Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Comment changer de registrar sans coupure ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer de registrar sans coupure ?

n°331530
denfay
Posté le 07-12-2007 à 17:36:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise aujourd'hui les services d'un prestataire pour gérer mon domaine (Amen) et souhaite en changer et utiliser (OVH) donc j'ai initié un transfert DNS et celui-ci est en cours.
 
Ma problématique est que le support technique d'OVH m'explique qu'il y aura forcément une coupure DNS au niveau de mon nom de domaine pendant la période de changement des names servers et je ne comprends pas trop pourquoi.
 
En effet, chez Amen, j'utilise les name servers ns1.amen.fr et ns2.amen.fr
 
A partir du moment où le transfert est effectué, chez OVH, j'ai toujours ns1.amen.fr et ns2.amen.fr et je peux configurer ma zone DNS. Je n'ai pas de coupure à ce moment là (confirmé par le support)
 
Maintenant, dès que je change les names servers et met ceux d'OVH, j'ai une coupure de 24h.
 
Pourtant le configuration de ma zone DNS chez Amen devrait être maintenue, non ? Ou bien est-ce qu'à partir du moment où je change, Amen est prévenu et du coup il supprime la zone DNS dans ses names servers ?
 
A défaut de pouvoir éviter la panne, si je peux comprendre, ce serait déjà cela.
 
Et est-ce que si, pour éviter le blackout pendant principalement 24h, si j'utilisais un serveur DNS secondaire que je ne change pas et que je procède en 2 temps :
 
1/ actuel
DNS primaire : AMEN
DNS secondaire : AMEN
 
2/ changement 1
DNS primaire : AMEN
DNS secondaire : EXTERIEUR (ou INTERNE)
 
3/ changement 2
DNS primaire : OVH
DNS secondaire : EXTERIEUR
 
4/ dernier changement
DNS primaire : OVH
DNS secondaire : OVH
 
Voilà... Qu'en pensez-vous ? D'après le support, ça ne marche pas non plus  :(  donc est-ce que mon raisonnement est exact ? N'y-a-t'il vraiment aucune solution ??
 
Le nom de domaine concerné : www.lafourchette.com
 
Merci de votre aide,
 
Denis

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 17:36:17  profilanswer
 

n°331875
denfay
Posté le 10-12-2007 à 10:55:13  profilanswer
 

Petit UP please.  Si quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure ou une expérience sur le sujet, je suis preneur... Merci !

n°336025
naeh
Posté le 05-01-2008 à 03:34:14  profilanswer
 

bonne chance :)
déjà il faut savoir que pour un .com c'est rarement que c'est 24h (perso ça a toujours marché au bout de 2h voir moins, mais ce n'est pas une regle) je pense qu'il donne le délai de 24h pour prevoir large et etre protégé contre toute poursuite ou un truc du genre.
 
sinon pour l'histoire de coupure, c'est du au délai de propagation des nouveaux DNS, mais le probleme (je pense :)) c'est que dès que que tu change, il faudra un délai a OVH pour te prendre (en gros hein) alors que AMEN te lache de suite, y a une solution à ça ? je n'en sais pas plus que toi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Comment changer de registrar sans coupure ?

 

Sujets relatifs
Changer de free a orange pour la fibre ?Changer de modem câble sans problème ?
comment changer d'adresse mail ?Wifi sans changer de modem USB
comment changer le mot de passe d'un compte mail freeChanger de distribution serveur dédié
Changer mon Hostname et Adresse Ip ?????CHanger de NRA ??
[Wifi] Coupure de connexion aléatoireprobleme de micro coupure
Plus de sujets relatifs à : Comment changer de registrar sans coupure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR