Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel blog choisir

n°239342
prunevieil​le
Posté le 12-03-2007 à 14:39:02  profilanswer
 

bonjour
voici ma question, je voudrais créer un blog mais je ne trouve pas le blog ideal. je voudrais :
- mettre des photos (album) et video (lisible depuis le blog)
- pouvoir gérer l'accès à certains articles ou catégories avec des mots de passe ou un autre système de filtrage.
- qu'il soit gratuit et avec le moins de pub possible
- que la configuration graphique soit la plus libre possible.
pour le moment j'ai essayer VOX mais il marche très mal sous mac (safari et firefox), overblog mais le système de filtrage n'est possible qu'en version payante.... et d'autres mais où le filtrage nécessite de s'inscrire (ça va gaver les visiteurs alors qu'un mot de passe est si simple).
qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 14:39:02  profilanswer
 

n°239344
prunevieil​le
Posté le 13-03-2007 à 08:01:26  profilanswer
 

le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose donc le système blog est bien car je peux l'alimenter sans soucis et sans me prendre la tête. je ne vais pas m'amuser à créer un site et à le télécherger après.... c'est galère, d'autant que je n'ai pas non plus énormément de temps à y consacrer.

n°239345
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-03-2007 à 22:15:16  profilanswer
 

Wordpress


---------------
“I'll thank you very much.”
n°239346
prunevieil​le
Posté le 14-03-2007 à 07:56:08  profilanswer
 

je viens d'aller voir et ce n'est pas un hebergeur de blog mais un moteur de recherche de blog donc ça ne m'aide pas bien.

n°239347
prunevieil​le
Posté le 14-03-2007 à 09:22:15  profilanswer
 

excuse je m'étais trompé de site : j'ai essayer wordpress. j'ai été séduit mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu l'esapce de stockage limité à 50 mégas.

n°239348
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2007 à 17:34:13  profilanswer
 

prunevieille a écrit :

excuse je m'étais trompé de site : j'ai essayer wordpress. j'ai été séduit mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu l'esapce de stockage limité à 50 mégas.

Tu le télécharges, tu te prends un hébergement chez Free et c'est bon. [:spamafote]

 

EDIT: et 50Mo ça suffit largement pour un blog normal.


Message édité par Pinzo le 14-03-2007 à 17:34:34

---------------
“I'll thank you very much.”
n°239349
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-03-2007 à 18:02:40  profilanswer
 

sinon ya dotclear


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°239350
prunevieil​le
Posté le 15-03-2007 à 07:46:23  profilanswer
 

oui mais comme je viens de vous dire je n'y connais rien alors si c'est pour le faire moi même et l'heberger autant faire un vrai site et non un blog. ça vous semble simple mais pour moi c'est une montagne. c'est pour ça que les blogs édités en ligne me conviennent. et pour les 50 méga pour de la photo et de la video c'est minuscule. une image à 100ko tu n'en met que 50. alors la video n'en parlons pas. et c'est principalement de ces deux types de média dont il va s'agir. mais j'ai essayé blogger et je crois que ça me va:
- avec un seul identifiant on peut avoir plusieurs blog (donc des liens entre eux et donc certains peuvent être à accès réservé via des invitations envoyé par mail : idéal pour les photos de famille...)
- l'espace de stockage est très grand
- vu qu'il est répendu il y a plein de sites qui donnent des tutoriels pour les nuls pour modifier les css
- il n'y a pas de pub
-il est gratuit
- enfin on peut intégrer des video hébergé chez daily motion de façon super simple et rapide.
si j'y arrive moi qui suis nul...
merci tout de même pour vos réponses

n°239351
werthers
Posté le 15-03-2007 à 11:01:26  profilanswer
 
n°239352
3Phach4
...
Posté le 15-03-2007 à 13:32:49  profilanswer
 

prunevieille a écrit :

oui mais comme je viens de vous dire je n'y connais rien alors si c'est pour le faire moi même et l'heberger autant faire un vrai site et non un blog. ça vous semble simple mais pour moi c'est une montagne. c'est pour ça que les blogs édités en ligne me conviennent. et pour les 50 méga pour de la photo et de la video c'est minuscule. une image à 100ko tu n'en met que 50. alors la video n'en parlons pas. et c'est principalement de ces deux types de média dont il va s'agir. mais j'ai essayé blogger et je crois que ça me va:


 
500 photos tu veux dire !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le meilleur forum gratuit, le quel choisir ?besoin d'aide pour choisir abonnement ADSL
Quel FAI choisir?FreeBox V4, impossible de choisir un code identifiant
ADSL + Ligne longue : quel FAI choisir ?[FAI] Lequel choisir
quelle formule choisir? 
Plus de sujets relatifs à : quel blog choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR