18-02-2009 à 16:51:51  profilanswer
 

oui se sera essentiellement du texte et quand meme des photos mais normallement pas trop lourde :D
 
oui je savais que c'etais pas 8m en upload mais je ne sais a combien peut etre le debit.
 
Et je ne vois pas trop ce que ca peut consommer comme bande passante le chargement d'une page :s c'est un peu flou  
 
Au passage, saurais tu comment on redirige un nom de domaine vers ma livebox ? :) De ce que je peu voir faut payer des DNS chez dynDns par exemple.  Tu confirme ? :D
 
Merci.

n°404047
Ruliane
Posté le 18-02-2009 à 17:02:58  profilanswer
 

En effet je crois que la livebox gère des services comme DynDNS ou No-IP. Pour une redirection simple c'est même gratuit
 
Sinon l'upload apparemment c'est 800kb/s chez Orange.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°404051
slacky88
Posté le 18-02-2009 à 17:12:23  profilanswer
 

Ok merci pour les infos sur l'upload.
 
Oui pour la redirection c'est gratuit, mais il me faut des dns pour rediriger un nom de domaine .fr vers ma box et apparement il faut payer un abonnement pour creer des dns. car dans les dns si je met mon ip ca ne fonctionnera pas ?  
J'ai un peu de mal a comprendre le but des dns faudra que jme renseigne un jour :)

n°404052
Ruliane
Posté le 18-02-2009 à 17:19:16  profilanswer
 

Ah oui en effet si tu veux prendre un nom de domaine il faut disposer d'offres payantes.
Les DNS c'est simplement le système qui fait la liaison entre ton nom de domaine et ton IP. Cette page est pas trop mal foutue : http://www.commentcamarche.net/con [...] t/dns.php3


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°404053
slacky88
Posté le 18-02-2009 à 17:24:45  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
 
Bon bah j'ai un .fr pris pour rien lol ca va c'etais du test et jlai pris chez ovh a 1 euro :D
 
bon ben mise a pars les redirection .tk je peu oublier pour avoir un nom de domaine qui point vers mon ordi sans payer une redirection de dns.
 
OVH ne peu pas du tout ciblé le nom de domaine directement vers une adresse ip ? aucune bidouille possible ? :'(

n°404065
Ruliane
Posté le 18-02-2009 à 18:03:42  profilanswer
 

slacky88 a écrit :

OVH ne peu pas du tout ciblé le nom de domaine directement vers une adresse ip ?


Si justement, et c'est bien le problème : ton adresse IP changeant régulièrement, il faut que le nom de domaine "suive". C'est le principe du DNS dynamique. Mais je ne crois pas qu'OVH propose ce service.
 
EDIT : Sur ce topic, il est question du même problème : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=43633
Et quelqu'un propose d'utiliser un CNAME. Après test, il semble que ça marche pas mal du tout.


Message édité par Ruliane le 18-02-2009 à 18:09:43

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°404167
slacky88
Posté le 19-02-2009 à 10:46:18  profilanswer
 

Merci, en effet ca dois fonctionner, il en parle directement sur le site d'ovh :)
 
http://guides.ovh.com/DynDns
 
Je retiens au courant une fois que tout sera bien propagé

n°404883
slacky88
Posté le 23-02-2009 à 16:35:51  profilanswer
 

Coucou, c'est bon ca fonctionne  
 
Je resume donc :  
 
IIS avec vista business
un dns dynamique avec no-ip
configurer NAT livebox pour que le http pointe vers le pc qu'il faut :)
dans les zone dns, modifier le CNAME avec l'adresse no-ip
 
Et zou le tour est joué :)
 
En tout cas merci de l'aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  SIte dedié herbergé chez moi / bande passante

 

Sujets relatifs
meilleur hébergeur dédié pour XenPartage de bande passante sur une neuf box
Recherche un script pour faire un site annuaireHELP STRATO PUBLIER SITE
Serveur dédié low costProblème de lenteur de tous les site Google sur mon PC ...
recherche google = ce site risque d'emdomager votre ordinateurTest de la bande passante pour une connexion de 100,0 Mbits/s
Plus de sujets relatifs à : SIte dedié herbergé chez moi / bande passante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR