Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Blog perso qui passe de 15 à 75 €/an : c'est normal ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blog perso qui passe de 15 à 75 €/an : c'est normal ???

n°425568
luluonther​oad
Posté le 09-08-2009 à 16:09:23  profilanswer
 

Bonjour !  :hello:  
 
J'ai créé un blog perso il y a un an, un .com sous Wordpress, en achetant le nom de domaine chez 1&1 et en prenant l'hébergement chez OVH, Hébergement mutualisé Start 5G  avec base mySQL.
Il y a 3 mois j'ai reçu un courrier d'OVH me disant que ma base de données de 5Mo était presque pleine, et que je devais en prendre une plus large... c'est-à-dire direct de 100 Mo, à 5 euros /mois !
Rien entre 5 et 100 Mo, et rien entre 0 et 5 euros par mois !
L'hébergement de mon blog (qui ne me rapporte rien) me coûtait donc 15 euros environ au début / an, et maintenant : 75 !!
 
Outre le prix qui m'énerve et qui risque de me faire abandonner mon blog, j'ai le très très désagréable sentiment de m'être fait piéger !  :fou:  
Les gens d'OVH me diront que c'était écrit à la Xième ligne du contrat, mais non, ça ne justifie pas,  ça devrait être explicite à des néophytes de mon genre.
 
Donc, ma question est : est-ce normal ? Est-ce la même chose ailleurs ?
D'autant plus que je m'apprête à ouvrir un 2nd blog. Je ne voudrais pas faire 2 fois la même erreur.
 
Merci !  :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 16:09:23  profilanswer
 

n°425571
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-08-2009 à 16:25:50  profilanswer
 

Je comprends pas où tu vois un piège : c'est toi qui utilises plus de ressources qu'avant, et OVH prends les devants en te disant que si tu continues comme ça tu vas bientôt dépasser la limite fixée par le contrat que tu as souscrit... où est le problème ?


Message édité par Misssardonik le 09-08-2009 à 16:27:00

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°425576
luluonther​oad
Posté le 09-08-2009 à 16:35:56  profilanswer
 

Attention : je ne suis pas contre le fait de payer plus parce que je prends plus de place !  
Ce que je récuse, c'est d'être obligée de passer direct d'une base de 5 Mo à une base de 100 Mo (j'en ai pour des années à la remplir !!), qui me coûte direct 5 euros/mois alors que l'autre, de base, est comprise dans les 15 euros/an... La différence est juste ENORME !!!
 
Le fait qu'il n'y ait pas un choix intermédiaire, de m'obliger à prendre une base énorme pour mon blog, .... franchement ça m'écoeure.
 
Mais surtout : est-ce que vous savez si c'est pareil ailleurs ? Chez Gandi, 1&1 ? J'ai pas été capable de piger chez OVH, je suis pas du tout sûre de piger ailleurs... :-/

n°425577
ViMx
Modérateur
Posté le 09-08-2009 à 16:42:48  profilanswer
 

Gandi ne fait pas d'hébergement mutualisé.
 
Mais pour un blog qui ne te rapporte rien, j'envisagerais carrément une offre gratuite.

n°425591
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 09-08-2009 à 18:43:06  profilanswer
 

Lulu, le plan sur lequel tu es chez OVH n'est pas fait pour un site, blog ou autre.
 
Tu as 5 go d'espace, 2 go de bp et 5 mo de bdd.
Autant dire que c'est rien, à mon avis tu pourrais même trouver un hébergement gratuit avec bien plus que ça.
 
Vu que ton blog ne consomme rien, tu devrais peut-être même te tourner vers un petit espace gratos chez free...

n°425592
ViMx
Modérateur
Posté le 09-08-2009 à 18:45:30  profilanswer
 

+1  
 
En gardant ton NDD + une redirection (même si c'est pas top pour le SEO :/)

n°425615
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 09-08-2009 à 20:32:40  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Gandi ne fait pas d'hébergement mutualisé.
 
Mais pour un blog qui ne te rapporte rien, j'envisagerais carrément une offre gratuite.


Ya pas un blog gratuit quand tu prends un NDD chez gandi ?
 
edited :

Citation :

Inclus : Gestion complète du domaine, 5 boîtes et 1000 redirections, 2 pages pour votre site, Un certificat SSL gratuit 1 an, Un Gandi Blog, Le service client Gandi Protection whois Les prix et l'offre Gandi


Message édité par avelo le 09-08-2009 à 20:34:59

---------------
à napus de serveur @home
n°425864
luluonther​oad
Posté le 11-08-2009 à 19:01:13  profilanswer
 

J'étais partie 2 jours, je viens de revenir et je vois tous vos messages : merci pour toutes ces infos !!  :)  
Et je comprends que je me suis bien plantée en choisissant ce truc chez OVH...  
 
Je vais me renseigner voir ce que fait Neuf (mon FAI).  
Le problème avec l'hébergement gratuit, c'est la pub...  :pfff:  
 
SgtSharp, tu écris :  

Citation :

Tu as 5 go d'espace, 2 go de bp et 5 mo de bdd.
Autant dire que c'est rien, à mon avis tu pourrais même trouver un hébergement gratuit avec bien plus que ça.


Pour la bdd, j'ai bien compris, mais pour les 2 autres : c'est pas assez ?? Il faudrait quoi ?
 
Merci ! :)

n°425873
ViMx
Modérateur
Posté le 11-08-2009 à 19:31:03  profilanswer
 

luluontheroad a écrit :

J'étais partie 2 jours, je viens de revenir et je vois tous vos messages : merci pour toutes ces infos !!  :)  
Et je comprends que je me suis bien plantée en choisissant ce truc chez OVH...  
 
Je vais me renseigner voir ce que fait Neuf (mon FAI).  
Le problème avec l'hébergement gratuit, c'est la pub...  :pfff:  
 
SgtSharp, tu écris :  

Citation :

Tu as 5 go d'espace, 2 go de bp et 5 mo de bdd.
Autant dire que c'est rien, à mon avis tu pourrais même trouver un hébergement gratuit avec bien plus que ça.


Pour la bdd, j'ai bien compris, mais pour les 2 autres : c'est pas assez ?? Il faudrait quoi ?
 
Merci ! :)


Chez Free: Zero pub.

n°425887
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-08-2009 à 20:44:43  profilanswer
 

luluontheroad a écrit :


Le problème avec l'hébergement gratuit, c'est la pub...  :pfff:


 
La pub ca date beaucoup de la préhistoire, on est plus à l'époque de multimania, lycos, ifrance....  
Enfin y'a pub et pub, en cherchant bien tu peux en trouver des gratos sans pub, ou au pire ils te demanderont un petit bouton ou un lien vers leur site, rien de rédhibitoire pour du gratuit.
 
A une époque j'avais un truc assez confortable au prix d'un allopass par mois, pas vraiment la ruine.
 

Citation :


Pour la bdd, j'ai bien compris, mais pour les 2 autres : c'est pas assez ?? Il faudrait quoi ?


 
La BP 2 go laisse pas beaucoup de marges de manoeuvre, mais avec un blog sur lequel, j'imagine, tu représentes 90% de tes visites journalieres, ca devrait tout de même etre largement suffisant.
Pour l'espace 2 go c'est pas forcement trop mais pour ton blog oui ca l'est, donc cette offre d est plutôt destiné à du stockage statique qu'autre chose, vu que le reste te limitera de toute façon bien avant la taille...
 
Après 5 mo de BDD oui c'est rien du tout (c'est illimité ou limité par ton espace web dans la plupart des hébergeurs...), mais c'est volontaire, ce type d'offre est surtout destiné à n'héberger qu'une page ou deux.
 
Si tu nous donnais quelques détails sur tes stats (urchin chez ovh il me semble?) on pourra sans douter mieux t'orienter : combien de visites tu as, ta bp utilisé, si tu as des vidéos ou des images, si tu as un forum, l'argent que tu veux y mettre etc.


Message édité par Sgt Sharp le 12-08-2009 à 23:16:26
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 20:44:43  profilanswer
 

n°426041
luluonther​oad
Posté le 12-08-2009 à 22:36:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je commence à comprendre que je me suis carrément plantée... :-/
 
Concernant les stats, voici ce que me dit Google Analytics  ( j'ai rien compris à Urchin) pour la période du 12 juillet au 11 août :
 
Nbre de visites/jour : moyenne de 60 environ;
1689 visites
3683 pages vues
2,18 pages par visite
67,14% taux de rebond
 3mn20 Temps moyen passé par visite
73,59 % Nouvelles visites
 
A noter que c'est la période creuse et que je ne suis pas très active en ce moment. Il y a 3 mois ça tournait autour de 5000 pages vues, 4200 visites.
Il y a des photos mais bien compressées, ce n'est pas un blog photo.
Au fait si vous voulez y jeter un coup d'oeil , c'est là : http://www.lafabriquedesidees.com/
Les vidéos sont postées sur Dailymotion et ensuite "embedded"  sur le site via un plugin Wordpress. Donc pas directement sur le serveur.
 
En fait ce qui m'ennuie beaucoup chez les gratuits (du genre Overblog en tout cas, où j'étais avant), c'est que le design du site est impersonnel et moche, et que tu peux pas faire ce que tu veux.
Là, j'ai un URL propre, et j'ai personnalisé un template wordpress gratuit. J'aimerais personnaliser davantage mais pour l'instant j'ai pas le temps de creuser le css en profondeur.
Mais il doit  y avoir des offres gratuites ou peu chères qui permettent cette liberté ??? J'ai vu un pack perso chez 1&1 :  
espace disque : 2,5 Go
Trafic/mois : 100 Go,
Taille max de la bdd : 100 Mo !!!
 
tout ça en serveur mutualisé, pour 2 euros ht par mois !!!!!  
J'ai à peine l'impression de me faire plumer chez ovh, là...  :pfff:  
 
A vrai dire, ces 2 euros ht par mois, ça me paraît un maximum. Avez-vous d'autres choses à me conseiller ?  
 
Un grand merci à vous.  :)

n°426046
ViMx
Modérateur
Posté le 12-08-2009 à 23:35:27  profilanswer
 

On te parle pas de systèmes de blogs gratuits, on te parle d'hébergements gratuits. (Exactement comme OVH), donc tu gardes exactement ton wordpress comme il est maintenant.

n°426049
kley
Miaou !
Posté le 13-08-2009 à 00:49:31  profilanswer
 

J'aime bien ton blog :)
 
Je pense que tu aurais dû prendre direct l'offre 60gp chez ovh qui aurait été parfait pour ton blog avec 25 mo de base de données (perso, je paie 17,82 € par an avec nom de domaine gratuit), maintenant c'est un peu tard, OVH vient de changer toutes ses offres et celle censée remplacer le 60gp coûte deux fois plus cher :/  
 
A moins que tu puisses faire très vite un basculement de ton offre actuelle vers l'offre 60gp sur le manager d'ovh avant que ça ne soit plus possible...

n°426055
Siron
Posté le 13-08-2009 à 09:13:13  profilanswer
 

+ 1
 
La quand tu parles d'une base de donnée de 100 Mo, c'est en fait une option payante que on peut prendre chez ovh.  Pour ton cas il vaut mieux changer d'offre, ainsi tu auras un peu plus de place dans ta base de données sans payer beaucoup plus chère (vu que tu ne passe pas par l'option sql 100 mo).
 
Depuis hier il y a de nouvelle offre d'hébergement, donc il te reste plus que le Plan Perso, qui te propose 25 mo de base de donnée pour en gros 30 euro par an (nom de domaine inclu).

n°426071
Ruliane
Posté le 13-08-2009 à 11:52:46  profilanswer
 

Il y a en effet (http://www.ovh.com/images/hosting/slideshow/4.jpg) l'offre "Perso" a 25Mo de base SQL. Ca me parait pas trop mal pour tes besoins. C'est à 1.99€HT par mois, ce qui revient à une trentaine d'euros par an. C'est plus cher qu'actuellement, mais toujours moins que 75€ / an.

 

EDIT : Plus d'infos ici : http://www.ovh.com/fr/hebergement_ [...] ?step=tech


Message édité par Ruliane le 13-08-2009 à 11:53:37

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°426098
luluonther​oad
Posté le 13-08-2009 à 15:22:48  profilanswer
 

@ ViMx : Ok, je faisais l'amalgame.
 
@ kley : Merci ! ;-)
Apparemment dans le manager d'ovh, il y a encore le 60gp, mais (...ahem...) j'ai dû renouveler mon abonnement en urgence la semaine dernière.... :-/ Du coup je viens d'envoyer un courrier au service commercial d'OVH, pour éviter de payer 2 fois....... :-/

n°426119
kley
Miaou !
Posté le 13-08-2009 à 16:52:27  profilanswer
 

luluontheroad a écrit :

@ ViMx : Ok, je faisais l'amalgame.
 
@ kley : Merci ! ;-)
Apparemment dans le manager d'ovh, il y a encore le 60gp, mais (...ahem...) j'ai dû renouveler mon abonnement en urgence la semaine dernière.... :-/ Du coup je viens d'envoyer un courrier au service commercial d'OVH, pour éviter de payer 2 fois....... :-/


Normalement, dans ce cas-là, tu payes le 60gp, mais ils prennent en compte la durée de l'ancien abonnement et la rajoutent sur le nouvel abonnement, donc au lieu de 12 mois d'abonnement, tu en as pour 18 mois ou plus (ou moins, je ne connais pas leurs calculs).

n°426348
luluonther​oad
Posté le 14-08-2009 à 23:03:35  profilanswer
 

Je vous dirai ce qu'ils me répondent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Blog perso qui passe de 15 à 75 €/an : c'est normal ???

 

Sujets relatifs
serveur web perso mais nslookup ne donne rienMot de passe admin LIVEBOX PRO
Ma banque me propose un hebergement de données persoBlog ou site, comment faire...??
Création FTP PersoUn serveur perso à la maison
Orange m'a coupé mes pages persoServeur perso
Radio Blog en MP3 
Plus de sujets relatifs à : Blog perso qui passe de 15 à 75 €/an : c'est normal ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR