Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  ADSL + Ligne longue : quel FAI choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL + Ligne longue : quel FAI choisir ?

n°229440
-heat-
Posté le 29-10-2006 à 15:56:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens bientot emménager dans un appartement près de Grenoble (Montbonnot pour ceux qui connaissent), et mon problème est que pour l'instant je bénéficie d'une ligne longue en l'occurrence 4355 mètres pour 57 db. Le site degrouptest me donne les résultats suivants avec le n° de l'ancien locataire :  
 
http://img243.imageshack.us/img243/5533/degrouptestpf2.th.jpg
 
Comme vous le constaterez, il y a tout de même une bonne nouvelle pour moi, "Votre ligne va être migrée sur un NRA HD. Code NRA-HD : NNO38 - Date prévue : 2006-11-27. Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit." Information corroborée par le site du Neuf, lorsque je fais un test d'éligibilité avec le n° de tel j'ai la réponse suivante : "Ligne en maintenance technique. France Télécom a lancé une opération de maintenance sur votre ligne. Cette opération vise à déplacer la terminaison physique de votre ligne dans un autre central téléphonique. Lorsque cette opération sera achevée, d’ici une à six semaines, vous pourrez connaître les offres haut débit disponibles sur votre ligne. Nous regrettons cette situation et vous encourageons vivement à revenir tester l’éligibilité de votre ligne dans les prochaines semaines."  
 
Du coup j'ai plusieurs questions :  
1/ si je prend un FAI, peu importe lequel, je serais d'abord raccordé avec la distance actuellement indiquée sur degrouptest, mais lorsque le NRA HD sera en place, je serais automatiquement basculé dessus c'est sur ?
 
2/ quel FAI me conseillez vous compte tenu de ma situation ? Ma copine souhaitait faire une demande de déménagement pour sa ligne free, mais dans ce cas, je serais dégroupé au début (avec 57 db c'est 1 méga max et pas de tv donc intérêt réduit...) et lors de la bascule sur le NRA HD je passerais en IP ADSL c'est bien ca ? Si c'est le cas, j'entend partout que free en non dégroupé c'est proche de l'enfer, donc je préfère m'abstenir...
 
3/ existe-t-il des FAI pour lesquels la résiliation est gratuite à tout moment ? (ca me permettrait de prendre n'importe quel FAI d'abord, puis de résilier le jour ou le NRA HD sera dégroupé free, s'il l'est un jour)
 
4/ dernière question et la plus importante : pensez vous qu'il vaut mieux attendre tout simplement la bascule vers le nouveau NRA HD avant de souscrire à un FAI ? cette remarque me vient à l'esprit car je me souviens à l'époque où le dégroupage free a eu lieu chez moi, étant déja abonné en ip/adsl j'ai été parmi les derniers servis, alors que les nouveaux abonnés avaient la priorité... sans compter que j'ai peur des éventuels soucis techniques lors de la bascule... du coup j'ai pas envie que ca se reproduise avec ce changement de NRA !
 
Merci par avance pour vos réponses ;)
 
edit : info que j'ai trouvé à propos du futur NRA HD où je devrais être raccordé : http://www.degroupnews.com/reseau/dep38/NNO38.html
 
edit 2 : comme les anciens locataires ont résilié leur ligne téléphonique j'ai édité mon post et fais le test avec un futur voisin :D


Message édité par -heat- le 14-11-2006 à 19:10:34
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 15:56:03  profilanswer
 

n°229441
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 16:05:36  answer
 

Bon, j'ai pas tout lu, mais je ne prends pas trop de risque en te disant Orange, car même avec 57 dB d'atténuation, tu pourras prétendre à du 1 méga chez eux, tandis que les autres FAI ne te proposeront que du 512.  
 
Je te dis ça en connaissance de cause :jap:


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2006 à 16:06:14
n°229442
-heat-
Posté le 29-10-2006 à 16:37:35  profilanswer
 

A la limite c'est pas tant la situation avant basculement sur le nouveau NRA qui me tracasse, c'est plutot la phase de transition et l'après mise en place du nouveau NRA justement ! J'ai pensé à Orange, mais après que la bascule ait été effectuée j'aurais accès à l'ensemble des services ? (c'est à dire tv et tel ?). Et surtout peux t'on résilier sans frais à tout moment ?
 
Si quelqu'un a des réponses à mes diverses questions je suis preneur :D


Message édité par -heat- le 29-10-2006 à 16:37:46
n°229443
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 29-10-2006 à 19:20:14  profilanswer
 

On a pas de boule de cristal, il faut que tu appelles orange et free pour leur demander ce qu'il te proposeront.

n°229444
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 19:33:34  answer
 

outch tu as de la chance toi qu'il te bascule.
 
Moi j'ai un dslam a Orsay mais je suis relié a Bures sur Yvette...ce qui fait que comme toi je me retrouve avec une distance de cable de 4km3 et un affaiblissement de 59Db.
 
Comment ca se fait qu'il te change de commutateur !! j'aimerais bien qu'il fasse pareil chez moi!
 
sinon moi ce qui est bizzare c'est que je suis en 512K avec cegetel alors que je suis en adsl max.
 
sur degrouptest en max je suis censer avoir au moi 800kbaups et 750 en dslam+2 :(
 
 

n°229445
-heat-
Posté le 30-10-2006 à 21:48:27  profilanswer
 

Ils me changent pas réellement de commutateur comme tu dis, c'est simplement que FT va installer un NRA HD dans la zone où j'habite, justement pour permettre aux personnes qui habitent au même endroit que moi de bénéficier d'une meilleure ligne et donc d'un meilleur débit !
 
mais je ne sais toujours pas si je dois demander une ouverture de ligne dès maintenant ou attendre que le NRA HD soit en place....

n°229446
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-10-2006 à 21:57:28  profilanswer
 

attend la migration à mon avis, sinon tu risques d'être déçu tant que ça sera pas fait... chez moi, ça a pris plus de 2 ans avoir d'avoir une connexion effective autre que rtc :)


---------------
Feedback
n°229447
-heat-
Posté le 01-11-2006 à 10:55:00  profilanswer
 

Là mon problème est de savoir si lorsque le NRA HD sera en place je serais migré automatiquement, ou si ca se fait au fur et à mesure, avec bien entendu la priorité aux nouveaux venus... d'un coté ca m'embête de ne pas avoir le net pendant un mois, mais c'est peut être mieux que de galérer ensuite pendant plusieurs mois avant d'être migré...
 
Si quelqu'un a d'autres réponses à mes questions je suis preneur ;)

n°229448
-heat-
Posté le 01-11-2006 à 16:37:33  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°229449
kolossal
Posté le 02-11-2006 à 11:19:48  profilanswer
 

C'est exactement le problème....
 
-> La migration
 
Hors migration free est un bon choix car ils proposent le "RE-ADSL" pour les lignes de plus de 60 dB d'atténuation (5.5 km et plus) - mais c'est du 512...
 
Moi je suis à 4.8 km et 57 dB d'atténuation, et j'ai 5.5 MB dans un immeuble qui a 10 ans. (Rien de garanti au départ et bonne news ensuite)
 
 
 
Comte tenu de la migration, je te conseille de :
1- attendre la fin de migration
2- T'abonner a un prestataire qui te permet de te désabonner sans pénalités...
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 11:19:48  profilanswer
 

n°229450
-heat-
Posté le 03-11-2006 à 14:40:08  profilanswer
 

kolossal a écrit :

C'est exactement le problème....
 
-> La migration
 
Hors migration free est un bon choix car ils proposent le "RE-ADSL" pour les lignes de plus de 60 dB d'atténuation (5.5 km et plus) - mais c'est du 512...
 
Moi je suis à 4.8 km et 57 dB d'atténuation, et j'ai 5.5 MB dans un immeuble qui a 10 ans. (Rien de garanti au départ et bonne news ensuite)
 
 
 
Comte tenu de la migration, je te conseille de :
1- attendre la fin de migration
2- T'abonner a un prestataire qui te permet de te désabonner sans pénalités...


 
5,5 mb avec 57 db d'atténuation ?  :ouch:  :ouch: impressionnant ! par curiosité le site degrouptest.com t'indiquait quoi comme débit théorique ??  
 
c'est vrai que mon principal souci est de savoir si dès lors que le NRA HD sera en place je serais migré automatiquement et ce de façon rapide ou si ca va trainer un long moment (et dans ce cas il vaut clairement mieux attendre que le NRA soit en place, comme ca priorité aux nouveaux abonnés !) Si quelqu'un à vécu l'expérience de la migration vers un NRA HD ce serait sympa de m'en faire part.
 
Sinon je pensais prendre un FAI qui permet de se désabonner sans pénalité quand on veut, mais justement est ce que ca existe ??? de plus lorsque le NRA HD sera en place, il ne sera dégroupé chez aucun FAI, mais chez Orange je pourrais normalement avoir accès à l'ensemble de l'offre non ? (c'est à dire TV + tel) ? dans ce cas peut être que je m'orienterais vers eux, en attendant un éventuel dégroupage du NRA HD par free...

n°229451
-heat-
Posté le 07-11-2006 à 19:59:02  profilanswer
 

-heat- a écrit :

5,5 mb avec 57 db d'atténuation ?  :ouch:  :ouch: impressionnant ! par curiosité le site degrouptest.com t'indiquait quoi comme débit théorique ??  
 
c'est vrai que mon principal souci est de savoir si dès lors que le NRA HD sera en place je serais migré automatiquement et ce de façon rapide ou si ca va trainer un long moment (et dans ce cas il vaut clairement mieux attendre que le NRA soit en place, comme ca priorité aux nouveaux abonnés !) Si quelqu'un à vécu l'expérience de la migration vers un NRA HD ce serait sympa de m'en faire part.
 
Sinon je pensais prendre un FAI qui permet de se désabonner sans pénalité quand on veut, mais justement est ce que ca existe ??? de plus lorsque le NRA HD sera en place, il ne sera dégroupé chez aucun FAI, mais chez Orange je pourrais normalement avoir accès à l'ensemble de l'offre non ? (c'est à dire TV + tel) ? dans ce cas peut être que je m'orienterais vers eux, en attendant un éventuel dégroupage du NRA HD par free...


 
 
un ptit up, surtout pour la partie en gras ;)

n°229452
-heat-
Posté le 08-11-2006 à 23:06:48  profilanswer
 

[:nycius]

n°229453
-heat-
Posté le 09-11-2006 à 19:27:07  profilanswer
 

personne ne peut m'aider ? :cry: :cry:

n°229454
Lyr-cantro​pe
Posté le 09-11-2006 à 19:58:46  profilanswer
 

-heat- a écrit :

un ptit up, surtout pour la partie en gras ;)


 
 
A ta place, je prendrais Orange "en admettant que je puisse prendre une offre sans frais de résil chez eux"

n°229455
-heat-
Posté le 11-11-2006 à 21:34:49  profilanswer
 

Justement c'est ce que je pensais prendre, à priori chez Orange dès que le nouveau NRA sera en place j'aurais possibilité d'avoir directement la TV ? (comme c'est leur réseau j'imagine qu'on a automatiquement accès à tout ?)
 
Il n'y a pas de période d'engagement ni de frais de résiliation chez eux ?
 
:hello:

n°229456
Patchou
Posté le 12-11-2006 à 22:18:21  profilanswer
 

Nordnet, sans engagement, ni frais d'engagement/résiliation
Orange, c'est 1an d'engagement

n°229457
-heat-
Posté le 13-11-2006 à 19:47:11  profilanswer
 

Je suis pas du Nord, et puis leur offre à 30 euros est sacrément limitée je trouve... y a aucun autre FAI sans engagement ni frais d'engagement/résiliation ? (ou alors frais de résiliation minimes ?)

n°229458
olivierdsl
Posté le 14-11-2006 à 16:51:23  profilanswer
 

Réponse aux questions :
 
"1/ si je prend un FAI, peu importe lequel, je serais d'abord raccordé avec la distance actuellement indiquée sur degrouptest, mais lorsque le NRA HD sera en place, je serais automatiquement basculé dessus c'est sur ?"
 
Si FT fait des modifications/améliorations de ces installations, oui ta ligne sera raccordée à ces installations, pour autant attention, ça ne veut pas dire que ton FAI décidera de te dégrouper en utilisant ces nouvelles possibilités. N'oublie pas que les FAI payent FT pour utiliser ses installations, et faire bénéficier leurs abonnés du dégroupage. Tous les FAI ne choisissent pas d'investire au même endroit de la même façon, ils font des choix qui leurs sont propres. Pense aussi au calendrier, sur la plupart des sites de FAI, tu trouve une "carte du dégroupage" qui t'indique à quelle période (plus où moins vaguement) ils décident de dégrouper ton secteur.
 
"2/ quel FAI me conseillez vous compte tenu de ma situation ? Ma copine souhaitait faire une demande de déménagement pour sa ligne free, mais dans ce cas, je serais dégroupé au début (avec 57 db c'est 1 méga max et pas de tv donc intérêt réduit...) et lors de la bascule sur le NRA HD je passerais en IP ADSL c'est bien ca ? Si c'est le cas, j'entend partout que free en non dégroupé c'est proche de l'enfer, donc je préfère m'abstenir..."
 
C'est pas une question facile, test ta ligne sur les sites des FAI et regarde surtout la longueur de ta ligne, selon ta situation, tu remarqueras sans doute des différences notables. Jusqu'à moins de 2,5Km c'est très bon (généralement Internet + Téléphone + Télévision), au delà il y a des pertes progressivement, et vers 4,5 km voire 5 km tu perd carrément le signal.
Enfin méfie toi des débits annoncés, il vaut mieux être chez un FAI un peu moins rapide sur le papier, mais qui te raccorde avec une ligne très courte..
 
"3/ existe-t-il des FAI pour lesquels la résiliation est gratuite à tout moment ? (ca me permettrait de prendre n'importe quel FAI d'abord, puis de résilier le jour ou le NRA HD sera dégroupé free, s'il l'est un jour)"
 
Oui, regarde le tableau comparatif des offres ADSL Triple Play :
http://www.adsl-pratik.net/compara [...] aratif.php
Free est sans doute le pire en matière de résiliation, même si selon moi, c'est le meilleur FAI.
 
"4/ dernière question et la plus importante : pensez vous qu'il vaut mieux attendre tout simplement la bascule vers le nouveau NRA HD avant de souscrire à un FAI ? cette remarque me vient à l'esprit car je me souviens à l'époque où le dégroupage free a eu lieu chez moi, étant déja abonné en ip/adsl j'ai été parmi les derniers servis, alors que les nouveaux abonnés avaient la priorité... sans compter que j'ai peur des éventuels soucis techniques lors de la bascule... du coup j'ai pas envie que ca se reproduise avec ce changement de NRA !"
 
Honnêtement j'en sais rien, ça dépend de ce que je t'ai dis en 1/, et de ton FAI, FT, je peux malheureusement pas t'en dire plus pour le moment, je vais essayer de creuser un peu ça et au cas je te posterai un autre message."

n°229459
-heat-
Posté le 14-11-2006 à 19:28:42  profilanswer
 

olivierdsl a écrit :

Réponse aux questions :
 
 
1/ Si FT fait des modifications/améliorations de ces installations, oui ta ligne sera raccordée à ces installations, pour autant attention, ça ne veut pas dire que ton FAI décidera de te dégrouper en utilisant ces nouvelles possibilités. N'oublie pas que les FAI payent FT pour utiliser ses installations, et faire bénéficier leurs abonnés du dégroupage. Tous les FAI ne choisissent pas d'investire au même endroit de la même façon, ils font des choix qui leurs sont propres. Pense aussi au calendrier, sur la plupart des sites de FAI, tu trouve une "carte du dégroupage" qui t'indique à quelle période (plus où moins vaguement) ils décident de dégrouper ton secteur.  -> mais même sans parler de dégroupage, à partir du moment où le NRA HD sera en place, logiquement j'aurais accès à l'offre Orange, ainsi que les offres IP ADSL des FAI concurrents n'est ce pas ? Il faut savoir que mon secteur est dégroupé pour tous les FAI, c'est ce nouveau NRA isolé qui ne le sera pas dans un premier temps du moins....
 
2/ C'est pas une question facile, test ta ligne sur les sites des FAI et regarde surtout la longueur de ta ligne, selon ta situation, tu remarqueras sans doute des différences notables. Jusqu'à moins de 2,5Km c'est très bon (généralement Internet + Téléphone + Télévision), au delà il y a des pertes progressivement, et vers 4,5 km voire 5 km tu perd carrément le signal.
Enfin méfie toi des débits annoncés, il vaut mieux être chez un FAI un peu moins rapide sur le papier, mais qui te raccorde avec une ligne très courte.. -> ce qui est bizarre c'est que sur le site degrouptest, en prenant le n° de personnes de ma résidence, j'ai pas les mêmes résultats quant à l'éligibilité aux offres des différents FAI  :heink:  :heink: Pour certains j'ai exactement ce qui apparait sur l'impr écran plus haut, pour d'autres j'ai bien la même longueur de ligne et NRA de raccordement mais pas le message concernant la mise en place d'un futur NRA HD et une éligibilité au Neuf (alors qu'avec le n° des anciens locataires je l'avais pas). En gros, n° des anciens locataires de mon appart : NRA HD en vue et pas d'éligibilité au Neuf, n° d'un de mes voisins de résidence : pas de mention concernant un NRA HD et éligibilité au Neuf... Bref quelqu'un a une explication ??
 
3/ Oui, regarde le tableau comparatif des offres ADSL Triple Play :
http://www.adsl-pratik.net/compara [...] aratif.php
Free est sans doute le pire en matière de résiliation, même si selon moi, c'est le meilleur FAI.  -> d'après ce que je vois, Neuf serait pour moi le FAI idéal non ? puisque sans durée d'engagement ni frais de résiliation, ce qui me permettrait d'en changer le jour ou mon NRA HD est dégroupé par free par exemple !!
 
4/ Honnêtement j'en sais rien, ça dépend de ce que je t'ai dis en 1/, et de ton FAI, FT, je peux malheureusement pas t'en dire plus pour le moment, je vais essayer de creuser un peu ça et au cas je te posterai un autre message." -> de toute facon, le seul FAI sans engagement ni frais de résiliation est le Neuf si j'en juge par le lien donné plus haut, et comme sur le NRA de raccordement d'origine (celui à plus de 4 km) l'offre n'est pas présente, je vais attendre le basculement vers un NRA HD je pense... en espérant que lors de sa mise en place j'aurais rapidement accès à divers FAI, pour pouvoir faire mon choix en toute connaissance de cause !!


 
en tout cas un grand merci olivierdsl pour toutes ces réponses, et si tu as d'autres infos n'hésite pas ;) (j'ai répondu en gras à ton message précédent)
 
:hello:


Message édité par -heat- le 14-11-2006 à 19:32:49
n°229460
Patchou
Posté le 14-11-2006 à 23:15:28  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Je suis pas du Nord, et puis leur offre à 30 euros est sacrément limitée je trouve... y a aucun autre FAI sans engagement ni frais d'engagement/résiliation ? (ou alors frais de résiliation minimes ?)

c'est pas parce que ca s'appelle Nordnet que c'est limité au 59 hein :o
je suis près de Marseille, et je suis parfaitement éligible à leurs offres :o

n°229461
Patchou
Posté le 14-11-2006 à 23:24:19  profilanswer
 

-heat- a écrit :

1/ mais même sans parler de dégroupage, à partir du moment où le NRA HD sera en place, logiquement j'aurais accès à l'offre Orange, ainsi que les offres IP ADSL des FAI concurrents n'est ce pas ? Il faut savoir que mon secteur est dégroupé pour tous les FAI, c'est ce nouveau NRA isolé qui ne le sera pas dans un premier temps du moins....

oui, au pire ^^

-heat- a écrit :

2/ ce qui est bizarre c'est que sur le site degrouptest, en prenant le n° de personnes de ma résidence, j'ai pas les mêmes résultats quant à l'éligibilité aux offres des différents FAI  :heink:  :heink: Pour certains j'ai exactement ce qui apparait sur l'impr écran plus haut, pour d'autres j'ai bien la même longueur de ligne et NRA de raccordement mais pas le message concernant la mise en place d'un futur NRA HD et une éligibilité au Neuf (alors qu'avec le n° des anciens locataires je l'avais pas). En gros, n° des anciens locataires de mon appart : NRA HD en vue et pas d'éligibilité au Neuf, n° d'un de mes voisins de résidence : pas de mention concernant un NRA HD et éligibilité au Neuf... Bref quelqu'un a une explication ??

si les 6 premiers chiffres du n° de tél sont différents, c'est normal (pas le même NRA), s'ils sont identiques, ca serait vraiment étrange que pour un même NRA tout le monde n'aie pas les mêmes offres

n°229462
olivierdsl
Posté le 15-11-2006 à 02:21:25  profilanswer
 

Citation :
 
"d'après ce que je vois, Neuf serait pour moi le FAI idéal non ? puisque sans durée d'engagement ni frais de résiliation, ce qui me permettrait d'en changer le jour ou mon NRA HD est dégroupé par free par exemple !!"
 
Oui mais fait gaffe de ne pas oublier les 79 euros pour les adaptateurs CPL, le WiFi est payant (25 euros).Et surtout la téléphonie, Neuf est quasimment le seul à te faire payer les appels que tu passe sur les box concurrentes, si tu appelles sur le numéro alternatif d'une box, ou le numéro de quelqu'un qui est en dégroupage total, il faudra passer à la caisse...avec tous les autres (sauf Orange) tous les appels sont gratuits.
 
Free facture 96 euros de frais de résiliations c'est vrai, mais tu n'as généralement pas besoin d'adaptateurs cpl puisque le wifi mimo intégré dans la freebox hd assure la communication entre les deux boîtiers. Je ne vais pas dire que le wifi mimo est aussi fiable qu'une liason avec du CPL, mais dans l'immense majorité des cas ça suffit (si tu n'es pas un maniaque du micro-ondes tu ne devrais pas avoir de problème)...sinon tu peux toujours acheter des adapateurs cpl pour la freebox (49 euros) si le WiFi merde vraiment, mais c'est très rare. D'après les infos que j'ai la neufbox ne te permet pas de te passer dun graveur dvd de salon, contrairement à la Freebox qui a un serveur ftp pour transférer tes enregistrements directement sur ton ordi...
 
Toutes les raisons qui font que suis chez Free..
 
Olivier

n°229463
-heat-
Posté le 15-11-2006 à 19:56:43  profilanswer
 

Effectivement mais dans un premier temps vu que je ne serais pas dégroupé, je préfère ne pas prendre free, et ce pour plusieurs raisons :  
- free en non dégroupé c'est "proche de l'enfer" parait-il (d'après ce que j'entend ici et la, et j'ai pratiqué avant d'être dégroupé et effectivement c'était la cata)
- si le dégroupage intervient sur mon NRA HD alors que je suis déjà abonné free ip/adsl, je ne serais pas le 1er servi (j'ai déja connu le cas lorsque j'étais sur Montpellier, la priorité revient aux nouveaux abonnés...)
 
C'est pourquoi j'aimerais prendre un FAI sans engagement ni frais de résiliation, pour pouvoir résilier et passer chez free le jour où (éventuellement) le NRA HD sur lequel je vais être sera dégroupé ;)
 
Pour répondre à Patchou, en fait j'ai regardé sur pagesblanches.fr les noms des personnes de ma future résidence ainsi que leurs n° de tel, et j'ai testé. Effectivement tous n'ont pas les 6 premiers numéros identiques, mais ils sont bien tous raccordés au même NRA pour le moment (MEY38 à 4,3 km). Or pour certains je n'ai pas le message qui indique un transfert vers un NRA HD sous peu, et j'ai par contre une éligibilité Neuf, que je n'avais pas avec l'ancien n° des anciens locataires de mon futur appart... :o (tant que je suis éligible au transfert de NRA remarquez ca me va :D)
 
J'espère que quand j'activerais ma ligne chez FT je vais bien toujours être éligibile à ce transfert de NRA !! par contre ce que je ne m'explique pas, c'est les disparités que j'ai décrites au paragraphe précédent, pour un même NRA c'est bizarre tout de même....


Message édité par -heat- le 15-11-2006 à 19:59:30
n°229464
-heat-
Posté le 17-11-2006 à 20:05:34  profilanswer
 

up :D

n°229465
Patchou
Posté le 17-11-2006 à 21:30:07  profilanswer
 

si le NRA-HD concerne ton collecteur de quartier, tu seras automatiquement éligible ^^
poru les disparités, c'est possible que le NRA soit séparé en plusieurs "morceaux" (il peut y avoir des salles ou des armoires qui ne sont pas équipées de la même facon sur un même NRA, les n° de téléphones différenciants ces salles/armoires)

n°229466
-heat-
Posté le 03-12-2006 à 17:27:38  profilanswer
 

La mise en service de mon nouveau nra hd était prévue pour le 27/11/2006 mais je vois toujours rien à l'horizon, il y à l'air d'y avoir un certain retard... Sur degrouptest.com j'ai le même message qu'avant... Quelqu'un sait ou je pourrais me renseigner pour avoir plus de précisions sur la date de mise en service effective de ce nra? Marre d'être privé du net lol

n°229467
Patchou
Posté le 03-12-2006 à 21:00:02  profilanswer
 

1013/1014, ce sont les seuls qui pourront peut-être te renseigner (et encore, suis pas sûr)

n°229468
-heat-
Posté le 11-12-2006 à 13:33:10  profilanswer
 

Ca y est le raccordement est actif c'est cool ! mais pour l'instant il n'y a accès qu'a Orange dirait-on, comment savoir si Free compte bientôt dégrouper ce NRA HD ? (sachant qu'il se trouve dans une zone déjà entièrement dégroupée). Si j'appelle leur service client vous pensez qu'ils auront la réponse ?
 
Sinon je pensais prendre Neuf en attendant, vu qu'il s'agit de l'un des seuls FAI sans période d'engagement ni frais de résiliation...

n°229469
Patchou
Posté le 11-12-2006 à 21:16:12  profilanswer
 

la hotline est la dernière au courant quand il s'agit de dégroupage de nouvelles zones [:matleflou]

n°229470
everguet
Posté le 12-12-2006 à 19:12:34  profilanswer
 

Patchou a écrit :

la hotline est la dernière au courant quand il s'agit de dégroupage de nouvelles zones [:matleflou]


Ouep je confirme, je suis chez Cegetel, et je suis aussi normalement connecté sur NNO38 (je passe de 4300m à 1700m), sauf que pour Cegetel (contactés par email) j'ai toujours droit à du 512k... D'ailleurs si j'essaye de m'abonner chez eux, je ne suis même plus éligible !
 
Seul Orange me propose la totale (>8Mo + TV + téléphone) ! Je me demande si je ne vais pas résilier... Ou alors j'attends un peu que leur BDD soit à jour ?

n°229471
Patchou
Posté le 13-12-2006 à 10:06:54  profilanswer
 

la bdd de Cegetel est celle de FT normalement, si elle n'est pas à jour c'est qu'il y a une incohérence, mais bon avant qu'elle se corrige... il peut se passer 2-3 jours max comme 2-3 mois voire + :/

n°229472
everguet
Posté le 13-12-2006 à 11:15:46  profilanswer
 

Patchou a écrit :

la bdd de Cegetel est celle de FT normalement, si elle n'est pas à jour c'est qu'il y a une incohérence, mais bon avant qu'elle se corrige... il peut se passer 2-3 jours max comme 2-3 mois voire + :/


 
Et la base de www.degrouptest.com vient de celle de FT (pour la distance au NRA par exemple) ? Parce que si cette base est bien à jour, je suis donc bien à 1700m, donc je devrais bien avoir plus de 512k non ?

n°229473
-heat-
Posté le 13-12-2006 à 13:09:21  profilanswer
 

everguet a écrit :

Ouep je confirme, je suis chez Cegetel, et je suis aussi normalement connecté sur NNO38 (je passe de 4300m à 1700m), sauf que pour Cegetel (contactés par email) j'ai toujours droit à du 512k... D'ailleurs si j'essaye de m'abonner chez eux, je ne suis même plus éligible !
 
Seul Orange me propose la totale (>8Mo + TV + téléphone) ! Je me demande si je ne vais pas résilier... Ou alors j'attends un peu que leur BDD soit à jour ?


 

Patchou a écrit :

la bdd de Cegetel est celle de FT normalement, si elle n'est pas à jour c'est qu'il y a une incohérence, mais bon avant qu'elle se corrige... il peut se passer 2-3 jours max comme 2-3 mois voire + :/


 
d'après le degrouptest.com, mon éligibilité au Neuf vient d'apparaitre
 
mais logiquement pour les abonnements IP/ADSL tous les FAI sont éligibles vu qu'ils utilisent le réseau FT non ? le Neuf en IP/ADSL (l'abonnement à 14,90 €) on a droit jusqu'à quel débit ? (a priori pour savoir ceci il faut s'inscrire sur leur site pour avoir un ID, sauf que comme je n'ai pas encore de n° FT je ne l'ai pas fait...)
 
je sais pas quoi faire, attendre un éventuel dégroupage Free ou ouvrir dès maintenant ma ligne FT et prendre un abonnement Neuf en attendant un éventuel dégroupage quelque part...
 
d'ailleurs vous me confirmez que chez Neuf il n'y a ni durée d'engagement ni frais de résiliation ?


Message édité par -heat- le 13-12-2006 à 13:15:05
n°229474
Patchou
Posté le 13-12-2006 à 23:39:58  profilanswer
 

everguet a écrit :

Et la base de www.degrouptest.com vient de celle de FT (pour la distance au NRA par exemple) ? Parce que si cette base est bien à jour, je suis donc bien à 1700m, donc je devrais bien avoir plus de 512k non ?

tout le monde se base sur FT pour l'ADSL

n°229475
Patchou
Posté le 13-12-2006 à 23:40:50  profilanswer
 

-heat- a écrit :

d'après le degrouptest.com, mon éligibilité au Neuf vient d'apparaitre
 
mais logiquement pour les abonnements IP/ADSL tous les FAI sont éligibles vu qu'ils utilisent le réseau FT non ? le Neuf en IP/ADSL (l'abonnement à 14,90 €) on a droit jusqu'à quel débit ? (a priori pour savoir ceci il faut s'inscrire sur leur site pour avoir un ID, sauf que comme je n'ai pas encore de n° FT je ne l'ai pas fait...)
 
je sais pas quoi faire, attendre un éventuel dégroupage Free ou ouvrir dès maintenant ma ligne FT et prendre un abonnement Neuf en attendant un éventuel dégroupage quelque part...
 
d'ailleurs vous me confirmez que chez Neuf il n'y a ni durée d'engagement ni frais de résiliation ?

à 14,9€ ca n'est certainement pas de l'IP/ADSL... c'est un abonnement de zone dégroupée.
pour le 9, teste sur leur site, ca sera le plus simple


Message édité par Patchou le 13-12-2006 à 23:41:12
n°229476
-heat-
Posté le 16-12-2006 à 11:46:51  profilanswer
 

J'avais laissé mon mail pour alerte sur le site degroupnews, et je recois ce matin ce magnifique mail :  
 
"Bonjour,
 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (NNO38) vient d'être dégroupé par Free.
 
Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free.
 
Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.
 
A bientôt !"
 
Je dois dire que j'ai sauté de joie en voyant ca !! GENIAL !! par contre via le site de free ca me dit toujours que je suis en zone ip/adsl c'est normal ? peut être faut il un petit temps pour la mise à jour des bases de données ?
 
En tout cas j'espère que l'info est exacte, dans ce cas je sais exactement ce que je vais prendre comme FAI !! :D :D :D
 
edit : du coup je pense qu'on va faire la procédure de déménagement chez Free, pour récupérer la ligne dégroupée de ma copine. Ca prend combien de temps en général cette procédure ?


Message édité par -heat- le 16-12-2006 à 11:50:00
n°229477
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 14:22:10  answer
 

-heat- a écrit :

d'après le degrouptest.com, mon éligibilité au Neuf vient d'apparaitre
 
mais logiquement pour les abonnements IP/ADSL tous les FAI sont éligibles vu qu'ils utilisent le réseau FT non ? le Neuf en IP/ADSL (l'abonnement à 14,90 €) on a droit jusqu'à quel débit ? (a priori pour savoir ceci il faut s'inscrire sur leur site pour avoir un ID, sauf que comme je n'ai pas encore de n° FT je ne l'ai pas fait...)


 
Neuf en ND c'est 19,90€ pour du 512, sinon c'est 34,90 pour 8 Mega en ADSL Nu.

n°229478
everguet
Posté le 18-12-2006 à 14:53:28  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Je dois dire que j'ai sauté de joie en voyant ca !! GENIAL !! par contre via le site de free ca me dit toujours que je suis en zone ip/adsl c'est normal ? peut être faut il un petit temps pour la mise à jour des bases de données ?
 
En tout cas j'espère que l'info est exacte, dans ce cas je sais exactement ce que je vais prendre comme FAI !! :D :D :D
 
edit : du coup je pense qu'on va faire la procédure de déménagement chez Free, pour récupérer la ligne dégroupée de ma copine. Ca prend combien de temps en général cette procédure ?


 
Idem, je suis (devrait ?) sur NNO38, et chez Free je ne suis pas encore vu comme dégroupé. De toute manière j'attends la fin des fêtes pour changer d'opérateur, je ne pense pas que ce soit la bonne période !  :heink:
 
D'ailleurs http://www.ariase.com/fr/logiciel/ [...] NNO38.html n'indique toujours pas être dégroupé par Free.


Message édité par everguet le 18-12-2006 à 14:55:13
n°229479
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 18:43:10  answer
 

Bonjour,
 
voila je suis chez cegetel depuis 1 an et demi.
 
Comme vous le savez Neuf telecom a racheté Cegetel (ou peut être le contraire ?)
 
Donc je voulais savoir comment je dois m'y prendre maintenant ? il y a 6 mois j'avais reçu un contrat pour basculer chez Neuf mais j'avais préférer rester chez Cegetel pour éviter la paperasse.
 
Mais maintenant j'aimerais bien être abonné Neuf (ne me demandais pas pourquoi je n'en sais rien)  :monstre:  
 
Avec cegetel j'ai un abonnement tout ce qui a de plus normal : Adsl Max (enfin je crois)  :maboule: et ligne téléphonique (sans illimité) et je payes toujours mon abo France Telecom.
 
voici les carac de ma ligne qui ont l'air d'avoir changé par rapport a quelques mois ... j'etais sur d'avoir environ 50 Db d'atténuation sur ma ligne pourtant et que je ne pouvais pas aller au delà du 512k.
 
Si vous pouviez me dire qu'est ce que je peux espérer avec ces carac. prise sur degrouptest se serait gentil.
 
En faite chez mes parents j'avais 40Db d'atténuation et j'avais un débit de 300ko/s en Direct download.
 
Combien puis je espérais chez moi ?
 
Bizzarement je suis bridé a 512k ? cela veut il dire que je peux pas aller plus haut ? peut être ma ligne est elle pourrite ? s'il y avait eu des travaux sur ma ligne mon débit aurait changer non ?
 
Pas mal de questions désole :)
 
 
http://img325.imageshack.us/img325/6248/adslao3.jpg
 
http://img115.imageshack.us/img115/8931/adsl2er0.jpg


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2006 à 18:55:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  ADSL + Ligne longue : quel FAI choisir ?

 

Sujets relatifs
[Freebox] Gresillement sur ligne FT[FAI] Lequel choisir
Probleme Mail Wanadoo avec ADSL FreePb de connexion ADSL Alice
2 abonnements adsl dans un même lieuemmenagement - ouverture de ligne
quelle formule choisir? 
Plus de sujets relatifs à : ADSL + Ligne longue : quel FAI choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR