Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  des question sur la gestion de mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

des question sur la gestion de mail

n°785945
whytnoarh
J'aime le poulet
Posté le 12-08-2014 à 21:06:22  profilanswer
 

Bonjour mesdames et messieurs,
 
Je suis nouveau ici et je me permets de vous sollicitez car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum que je fréquente le plus souvent (JOL pour ne pas le citer). Donc je me suis dit qu'il était peut etre préférable d'aller sur un forum plus tourné vers l'informatique.
 
Pour la petite histoire, je suis gérant d'une petite société avec 10 postes de travail, je gère moi même mon réseau mais soyons franc, je suis pas forcément le plus compétent pour tout régler.
J'ai actuellement 3 questions en suspens pour lesquelles je souhaiterais trouver des solutions.
 
1
 
Depuis quelques temps, deux de nos postes ont des messages d'erreur sur outlook 2013.
Ces messages n'empechent pas l'utilisation du programme en lui meme mais reste génants car apparaissant de manière "sporadiques" sans que je comprenne d'où ça vient.
Les comptes sont hébergés chez Orange, le nom de domaine chez Nordnet.
Il n'y a rien dans la boite d'envoi qui bloc (que ce soit au niveau d'outlook ou du compte orange)
Si vous avez une idée je suis preneur.
 
http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=228821&d=1407583342
 
2
 
Deuxieme problématique, j'utilise un script VBA qui permet d'envoyer automatiquement, en CCI, les messages envoyés vers une boite de sauvegarde. Le script est le suivant :
 
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)
Dim objRecip As Recipient
Dim strMsg As String
Dim res As Integer
Dim strBcc As String
On Error Resume Next
 
' #### USER OPTIONS ####
' address for Bcc -- must be SMTP address or resolvable
' to a name in the address book
strBcc = "SomeEmailAddress@domain.com"
 
Set objRecip = Item.Recipients.Add(strBcc)
objRecip.Type = olBCC
If Not objRecip.Resolve Then
strMsg = "Could not resolve the Bcc recipient. " & _
"Do you want still to send the message?"
res = MsgBox(strMsg, vbYesNo + vbDefaultButton1, _
"Could Not Resolve Bcc Recipient" )
If res = vbNo Then
Cancel = True
End If
End If
 
Set objRecip = Nothing
End Sub
 
Cependant, et pour un poste, le script ne semble pas fonctionner. Y a t'il une raison plausible à cette situation ?
Le poste est sous windows 7 / Outlook 2013.
 
Ce poste est un poste de sécratariat ou l'adresse mail est utilisé par 3 postes différents, mais sur les deux autres postes pas de problématiques avec ce script.
Une idée ? :)
 
3
 
La dernière question est la pire car la plus importante pour moi et pour mes equipes. J'ai des pb dans les envois de mail du fait de mon incapacité à gérer un réseau.
 
Donc mes comptes sont donc sur ORANGE ou GMAIL.
Mon nom de domaine est chez NORDNET, tout passe par une redirection
 
Au boulot, j'envoie les mails via ... smtp.orange.fr car c'est une solution de facilité, je peux envoyer tout tranquillou sans login, ssl, etc... Cependant dès que je sors du cadre de l'enceinte de mon bureau, "je ne sais pas faire autrement" que de regler le smtp que sur la connexion physique du lieu ou je suis (ou de la connexion).
 
en gros je voudrais savoir quoi mettre dans le smtp ou dans la configuration de nordnet / gmail pour envoyer de partout avec mes portables ou quand je configure outlook chez moi / bureau / campagne / sur la lune.
j'ai le sentiment qu'il existe un smtp tout à fait con avec une config à mettre pour que ca passe quel que soit le lieu...
 
 
Voila je vous remercie d'avance pour votre aide :)
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 21:06:22  profilanswer
 

n°785947
nnwldx
Posté le 12-08-2014 à 21:27:12  profilanswer
 

1 - Le problème concerne la taille des pièces jointes, c'est des fichiers trop volumineux, il faudrait mieux passer par une autre solution comme google drive.
2 - Je passe
3 - Le FAI autorise seulement son smtp à sortir sur le port 25, pour corriger votre problème, vous devez configurer votre smtp sur le port 587 au lieu de 25, et activer authentification orange.
Le port 587 est presque partout (sauf restriction), vous devriez pouvoir envoyer de tous les endroits ensuite.
Si jamais ca fonctionne pas, vous pouvez mettre smtp-msa.orange.fr à la place de smtp.orange.fr

n°785952
whytnoarh
J'aime le poulet
Posté le 12-08-2014 à 21:52:57  profilanswer
 

1- je ne comprends pas la problématique du fichier trop lourd. Tu me proposes de supprimer tous les mails lourds présents sur le compte en question ?
 
3- je vais prendre un exemple plus concret :
 
mon compte est whytnoarh@gmail.com
il redirige vers whytnoarh@poulet.com souscrit chez NORDNET
 
au bureau j'ai une connexion orange, je mets smtp.orange.fr, ca marche tout seul
quand je suis à la maison, je suis chez free, je mets smtp.free.fr, ca marche tout seul
 
dans ces deux cas, je recois et j'envoie sous mon adresse "pro" : whytnoarh@poulet.com
le soucis c'est que quand c'est sur un support "mobile" (mon macbook pro, mon iphone ou les supports mobiles de mes collaborateurs) j'arrive pas à trouver autrechose que de mettre le smtp gmail ce qui fait que, quand j'envoie un e-mail, il y a marqué whytnoarh@gmail.com, ce qui ne me convient pas.
 
donc je voudrais savoir si il y a un smtp "générique" qui ferait en sorte que de quelque soit l'endroit ou la connexion, mes emails partent avec mon adresse pro et pas cette foutu adresse gmail, ou si il y a des options à modifier (peut être meme à souscrire) pour arriver à mes fins ?
 
La problematique gmail s'applique aux comptes oranges.
 
synthèse : pouvoir envoyer de partout, depuis nimporte quel support, avec mon adresse pro (compte gmail, domaine chez nordnet)

n°785957
nnwldx
Posté le 12-08-2014 à 22:06:08  profilanswer
 

1- imap fait de la synchronisation de dossier. Je pense que tu dois avoir des mais de plus de 25 mo, ca doit être ces messages qui affichent ces erreurs car le système n'est pas fait pour gérer des messages aussi gros.
3- il n'existe pas de smtp générique, les FAI se protègent pour éviter que leur serveur ne se retrouve sur une liste noire de spammeurs.
Pourquoi tu n'essayerais pas de simplifier ta messagerie. Par exemple tu mets tout chez Google, tu fais pointer le nom de domaine chez Google.
Tu te retrouves avec l'interface gmail, mais tu peux envoyer des messages avec ton nom de domaine. Ça pourrait résoudre des problèmes de compatibilité.

n°785959
whytnoarh
J'aime le poulet
Posté le 12-08-2014 à 22:28:26  profilanswer
 

3- je n'ai aucun pb à tout transférer mes comptes orange vers gmail, reste la deuxieme partie qui m'échappent un peu. Que veux-tu dire (ou me faire faire) par  
 
tu fais pointer le nom de domaine chez Google.  
Tu te retrouves avec l'interface gmail, mais tu peux envoyer des messages avec ton nom de domaine. Ça pourrait résoudre des problèmes de compatibilité.
 
Bien à toi,

n°785962
nnwldx
Posté le 12-08-2014 à 22:45:31  profilanswer
 

1 - il faudrait que tu fasses le ménage des mails trop volumineux et les messages d'erreurs ne devraient plus s'afficher.
 
3 - Pour le fonctionnement de ta messagerie, je pense quand on t'envoie un message @poulet.com alors nordnet redirige les mails vers une boite orange ou gmail.
Dans tes oulook, tu dois avoir le compte orange de configurer avec son pop et smtp.
 
La manip consisterait à faire rediriger le domaine poulet.com vers gmail.
quand tu te connectes sur gmail par le webmail, tu auras ton adresses en @poulet.com au lieu de @gmail.com
En gros tu n'utilises plus de boites orange avec un redirecteur de messagerie, mais une boite chez google avec ton nom de domaine.
Tu peux ensuite configurer ton outllook avec l'adresse que tu viens de configurer sur gmail.
http://office.microsoft.com/fr-fr/ [...] 48898.aspx
et tu configures en sortie le smtp de google.
Sur les supports mobile, tu n'auras plus qu'à configurer un compte gmail classique, et du devrais pouvoir les mails avec ton nom de domaine.
 
 
 

n°785975
flash_gord​on
Posté le 13-08-2014 à 03:33:25  profilanswer
 

Euh, ouais enfin, gmail en imap sur outlook, c'est juste completement le merdier. Très déconseillé.
Si tu veux le faire changer de messagerie, fais la migrer sur outlook.com, pas sur gmail. bonus : plus de smtp à configurer dans outlook.


Message édité par flash_gordon le 13-08-2014 à 03:33:51
n°786459
whytnoarh
J'aime le poulet
Posté le 14-08-2014 à 23:55:13  profilanswer
 

1- ok je vais tenter de cleaner une nouvelle fois les messages les plus lourds mais j'avais déjà fait le job :(
 
3- j'ai regardé les paramètres disponibles dans l'interface webmail de gmail. Je suis allez dans : paramètre > comptes et importations / et j'ai choisi "ajouter une autre adresse email", cependant quand je mets une autre adresse (mon adresse pro), dès l'étape 2 il m'indique : "configurer vos messages pour qu'ils soient envoyés via les serveurs SMTP de mondomaine.fr" ce qui ne me semble pas du tout correspondre à ce que je souhaite puisque justement je n'ai pas de SMTP générique pour l'envoi depuis n'importe quel endroit.
 
Une idée d'où configurer ce que vous m'indiquer ?
 
Etes vous sur qu'il n'existe pas des SMTP NORDNET que je puisse utiliser depuis n'importe quel point de connexion ? Ou une option que je pourrais activer chez NORDNET (ne serait ce que le nom de ce type doption) et souscrire afin d'obtenir ce SMTP "passe partout" ?

n°786599
nnwldx
Posté le 16-08-2014 à 12:50:28  profilanswer
 

1 - il faut vraiment éviter les fichiers volumineux en messagerie, quand je vois des gens qui envoient des fichiers de 70 Mo par mail, ca posera toujours des problèmes.
3 - j'ai regardé gmail avec les noms de domaines, je pensais qu'il y avait encore une version gratuite mais tout est payant maintenant à 4 € par utilisateurs et par mois.
Donc ca va pas être la bonne solution, c'est au niveau des googles apps pour informations.
 
Sinon au niveau smtp tu peux essayer de mettre un smtp authentifié sur le port 587. c'est ce qui peut passer les plus facilement quand tu navigues entre différents FAI.
Orange a un smtp authentifié, quant à Nordnet, je ne sais pas.
Mais il n'existe malheureusement pas de solution simple SMTP "passe partout" pour éviter le spam.
 
Pour le point 2 , ouvre un autre sujet dans le forum, rubrique programmation.


Message édité par nnwldx le 16-08-2014 à 12:52:58
n°786627
whytnoarh
J'aime le poulet
Posté le 16-08-2014 à 15:02:08  profilanswer
 

Ok je vais essayer d’approfondir l'histoire du auth, mais j'amène une autre pierre à l'édifice...
 
... Avec un pote, on a créé une boite récemment et il a ouvert un compte mail sur ovh avec un nom de domaine à la con genre monpoulet.fr
 
J'ai regardé ce qu'il a mis sur mon portable, mon tel et sur le fixe et en smtp il a juste mis smtp.monpoulet.fr et ca marche partout...
 
C'est à n'y rien comprendre, pquoi avec mon nom de domaine, je ne peux pas faire la même chose ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 15:02:08  profilanswer
 

n°786666
nnwldx
Posté le 16-08-2014 à 18:32:56  profilanswer
 

il y a 3 paramètres : nom du smtp, port, authentification.
Regarde ce qui est configuré.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  des question sur la gestion de mail

 

Sujets relatifs
Question avant achat DEVOLO CPL (dLAN 500 duo+ Network KitComparatif Box Fibre pour gestion des vidéos
hebergement serveur mail[recherche] Application gestion de news en web
Question serveurProblème format adresse mail sur exchange hotmail/outlook
Question sur les serveurs DHCPProblème réception mail serveur perso avec nom de domaine 1and1
Question routeur pour QoS à la maisonVoila mail(orange) va-t'il bientôt disparaître?
Plus de sujets relatifs à : des question sur la gestion de mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR