Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Questions concernant les enregistrements PTR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions concernant les enregistrements PTR

n°423146
sbree
Posté le 21-07-2009 à 11:45:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous gérons plusieurs noms de domaines (dnsfictif1duclient.fr et dnsfictif2duclient.fr) pour un client ainsi que son hébergement.
Cependant, ses comptes mails sont gérer par une autre société.
Nous avons donc créer des enregistrements MX comme suit : mail.dnsfictif1duclient.fr et mail.dnsfictif2duclient.fr qui renvoie sur l'adresse IP du serveur de mail de l'autre société.
 
Notre client ayant des problèmes de mails, son fournisseur nous a renvoyé la balle en disant que l'enregistrement PTR du nom de domaine mail.dnsfictif1duclient.fr renvoie sur l'adresse IP de leur serveur mais dont l'enregistrement A correspond à mail.dnsfictif2duclient.fr, et donc que le PTR n'est pas bon et que les mails du client peuvent être considérés comme spam.
 
Quand je teste sur http://www.dnsqueries.com/en/domain_check.php j'obtiens pour les PTR :
mail.dnsfictif1duclient.fr > adresseIPdelamachinedelautresociete > mail.dnsfictif2duclient.fr, et validé par une grosse coche verte.
Qui de nous deux est dans l'erreur?
 
De plus, toujours sur http://www.dnsqueries.com/en/domain_check.php dans la section Mail, un problème sur "Mail server host name in greeting" est répertorié:

Citation :

The configuration of your mail servers and your DNS are not ok! The report of the test is:
 
    mail.dnsfictif1duclient.fr. -> DNSClient.securite -> N.C.
 
Spam recognition software and RFC821 4.3 (also RFC2821 4.3.1) state that the hostname given in the SMTP greeting MUST have an A record pointing back to the same server.


Est-ce à nous de corriger ce problème ou à la société qui gère les comptes POP?
 
Merci de vos réponses et éclaircissements, parce que je me fais taper d'ssus par mon boss...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 11:45:04  profilanswer
 

n°424225
aideinfo
Posté le 30-07-2009 à 16:25:02  profilanswer
 

Bah, s'ils ont dans leurs serveur l'IP du serveur 1 à la place l'IP du serveur 2, c'est à eux de le changer.
 

Citation :

Merci de vos réponses et éclaircissements, parce que je me fais taper d'ssus par mon boss...


 
Dis-lui d'utiliser la batte de baseball, ça fait plus mal, mais moins longtemps :D


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°424266
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-07-2009 à 19:41:56  profilanswer
 

sbree a écrit :

Bonjour,
 
Nous gérons plusieurs noms de domaines (dnsfictif1duclient.fr et dnsfictif2duclient.fr) pour un client ainsi que son hébergement.
Cependant, ses comptes mails sont gérer par une autre société.
Nous avons donc créer des enregistrements MX comme suit : mail.dnsfictif1duclient.fr et mail.dnsfictif2duclient.fr qui renvoie sur l'adresse IP du serveur de mail de l'autre société.
 
Notre client ayant des problèmes de mails, son fournisseur nous a renvoyé la balle en disant que l'enregistrement PTR du nom de domaine mail.dnsfictif1duclient.fr renvoie sur l'adresse IP de leur serveur mais dont l'enregistrement A correspond à mail.dnsfictif2duclient.fr, et donc que le PTR n'est pas bon et que les mails du client peuvent être considérés comme spam.
 
Quand je teste sur http://www.dnsqueries.com/en/domain_check.php j'obtiens pour les PTR :
mail.dnsfictif1duclient.fr > adresseIPdelamachinedelautresociete > mail.dnsfictif2duclient.fr, et validé par une grosse coche verte.
Qui de nous deux est dans l'erreur?
 
De plus, toujours sur http://www.dnsqueries.com/en/domain_check.php dans la section Mail, un problème sur "Mail server host name in greeting" est répertorié:

Citation :

The configuration of your mail servers and your DNS are not ok! The report of the test is:
 
    mail.dnsfictif1duclient.fr. -> DNSClient.securite -> N.C.
 
Spam recognition software and RFC821 4.3 (also RFC2821 4.3.1) state that the hostname given in the SMTP greeting MUST have an A record pointing back to the same server.


Est-ce à nous de corriger ce problème ou à la société qui gère les comptes POP?
 
Merci de vos réponses et éclaircissements, parce que je me fais taper d'ssus par mon boss...


 
 
Faut surtout plutôt créer dans les MX un pointeur vers le nom du serveur mail du fournisseur et non pas mail.trucmuch1 et 2.com.

n°424340
sbree
Posté le 31-07-2009 à 10:39:55  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses.
 

Citation :

Bah, s'ils ont dans leurs serveur l'IP du serveur 1 à la place l'IP du serveur 2, c'est à eux de le changer.


Bin, c'est nous qui gérons leurs noms de domaine et donc les zonefiles associés et tout est en ordre à ce niveau.
 

Citation :

Faut surtout plutôt créer dans les MX un pointeur vers le nom du serveur mail du fournisseur et non pas mail.trucmuch1 et 2.com.


Justement leur serveur n'a pas de nom, nous avons été obligés de créer des sous-domaines en A pointant vers l'adresse IP de leur serveur de mail pour ensuite faire pointer le MX du nom de domaine vers ces sous-domaines étant donné qu'un MX ne peut pas pointer vers une IP, il n' y a rien d'anormal à ça et ça fonctionne.
 
Sinon pour info, le problème est à priori résolu, j'ai contacté le fournisseur du serveur de mail de notre client et lui ai demandé de changer le greeting. Depuis le client nous a téléphoné pour nous dire que maintenant ça fonctionne.
Ce qui est plutôt anormal, c'est que ce soit nous qui soyons obligés de résoudre ce problème alors que le soucis venait de l'autre fournisseur, mais bon, vive le monde des entreprises.

n°424341
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-07-2009 à 10:43:37  profilanswer
 

sbree a écrit :


Citation :

Faut surtout plutôt créer dans les MX un pointeur vers le nom du serveur mail du fournisseur et non pas mail.trucmuch1 et 2.com.


Justement leur serveur n'a pas de nom, nous avons été obligés de créer des sous-domaines en A pointant vers l'adresse IP de leur serveur de mail pour ensuite faire pointer le MX du nom de domaine vers ces sous-domaines étant donné qu'un MX ne peut pas pointer vers une IP, il n' y a rien d'anormal à ça et ça fonctionne.
 
Sinon pour info, le problème est à priori résolu, j'ai contacté le fournisseur du serveur de mail de notre client et lui ai demandé de changer le greeting. Depuis le client nous a téléphoné pour nous dire que maintenant ça fonctionne.
Ce qui est plutôt anormal, c'est que ce soit nous qui soyons obligés de résoudre ce problème alors que le soucis venait de l'autre fournisseur, mais bon, vive le monde des entreprises.


 
 
Le serveur n'a pas de nom ? Pour un serveur mail, avoir un reverse est la moindre des choses si on veut pas se faire traiter comme du spam

n°424346
sbree
Posté le 31-07-2009 à 10:54:49  profilanswer
 

Il n'avait pas de nom, c'est pour ça que nous avions créer les 2 sous-domaines pour chaque nom de domaine pointant vers l'adresse IP de leur serveur de mail... Et à partir de ce moment là, il a été reconnu comme étant mail.dnsfictif1.fr, soit le 1er sous-domaines qui a été créé.
Pour ce qui est d'être considéré comme du spam, c'était le problème de notre client et avoir mis un greeting correct semble avoir résolu ce problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Questions concernant les enregistrements PTR

 

Sujets relatifs
Questions sur le CPLOffre Hello de Orange, questions sur le PC
Questions sur creation de reseauxinternet par satelite, des questions.
Quelques questions et votre avis sur choix de FAI?[Réseau Alice] Multiprise et CPL..questions
Petites questions sur le cable aux experts en réseaux ( V2 )Petites questions sur le cable aux experts en réseaux
Questions quant-au choix d'un câble EthernetPetites questions pour un novice
Plus de sujets relatifs à : Questions concernant les enregistrements PTR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR